NetBet Blog

RC Lens VS FC Lorient

Le RC Lens au sommet de la Ligue 1.

Les pronostics de la rencontre RC Lens VS FC Lorient

Pour cette rencontre dans le Nord de la France, c’est le RC Lens qui aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,45, contre une cote de 6,20 pour une victoire du FC Lorient.

Ce duel s’annonce assez ouvert, donc il serait intéressant pour les parieurs en ligne de miser sur un match avec plus de 3,5 buts, soit une cote de 2,65.

C’est un choix judicieux car il peut permettre tous les scénarios. Si le RC Lens confirme son début de saison, il pourrait y avoir une belle victoire des Sang et Or sur le score exact de 3 buts à 1, cotée à 10,50. Comme le FC Lorient est sur une bonne dynamique, les Merlus devraient pouvoir trouver le chemin des filets.

Tout est possible dans ce duel donc pour gagner de l’argent avec les paris direct, il serait aussi préférable de miser sur un ou plusieurs buteurs, que ce soit Florian Sotoca ou Lois Openda, coté à 2,40.

Attention, il faut quand même noter que le buteur du FC Lorient, Teremas Moffi, est coté à 4,20. C’est une belle opportunité pour les parieurs en ligne car elle permet quand même une victoire du RC Lens. D’ailleurs, la cote sportif est de 1,75 pour un match avec les deux équipes qui marquent…

Astuces paris sportifs RC Lens VS FC Lorient

Statistiques

RC Lens :
– 3ème de Ligue 1
– 3 victoires, 1 nul et 0 défaite
– 9 buts marqués
– 4 buts encaissés
– 3 buts marqués par Florian Sotoca
– 2 buts marqués par Seko Fofana
– 1 but marqué par Wesley Saïd
– 2 buts marqués par Loïs Openda
– 1 but marqué par Deiver Machado

FC Lorient :
– 5ème de Ligue 1
– 2 victoires, 1 nul et 0 défaite
– 5 buts marqués
– 3 buts encaissés
– 2 buts marqués par Teremas Moffi
– 1 but marqué par Ibrahima Koné
– 1 but marqué par Armand Laurienté

Compositions probables

RC Lens : B. Samba, P. Frankowski, J. Gradit, K. Danso, F. Medina, D. Machado, S. Fofana, S. Samed, David Costa, F. Sotoca, L. Openda.
Remplaçants : I. Ganago, W. Saïd, J. Cabot, M. Haïdara, P. Berg, J. Leca, C. Wooh, L. Poreba, G. Kakuta.

FC Lorient : Y. Mvogo, V. Le Goff, M. Talbi, J. Laporte, G. Kalulu, E. Le Fée, L. Abergel, A. Laurienté, D. Ouattara, J. Ponceau, T. Moffi.
Remplaçants : I. Koné, T. Le Bris, B. Innocent, S. Diarra, A. Grbic, P. Pagis, D. Yongwa, B. Meité, P. Nardi.

Face à Face

La saison passée, le FC Lorient est allé chercher un bon point à Bollaert Delelis (2-2), avant de s’imposer 2-0 au Moustoir. Sur les 17 dernières confrontations, les Merlus ont enregistré 9 victoires, 5 nuls et seulement 3 défaites.

Derniers matchs du RC Lens

Derniers matchs du FC Lorient

Dernières nouvelles du RC Lens

Comme la saison passée, le RC Lens est déjà dans le haut du tableau de la Ligue 1. Les Sang et Or veulent aller chercher un ticket européen, mais la route est encore longue.

En attendant, le RC Lens est sur son tableau de marche avec 10 points sur 12 possibles et avec une très belle victoire à Monaco, 4 buts à 1. Ce succès confirme le potentiel des Lensois et juste après, ils ont validé cette performance avec une victoire devant Rennes, 2-1.

Le RC Lens a déjà battu deux concurrents directs pour l’Europe. Par contre, les supporters sont attentifs à la fin du mercato estival car Seko Fofana pourrait quitter le nord de la France.

Si le RC Lens perd son homme fort, les prochaines journées pourraient être compliquées. Dans le cas contraire, les Lensois pourraient enchaîner, surtout que le calendrier à venir est intéressant, soit les réceptions de Lorient et de Troyes et un déplacement à Reims.

A Bollaert Delelis, le RC Lens n’a plus perdu depuis le 5 mars 2022 et un échec devant Brest (0-1). Après ce revers, les Lensois ont enregistré 5 succès et deux nuls sur leurs terres. Le FC Lorient est un peu la bête noire des Nordistes, mais ces derniers sont tout de même performants dans leur enceinte.

Dernières nouvelles du FC Lorient

Le RC Lens est en confiance, mais le FC Lorient est sur la même dynamique. En effet, les Merlus sont invaincus depuis le début de la saison et ils ont un match en retard à disputer face à Lyon.

Après une bonne préparation, le FC Lorient a enchainé en Ligue 1, mais surtout, les Merlus ont montré qu’ils étaient déjà opérationnels et dans le rythme. Le staff a très peu changé cet été, donc les hommes de Régis Le Bris étaient bien en place lors de la victoire à Rennes (1-0) ou encore du succès à domicile devant Clermont (2-1).

Sur les deux prochaines journées, le FC Lorient se rend à Lens et à Ajaccio, deux formations complètement différentes. Avant leur match en retard face à Lyon, les Lorientais vont devoir faire le dos rond.

Attention, le FC Lorient peut toujours compter sur son buteur puisque Teremas Moffi n’a pas quitté la Bretagne. La saison passée, il avait inscrit 8 buts et en 2022-2023, il a déjà trouvé le chemin des filets à deux reprises.

Par contre, sur ses 6 derniers déplacements dans le Championnat de France de Ligue 1, le FC Lorient ne compte qu’une seule victoire, c’était à Rennes (1-0), au mois d’août 2022.

Quitter la version mobile