Cotes
L’année où jamais pour le PSG ?
Les pronostics de la rencontre RB Leipzig VS Paris Saint-Germain
Pour cette première demi-finale de la Ligue des Champions, c’est le PSG qui aura logiquement les faveurs des cotes football avec une cote de 1,75 en moyenne contre une cote de 4,40 pour une victoire des Allemands.
Attention, comme le RB Leipzig est très bien organisé, les parieurs en ligne seraient bien avisés de parier sur un score de parité à la pause, soit une cote de 2,30 pour le 0-0.
Par contre, pour gagner de l’argent au pari sportifs, il va falloir prendre des risques sur la seconde période. Le RB Leipzig peut repousser l’échéance le plus tard possible, donc il serait judicieux de miser sur une rencontre avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 4,40.
Ce pari laisse l’opportunité aux parieurs d’avoir un résultat final en faveur des Allemands ou des Français, mais surtout, un score de parité à l’issue des 90 minutes, soit une cote de 4,10 ou de 8,50 pour le 0-0.
Astuces paris sportifs RB Leipzig VS Paris Saint-Germain
Statistiques
RB Leipzig :
– 3è de la Bundesliga
– 18 victoires, 12 nuls et 4 défaites
– 81 buts marqués
– 37 buts encaissés
– 28 buts marqués par Timo Werner
– 10 buts marqués par Marcel Sabitzer
– 9 buts marqués par Patrik Schick
– 5 buts marqués par Emil Forsberg
– 5 buts marqués par Yussuf Poulsen
– 5 buts marqués par Christopher Nkunku
Paris Saint-Germain :
– 1er de la Ligue 1
– 22 victoires, 2 nuls et 3 défaites
– 75 buts marqués
– 24 buts encaissés
– 18 buts marqués par Kylian Mbappé
– 13 buts marqués par Neymar
– 12 buts marqués par Mauro Icardi
– 8 buts marqués par Angel Di Maria
– 4 buts marqués par Pablo Sarabia
Compositions probables
RB Leipzig : P. Gulacsi, L. Klosterman, D. Upamecano, M. Halstenberg, Angelino, K. Kampl, C. Nkunku, K. Laimer, T. Adams, Y. Poulsen, P. Schick.
Remplaçants : Y. Mvogo, I. Konaté, W. Orban, A. Haidara, A. Lookman, H. Wolf, Daniel Olmo, E. Forsberg, N. Mukiele, P. Tschauner, D. Borkowski, J. Wosz.
Paris Saint-Germain : K. Navas, T. Kehrer, Thiago Silva, P. Kimpembe, J. Bernat, Marquinhos, A. Di Maria, I. Gueye, K. Mbappé, M. Icardi, Neymar.
Remplaçants : C. Dagba, L. Kurzawa, A. Diallo, L. Mbe, Ander Herrera, J. Draxler, E. Choupo Moting, L. Paredes, K. Ruiz, P. Sarabia, M. Bakker, X. Simons, A. Muinga.
Face à Face
En compétitions officielles, ces deux équipes ne se sont jamais affrontées. Par contre, à l’occasion d’une rencontre amicale, le 18 juillet 2014, le RB Leipzig avait battu le PSG, 4-2…
Derniers matchs du RB Leipzig
- FC Augsburg 1-2 RB Leipzig
- RB Leipzig 1-1 Vfl Wolfsbourg (Amical)
- RB Leipzig 2-1 Atlético Madrid (Ligue des Champions)
Derniers matchs du Paris Saint-Germain
- PSG (tab) 0-0 Lyon (Finale de la Coupe de la Ligue)
- PSG 1-0 FC Sochaux (Amical)
- Atalanta Bergame 1-2 PSG (Ligue des Champions)
Dernières nouvelles du RB Leipzig
Le RB Leipzig c’est seulement 2 participations à la Ligue des Champions. En 2017, les Allemands n’avaient pas franchi la phase de poules, alors que cette saison, ils ne cessent de surprendre.
Cette fois, le RB Leipzig a réussi de grandes performances dans cette Ligue des Champions puisque les protégés de Julian Nagelsmann ont éliminé Tottenham et l’Atlético Madrid, deux grandes formations européennes.
Devant les Colchoneros, le RB Leipzig a quand même inscrit 2 buts sans son meilleur buteur, Timo Werner, auteur de 28 buts cette saison en Bundesliga et de 4 réalisations en Ligue des Champions. L’International Allemand a signé à Chelsea pendant le confinement…
Le RB Leipzig a donc des ressources et d’ailleurs, dans cette Coupe d’Europe, les Allemands sont invaincus depuis 7 matchs avec une moyenne de 2 buts marqués.
Sur la fin de saison, dans le Championnat d’Allemagne, le RB Leipzig a su accrocher une place sur le podium. Comme les Allemands sont déjà qualifiés pour la future Ligue des Champions, ils ne seront pas sous pression à Lisbonne.
Cette rencontre va opposer deux styles véritablement différents, une formation de Leipzig solidaire et disciplinée contre une équipe du PSG avec ses stars et ses individualités… Après l’Angleterre et l’Espagne, c’est peut-être le retour de l’Allemagne sur le toit de l’Europe avec le RB Leipzig ou le Bayern Munich. En 2013, le Bayern avait affronté Dortmund en finale…
Dernières nouvelles du Paris Saint-Germain
Depuis la victoire de l’Olympique de Marseille en 1993, seule l’AS Monaco s’était hissée en finale avec une défaite devant le FC Porto lors de la saison 2003-2004.
Cette saison, on pourrait assister à une finale entre le PSG et Lyon, mais l’OL aura fort à faire devant le Bayern Munich. Le PSG est véritablement la chance française pour aller au bout car les Parisiens affrontent une équipe inexpérimentée en Ligue des Champions.
Attention, à l’inverse du RB Leipzig, les dernières sorties Parisiennes sont extrêmement laborieuses. Le PSG a remporté la Finale de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue, mais dans la douleur et même lors de la séance des tirs au but devant Lyon (0-0).
Après ces deux succès, le PSG a eu beaucoup de réussite devant l’Atalanta Bergame car les Italiens menaient 1-0 à la 90è minute avant une égalisation chanceuse de Marquinhos et une belle réalisation d’Eric Choupo Moting suite à une accélération de Kylian Mbappé.
Les remplaçants ont donné la victoire au PSG, mais surtout, la réussite a enfin tourné du bon côté. Cette saison, en Ligue des Champions, les Parisiens ont soufflé le chaud et le froid devant des Allemands puisqu’ils ont été battus au Signal Iduna Park de Dortmund, 2-1, avant de s’imposer au Parc des Princes, 2-0.
Devant des Allemands rigoureux et disciplinés, Thomas Tüchel va devoir trouver le bon système avec le retour d’Angel Di Maria et la titularisation de Kylian Mbappé… Ce sera une vraie guerre tactique…