Mazda Motor Corporation est le deuxième plus loin d'atteindre les objectifs d'émissions de l'UE 2021, avec des émissions annuelles moyennes de 135 CO2g/km pour son parc automobile en 2019, ce qui place le constructeur à 40,2 CO2g/km de plus. Sans une réduction substantielle des émissions du parc automobile, la société risque de se voir infliger une amende de 35,3 % de son chiffre d'affaires annuel, tout en dépensant 10,4 milliards d'euros pour compenser les émissions de ses ventes de 2019. Bien que le constructeur soit loin d'atteindre les objectifs de l'UE, le modèle le plus vendu de la marque Mazda était l'avant-dernier modèle le moins polluant sur le marché l'année dernière.
Coûts à Compenser
Une analyse des modèles les plus vendus de chaque marque appartenant à Mazda Motor Corporation révèle une empreinte carbone totale de 3,7 milliards de kg/CO2, dont la compensation coûterait 549 millions d'euros. Le modèle le plus polluant vendu par le constructeur est la Mazda CX-5.
Mazda Motor Corporation
Modèle le plus vendu
CX-5
Nombre de Ventes
64 860
Empreinte Carbone
3 632 160 000kg
Coûts à Compenser
544 824 000 €
Coût Moyen du Modèle
Le rapport sur les émissions automobiles
Le rapport sur les émissions automobiles créé par NetBet dissèque les études de l'industrie et les rapports annuels sur les ventes pour révéler à quel point les dix constructeurs automobiles les plus vendus sont loin d'atteindre les objectifs d'émissions de carbone de l'UE pour 2021, et combien il leur en coûterait pour compenser leur empreinte carbone au cours de l'année écoulée. L'objectif d'émission moyen de 95 CO2g/km pour l'ensemble du parc automobile de l'UE et les amendes de 95 euros par CO2g/km sont prévus par la législation européenne. Tous les chiffres de vente sont ceux de la dernière année disponible et concernent le marché européen, ou américain s'ils ne sont pas disponibles dans le cas du Ram 1500. Les marques suivantes ont été exclues de l'analyse en raison de l'insuffisance des données sur les ventes : Daihatsu et Abarth. La moyenne des émissions de CO2 pour chaque marque est déterminée par Greenpeace. Le coût de la compensation des émissions correspond au coût moyen de l'extraction du CO2 de l'atmosphère, soit 150 euros par tonne. Les coûts d'exploitation annuels et de durée de vie des modèles phares sont basés sur les émissions de chaque moteur, comme stipulé par les constructeurs, et sont multipliés par 20 117 km par an pendant 12 ans, sur la base de la durée de vie moyenne d'une voiture neuve. Les données sont recueillies à partir des rapports annuels de vente des constructeurs automobiles, des sites des constructeurs, d'EUROPA, de transportenvironment.org, de Greenpeace, de CarSalesBase et de l'étude de Carbon Engineering sur l'extraction du CO2 de l'atmosphère.