Derby sous haute tension à Bollaert !
Les pronostics de la rencontre RC Lens VS LOSC
Pour ce derby dans le Nord de la France, les sites de pari football en ligne sont assez indécis, soit une cote de 2,50 pour une victoire du RC Lens contre une cote de 2,75 pour un succès Lillois.
Comme les Dogues ont joué en Ligue des Champions cette semaine, la première période pourrait être assez serrée, donc il serait judicieux de miser sur un score de parité à la pause, coté à 2,75.
Les parieurs en ligne vont devoir prendre des risques dans le deuxième acte, mais cette rencontre pourrait être assez tendue et se terminer avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 2,85.
C’est une belle opportunité pour les parieurs en ligne, car ils peuvent valider leur pari avec une victoire de Lens (6,30) ou de Lille (7,00), 1 but à 0 ou encore avec un score exact de 0-0 (5,70).
Dans ce contexte, pour gagner de l’argent au pari sportif, il serait aussi judicieux de combiner avec un buteur, que ce soit Gaël Kakuta pour les Lensois ou encore Burak Yilmaz pour les Lillois. Ce sont deux valeurs sûres, mais attention, Jonathan David a été entreprenant et souvent à la finition face à Wolfsbourg…
Astuces paris sportifs RC Lens VS LOSC
Statistiques
RC Lens :
– 5ème de la Ligue 1
– 2 victoires, 3 nuls et 0 défaite
– 10 buts marqués
– 7 buts encaissés
– 3 buts marqués par Seko Fofana
– 2 buts marqués par Ignatius Ganago
– 1 but marqué par Jonathan Clauss
– 1 but marqué par Facundo Medina
– 1 but marqué par Gaël Kakuta
LOSC :
– 12ème de Ligue 1
– 1 victoire, 2 nuls et 2 défaites
– 7 buts marqués
– 11 buts encaissés
– 2 buts marqués par Burak Yilmaz
– 1 but marqué par Sven Botman
– 1 but marqué par Jonathan Ikoné
– 1 but marqué par Yusuf Yazici
– 1 but marqué par Jonathan David
Compositions probables
RC Lens : J. Leca, J. Clauss, J. Gradit, K. Danso, F. Medina, D. Machado, S. Fofana, C. Doucouré, G. Kakuta, A. Muinga, I. Ganago.
Remplaçants : W. Farinez, W. Saïd, C. Wooh, I. Boura, Y. Cahuzac, David Costa, J. Varane, C. Jean, P. Frankowski, F. Sotoca.
LOSC : I. Grbic, Tiago Djalo, J. Fonte, S. Botman, Reinildo, J. Ikoné, B. André, Xeka, Y. Yazici, J. David, B. Yilmaz.
Remplaçants : D. Bradaric, J. Pied, I. Lihadji, Capita, A. Gomes, G. Gudmundsson, M. Celik, A. Onana, R. Ascone, C. Niasse, L. Jardim.
Face à Face
La saison passée, Lille avait battu le RC Lens à deux reprises, 4-0 au Stade Pierre Mauroy de Villeneuve d’Ascq et 3-0 à Bollaert Delelis. Sur les 3 dernières confrontations, les Dogues ont marqué 10 buts devant les Sang et Or.
Le RC Lens n’a plus remporté ce derby depuis le 26 septembre 2007, c’était en Coupe de la Ligue (1-0). Dans le Championnat de France de Ligue 1, il faut remonter au mois d’avril 2006 (4-2).
Derniers matchs du RC Lens
- AS Monaco 0-2 RC Lens (Ligue 1)
- RC Lens 2-2 FC Lorient (Ligue 1)
- Bordeaux 2-3 RC Lens (Ligue 1)
Derniers matchs du LOSC
- Lille 2-1 Montpellier (Ligue 1)
- FC Lorient 2-1 Lille (Ligue 1)
- Lille 0-0 Vfl Wolfsbourg (Ligue des Champions)
Dernières nouvelles du RC Lens
Les saisons se suivent et se ressemblent pour le RC Lens car les Sang et Or sont en train de réaliser une excellente entame. Ils sont invaincus après 5 journées et surtout, ils ont décroché deux victoires importantes à l’extérieur, à Monaco (2-0) et à Bordeaux (3-2).
Le succès en Gironde, dans les dernières secondes, va encore permettre aux Lensois de « gonfler » leur mental. Franck Haise n’a pas bouleversé son effectif, donc il y a une vraie continuité dans le Nord de la France.
Le staff a répondu aux départs de quelques joueurs puisque Machado de Toulouse, Frankowski de Chicago et Danso de Düsseldorf sont arrivés à Bollaert.
Le RC Lens n’a pas perdu sur cette entame, mais les Lensois ont concédé deux nuls à domicile, devant Saint Etienne (2-2) et le FC Lorient (2-2). Les Sang et Or vont jouer deux fois dans leur enceinte, devant Lille et Strasbourg, donc il serait judicieux de prendre un maximum de points avant un déplacement au Vélodrome.
Sur leurs 11 derniers matchs à Bollaert, les Lensois n’ont enregistré qu’une seule défaite, c’était devant Lille (0-3) et ils ont été tenus en échec à 7 reprises !
Dernières nouvelles du LOSC
Si le RC Lens espère profiter d’une possible fatigue des Lillois après la Ligue des Champions, les Dogues doivent prendre des points pour effacer la défaite concédée à Lorient (1-2).
Dans le Championnat de France de Ligue 1, Lille n’a pas réussi un excellent départ puisque les protégés de Jocelyn Gourvennec ont déjà perdu 10 points. Après ce derby à Lens, ils auront la possibilité de faire le plein, donc il serait judicieux de ne pas perdre à Bollaert Delelis.
Lille n’est pas une valeur sûre avec une lourde défaite à domicile devant l’OGC Nice (0-4) ou encore avec de bons nuls ramenés de déplacements à Metz (3-3) et à Saint Etienne (1-1).
Cette semaine, Lille disputait son 1er match de Ligue des Champions et d’ailleurs, le LOSC s’est rassuré en concédant un nul devant le Vfl Wolfsbourg (0-0). Ce résultat est décevant car les Lillois ont eu plusieurs opportunités.
Face aux Allemands, les Lillois ont retrouvé leurs vertus, du combat et de la percussion dans le secteur offensif. Attention, le LOSC a découvert un joueur intéressant cette semaine, le jeune anglais, Angel Gomes, dont il pourrait encore une fois mettre le feu à la défense lensoise.