NetBet Blog

RB Leipzig VS Olympique Lyonnais

Pression sur le staff Lyonnais !

Les pronostics de la rencontre RB Leipzig VS Olympique Lyonnais

Comme Lyon est à la peine en ce moment, c’est le RB Leipzig qui aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,65 contre une cote de 4,60 pour une victoire des Gones.

Attention, en première période, les Lyonnais ne devraient pas se découvrir et du coup, il serait plus prudent de miser sur un score de parité à la pause, soit une cote de 2,35.

C’est en seconde période que les choses pourraient évoluer, donc il serait préférable de miser sur une victoire du RB Leipzig, 1 but à 0, soit une cote de 8,50. Dans le premier acte, le 0-0 n’est pas à exclure : 3,20.

Lyon ne prendra pas beaucoup de risques pour éviter de s’incliner en Allemagne, donc il serait intéressant de miser sur une victoire avec exactement 1 but d’écart, soit une cote de 3,50.

Dans ce contexte, les parieurs en ligne peuvent se tourner vers une réalisation de Timo Werner pour le RB Leipzig, soit une cote de 1,95. Les autres buteurs offrent des cotes comprises entre 2,40 pour Yussuf Poulsen ou encore 3,00 pour Memphis Depay. L’homme en forme de Lyon, Moussa Dembèlé, est coté à 2,80.

Astuces paris sportifs RB Leipzig VS Olympique Lyonnais

Statistiques

RB Leipzig :
– 2è en Bundesliga
– 4 victoires, 1 nul et 1 défaite
– 14 buts marqués
– 6 buts encaissés
– 5 buts marqués par Timo Werner
– 2 buts marqués par Marcel Sabitzer
– 2 buts marqués par Emil Forsberg
– 1 but marqué par Willi Orban
– 1 but marqué par Christopher Nkunku

Olympique Lyonnais :
– 11è de la Ligue 1
– 2 victoires, 3 nuls et 3 défaites
– 14 buts marqués
– 8 buts encaissés
– 6 buts marqués par Moussa Dembélé
– 4 buts marqués par Memphis Depay
– 1 but marqué par Lucas Tousart
– 1 but marqué par Houssem Aouar
– 1 but marqué par Jean Lucas
– 1 but marqué par Maxwell Cornet

Compositions probables

RB Leipzig : P. Gulacsi, N. Mukiele, W. Orban, D. Upamecano, M. Halstenberg, D. Demme, A. Haidara, M. Sabitzer, E. Forsberg, T. Werner, Y. Poulsen.
Remplaçants : A. Lookman, Matheuse Cunha, C. Nkunku, M. Saracchi, S. Ilsanker, L. Klostermann, Y. Mvogo, E. Ampadu, I. Konaté.

Olympique Lyonnais : A. Lopes, L. Dubois, J. Andersen, J. Denayer, Y. Koné, Thiago Mendes, L. Tousart, H. Aouar, M. Depay, M. Dembélé, M. Terrier.
Remplaçants : Jean Lucas, B. Traoré, K. Tete, Pape Diop, C. Tatarusanu, M. Cornet, Rafael, M. Caqueret, J. Reine Adelaïde.

Face à Face

Ces deux équipes ne se sont jamais affrontées en Coupe d’Europe…

Derniers matchs du RB Leipzig

Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais

Dernières nouvelles du RB Leipzig

C’est seulement la deuxième participation en Ligue des Champions pour le RB Leipzig, mais les Allemands sont ambitieux. D’ailleurs, ils ont débuté par une précieuse victoire à Lisbonne devant le Benfica, 2 buts à 1.

Ce succès permet à Leipzig d’espérer un bon parcours dans cette Coupe d’Europe, car le groupe s’annonce assez ouvert avec Lyon et le Zenit St Petersbourg.

Attention, comme Lyon, le RB Leipzig n’a pas très bien préparé cette rencontre de Ligue des Champions puisque les Allemands ont été battus à domicile par le FC Schalke, 3 buts à 1. Ce revers stoppe une belle série !!

En effet, depuis le début de la saison, le RB Leipzig n’avait pas connu la moindre défaite, toutes compétitions confondues. Les partenaires de Timo Werner, auteur de 5 buts en 6 matchs de Bundesliga, avaient aligné 7 rencontres sans la moindre défaite avant cet échec à Schalke.

A domicile, depuis le début de la saison, le RB Leipzig a soufflé le chaud et le froid avec notamment un nul devant le Bayern Munich (1-1), un succès devant l’Eintracht Francfort (2-1) et une défaite face à Schalke.

Dauphin du Bayern Munich en Bundesliga, le RB Leipzig peut compter sur de nombreux éléments de classe comme Timo Werner, le buteur de la Manschaft ou encore Yussuf Poulsen, auteur de 15 buts en Bundesliga la saison passée.

Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais

Si le RB Leipzig est le favori de cette rencontre, l’Olympique Lyonnais n’a pas dit son dernier mot. Les Lyonnais ont le potentiel pour s’imposer devant n’importe quelle équipe, mais ils sont en difficultés actuellement.

Jean Michel Aulas a mis la pression sur Sylvinho et sur Juninho. L’OL n’a plus enregistré la moindre victoire depuis le 16 août 2019 et un succès à domicile devant le SCO Angers, 6-0.

Depuis cette victoire, Lyon n’a plus gagné depuis 7 matchs, toutes compétitions confondues. La semaine passée, les Lyonnais ont même été battus à domicile par le FC Nantes, 1 but à 0.

Lyon a déjà enregistré 3 contre-performances au Groupama Stadium, soit deux défaites en Championnat, devant le PSG (0-1) et le FC Nantes (0-1) et un nul en Ligue des Champions face au Zenit St Petersbourg (1-1).

Si à domicile, Lyon est en difficulté, à l’extérieur, les coéquipiers de Memphis Depay restent sur une défaite à Montpellier (0-1) et sur deux « tristes » nul à Brest (2-2) et à Amiens (2-2).

Malgré 4 buts de Memphis Depay et 6 buts de Moussa Dembèlé, Lyon souffre dans le secteur offensif. Les Lyonnais ont été en difficultés dans ce secteur ces dernières semaines et du coup, le staff de l’OL est très inquiet avant ce déplacement à Leipzig.

Si offensivement, Lyon n’est pas efficace, il faudra au moins être solide sur le plan défensif. Le staff pourra compter sur ses cadres dans ce secteur, Denayer, Anderson, Dubois, Koné…

Quitter la version mobile