Leipzig, la révélation de l’année ?
Les pronostics de la rencontre RB Leipzig VS Tottenham
Pour ce match retour de la Ligue des Champions, le RB Leipzig aura logiquement les faveurs des du site paris sportif avec une cote de 1,45 en moyenne.
Par contre, comme Tottenham est une équipe avec du potentiel, la première mi-temps pourrait bien se terminer par un score de parité, soit une cote de 2,30. Le 0-0 à la pause est une très belle opportunité pour les parieurs en ligne : 2,90.
Tottenham aura à cœur de ne pas hypothéquer ses chances de qualification, donc les Spurs vont se découvrir seulement en seconde mi-temps. Ils vont laisser des espaces et en contre, le RB Leipzig pourrait bien en profiter, soit une cote de 3,30 pour un score exact de 1-0.
Depuis le début de la saison, tous les feux sont au vert pour le RB Leipzig, donc il sera difficile de contrer des Allemands en réussite. Dans le camp des buteurs, deux éléments peuvent briller au RB Leipzig, Timo Werner (1,90) et Emil Forsberg (3,30).
Si les Anglais arrivent à trouver le chemin des filets, en l’absence d’Harry Kane et de Son Heung Min, il serait plus prudent de miser sur une réalisation de Lucas Moura, soit un pari foot coté à 4,20. L’an passé, le Brésilien avait réussi un triplé en ½ finale sur la pelouse de l’Amsterdam Arena, alors que l’Ajax menait 2-0…
Astuces paris sportifs RB Leipzig VS Tottenham
Statistiques
RB Leipzig :
– 3è de la Bundesliga
– 14 victoires, 8 nuls et 3 défaites
– 62 buts marqués
– 26 buts encaissés
– 21 buts marqués par Timo Werner
– 8 buts marqués par Marcel Sabitzer
– 7 buts marqués par Patrik Schick
– 5 buts marqués par Emil Forsberg
– 4 buts marqués par Christopher Nkunku
– 3 buts marqués par Nordi Mukiele
Tottenham :
– 8è de la Premier League
– 11 victoires, 8 nuls et 10 défaites
– 47 buts marqués
– 40 buts encaissés
– 11 buts marqués par Harry Kane
– 9 buts marqués par Son Heung Min
– 8 buts marqués par Dele Alli
– 4 buts marqués par Lucas Moura
– 2 buts marqués par Eric Lamela
– 2 buts marqués par Moussa Sissoko
Compositions probables
RB Leipzig : P. Gulacsi, N. Mukele, L. Klostermann, E. Ampadu, M. Halsteberg, J. Esmoris, M. Sabitzer, E. Forsberg, P. Schick, C. Nkunku, T. Werner.
Remplaçants : K. Laimer, A. Haidara, Y. Poulsen, Daniel Olmo, A. Lookman, H. Wolf, Y. Mvogo.
Tottenham : H. Lloris, S. Aurier, T. Alderweireld, D. Sanchez, B. Davies, H. Winks, G. Lo Celso, T. NDombèlé, E. Lamela, D. Alli, Lucas Moura.
Remplaçants : Gedson Fernandes, T. Parrott, E. Dier, O. Skipp, J. Vertonghen, J. Tanganga, P. Gazzaniga.
Face à Face
Lors du match aller, Tottenham a eu les occasions pour ouvrir le score, mais les Allemands de Leipzig se sont imposés 1-0, grâce à un pénalty de Timo Werner à la 58è minute de jeu.
Derniers matchs du RB Leipzig
- FC Schalke 0-5 RB Leipzig
- RB Leipzig 1-1 Bayer Leverkusen
- Vfl Wolfsburg 0-0 RB Leipzig
Derniers matchs de Tottenham
- Tottenham 2-3 Wolverhampton
- Tottenham 1-1 (tab) Norwich City (FA Cup)
- FC Burnley 1-1 Tottenham
Dernières nouvelles du RB Leipzig
La saison du RB Leipzig peut devenir assez exceptionnelle dans les semaines à venir car les Allemands ont toujours dans la course au titre en Bundesliga et ils sont bien partis pour se hisser en ¼ de finale de la Ligue des Champions.
Actuellement, le RB Leipzig est en confiance car cette formation vient d’aligner une série de 6 matchs d’affilés sans la moindre défaite avec notamment un nul sur le terrain du leader, le Bayern Munich (0-0).
Les protégés de Julian Nagelsmann sont impressionnants et d’ailleurs, à l’extérieur, ils sont allés chercher de grandes victoires, au Tottenham Hotspur Stadium de Londres en Ligue des Champions (1-0) ou encore sur la pelouse du FC Schalke (5-0).
A domicile, à la Red Bull Arena, le RB Leipzig est invaincu depuis le 2 octobre 2019 et une défaite en Ligue des Champions devant Lyon (0-2). Attention, cette formation impressionne depuis le début de la saison, mais elle a lâché quelques points dans son enceinte, que ce soit en Bundesliga (4 nuls et 1 défaite) ou encore en Coupe d’Europe devant Lyon (0-2) et le Benfica Lisbonne (2-2).
A 24 ans, l’international allemand, Timo Werner, est en train de réaliser sa meilleure saison, puisqu’il a déjà inscrit 21 buts dans le Championnat d’Allemagne et 4 buts en Ligue des Champions.
Dernières nouvelles de Tottenham
Si le RB Leipzig surfe sur une belle vague, Tottenham est en grande souffrance cette saison et d’ailleurs, il y a eu un changement d’entraîneur avec l’arrivée du « Special One », José Mourinho.
Malheureusement, la venue du technicien portugais n’a rien changé car les Spurs sont aujourd’hui à 7 points du « Big Four ». Tottenham n’a plus le droit à l’erreur, surtout que cette formation vient de se faire sortir de la Coupe d’Angleterre par la lanterne rouge de la Premier League, Norwich City.
Tottenham c’est une série de 5 matchs d’affilés sans la moindre victoire, mais samedi dernier, les partenaires d’Hugo Lloris se sont légèrement rassurés en allant chercher un bon point à Burnley (1-1).
Depuis le début de la saison, les clubs Allemands ne réussissent pas aux Anglais de Tottenham car ils ont été battus à deux reprises par le Bayern Munich, lors de la phase de poules, 3-1 à l’Allianz Arena et 7-2 à Londres.
Malheureusement, à l’inverse de Leipzig, Tottenham sera privé de plusieurs joueurs importants pour ce 8è de finale retour de la Ligue des Champions, Harry Kane, Moussa Sissoko, Steven Bergwjin et Son Heung Min. A noter que le Corée (9 buts) et Harry Kane (11 buts) sont les deux meilleurs buteurs de Tottenham…