Lyon à la relance ?
Les pronostics de la rencontre RC Lens VS Olympique Lyonnais
Pour ce choc de la Ligue 1, c’est Lyon qui aura quand même les faveurs des cotes football malgré la bonne saison des Lensois. Le succès de l’OL est coté à 1,75 contre une cote de 3,80 pour un nul et de 3,90 pour une victoire lensoise.
Tout est possible sur cette rencontre et comme ces deux équipes auront à cœur de l’emporter, il serait déjà plus prudent de miser sur un match avec plus de 3,5 buts, soit une cote de 2,25 en moyenne.
Pour gagner de l’argent avec les paris sportif en ligne, les parieurs en ligne vont devoir prendre des risques et pourquoi ne pas miser sur un score exact de 2 buts partout, soit une cote de 9,50.
Dans ce contexte, les buteurs de ces deux équipes pourraient bien se distinguer, que ce soit Memphis Depay pour Lyon ou encore Gaël Kakuta pour le RC Lens.
Astuces paris sportifs RC Lens VS Olympique Lyonnais
Statistiques
RC Lens :
– 5è de la Ligue 1
– 13 victoires, 9 nuls et 8 défaites
– 46 buts marqués
– 42 buts encaissés
– 9 buts marqués par Gaël Kakuta
– 8 buts marqués par Florian Sotoca
– 6 buts marqués par Kalimuendo Muinga
– 5 buts marqués par Ignatius Ganago
– 4 buts marqués par Simon Banza
– 2 buts marqués par Jonathan Clauss
Olympique Lyonnais :
– 3e de la Ligue 1
– 17 victoires, 9 nuls et 4 défaites
– 59 buts marqués
– 30 buts encaissés
– 14 buts marqués par Memphis Depay
– 12 buts marqués par Karl Toko Ekambi
– 10 buts marqués par Tino Kadewere
– 5 buts marqués par Housseim Aouar
– 4 buts marqués par Lucas Paqueta
– 3 buts marqués par Tino Kadewere
Compositions probables
RC Lens : J. Leca, J. Clauss, J. Gradit, L. Badé, F. Medina, M. Haïdara, Y. Cahuzac, C. Doucouré, S. Fofana, G. Kakuta, F. Sotoca.
Remplaçants : S. Banza, C. Michelin, C. Jean, Steven Fortes, I. Boura, W. Farinez, David Costa, I. Ganago, T. Mauricio.
Olympique Lyonnais : A. Lopes, M. de Sciglio, Marcelo, J. Denayer, M. Cornet, Thiago Mendes, L. Paqueta, Bruno Guimaraes, K. Toko Ekambi, M. Depay, T. Kadewere.
Remplaçants : D. Benlamri, S. Diomandé, J. Pollersbeck, M. Bard, M. Caqueret, L. Dubois, F. Da Silva, M. Gusto, M. Cherki, I. Slimani.
Face à Face
Cette saison, lors du match aller, Lyon avait battu le RC Lens, 3 buts à 2, mais les Nordistes ont failli réussir un exploit après avoir été menés 3-0. Ils ont réduit le score dans la dernière demi-heure grâce à Florian Sotoca et à Cheick Doucouré.
Les Lyonnais ont remporté les 3 dernières confrontations…, mais dans le Rhône, les Lensois restaient sur deux succès avant cette série lyonnaise.
Derniers matchs du RC Lens
- Red Star 3-2 RC Lens (Coupe de France)
- RC Lens 2-2 FC Metz
- Strasbourg 1-2 RC Lens
Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais
- Lyon 5-2 FC Sochaux (Coupe de France)
- Reims 1-1 Lyon
- Lyon 2-4 PSG
Dernières nouvelles du RC Lens
Le Racing Club de Lens c’est la bonne surprise de cette saison 2020/2021. Les Lensois ne vont pas s’arrêter en si bon chemin car ils peuvent désormais lorgner sur un ticket européen.
En 2021, les observateurs pensaient que les Lensois allaient s’essouffler, mais ils ont été rapidement éliminés de la Coupe de France. Du coup, ils se sont concentrés sur le Championnat de France de Ligue 1.
Malgré l’absence des supporters, le RC Lens brille dans ce Championnat et grâce à un collectif solidaire et rigoureux, les Nordistes réussissent de bonnes performances, à l’image de leur dernière victoire à Strasbourg (2-1).
Même s’ils ne gagnent pas beaucoup, les Lensois s’accrochent dans ce top 5 de la Ligue 1 et ils sont actuellement invaincus depuis 9 journées. C’est à l’extérieur que le RC Lens est le plus performant car à Félix Bollaert, cette formation n’a enregistré que deux succès sur ses 11 derniers matchs, c’était devant Brest (2-1) et le FC Dijon (2-1).
Devant les « cadors » de la Ligue 1, le RC Lens a été rarement en difficulté car les Sang et Or ont battu le PSG (1-0) et ils ont récemment tenu en échec l’Olympique de Marseille (2-2) et Rennes (0-0). Sur cette fin de saison, les Lensois vont quand même recevoir l’AS Monaco, Lyon ou encore Lille…
Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais
Si le RC Lens veut jouer les troubles fêtes, Lyon n’a pas d’autres choix que de gagner pour rester sur les talons des Parisiens ou des Lillois, mais pour éviter un retour de l’AS Monaco.
Avant la trêve internationale, Lyon a peut-être montré ses limites en s’inclinant lourdement à domicile devant le PSG (2-4). Cet échec a permis aux Parisiens de prendre un peu d’avance, mais l’OL n’a pas dit son dernier mot.
Sur cette fin de saison, Lyon n’aura pas la partie facile, car les Gones vont affronter leurs concurrents directs pour une place en Ligue des Champions, Lille et l’AS Monaco. Avant de se rendre en Principauté, l’OL doit garder son avance sur les Monégasques, mais ce déplacement à Félix Bollaert s’annonce déjà très dangereux.
Dans le Championnat de France de Ligue 1, Lyon est quasiment intouchable loin de ses bases, soit une série de 12 matchs sans la moindre défaite. Les Lyonnais ont quand même gagné à Paris (1-0), à Nice (4-1) ou encore à Saint Etienne (5-0).
Chez des « cadors » de la Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a accroché de bons points, que ce soit ce nul à Lille (1-1), à Paris (1-0), à Rennes (2-2) ou encore à Marseille (1-1). Une performance est donc attendue dans le Nord de la France, mais les internationaux lyonnais manqueront-ils de fraîcheur ?