NetBet Blog

Qatar VS Equateur

Match d’ouverture de la Coupe du Monde !

Les pronostics de la rencontre Qatar VS Equateur

Pour ce match d’ouverture de la Coupe du Monde, c’est l’Equateur qui aura les faveurs des sites de parie sportif avec une cote de 2,30 en moyenne, contre une cote de 3,30 pour une victoire du Qatar.

Comme c’est le premier match de ce Mondial, la tension pourrait être palpable, au moins sur la 1ère mi-temps, donc il serait judicieux de miser sur un nul à la pause, soit une cote de 1,90 en moyenne.

L’opportunité est belle pour les parieurs en ligne, donc il serait aussi intéressant de miser sur une rencontre avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 2,30.

Ce foot pari offre plusieurs possibilités, que ce soit une victoire du Qatar (7,00) ou de l’Equateur (5,40), 1 but à 0, mais aussi un score exact de 0-0, coté à 7,00.

Dans le camp des buteurs, il serait intéressant de se tourner vers Enner Valencia pour l’Equateur, soit une cote de 3,20, mais aussi sur un joueur du Qatar, Akram Afif, coté à 3,95. Cet attaquant évolue à Al Sadd au Qatar (D1) et chaque saison, il tourne en moyenne à plus de 15 buts en Championnat. Avec le Qatar, Akram Afif avait inscrit 4 buts sur les 6 matchs comptant pour les qualifications pour la Coupe du Monde 2022.

Astuces paris sportifs Qatar VS Equateur

Statistiques

Qatar :
– 10 derniers matchs
– 5 victoires, 3 nuls et 2 défaites
– 13 buts marqués
– 12 buts encaissés
– 1 but marqué par Ali Asad
– 1 but marqué par Pedro Miguel
– 1 but marqué par Ahmed Alaa
– 1 but marqué par Mosaab Khoder
– 1 but marqué par Hassan Al Haydos

Equateur :
– 10 derniers matchs
– 2 victoires, 7 nuls et 1 défaite
– 6 buts marqués
– 6 buts encaissés
– 1 but marqué par Félix Torres
– 1 but marqué par Michaël Estrada
– 2 buts marqués par Jordy Caïcedo
– 1 but marqué par Enner Valencia
– 1 but marqué par Pervis Estupinan

Compositions probables

Qatar : S. Al Sheeb, S. Al Hajri, B. Al Rawi, A. Hassan, Pedro Miguel, A. Hatem, I. Mohammad, K. Boudiaf, A. Alaa, A. Afif, H. Al Haydos.
Remplaçants : Y. Hassan, M. Khoder, B. Khoukhi, J. Gaber, A. Madibo, M. Waad, A. Asad, M. Muntari, M. Meshaal, K. Muneer, A. Ali.

Equateur : A. Dominguez, D. Palacios, X. Arreaga, F. Torres, B. Castillo, J. Mendez, A. Franco, J. Cifuendes, R. Ibarra, M. Estrada, A. Mena.
Remplaçants : R. Arboleda, M. Angulo, D. Reasco, G. Plata, J. Chavez, K. Rodriguez, S. Gonzalez, M. Ramirez, G. Napa, A. Preciado.

Face à Face

Ces deux équipes se sont affrontées au mois d’octobre 2018. Lors d’une rencontre amicale, le Qatar avait battu l’Equateur, 4-3 !

Derniers matchs du Qatar

Derniers matchs de l’Equateur

Dernières nouvelles du Qatar

Cette équipe du Qatar va disputer sa première Coupe du Monde et attention, elle sera à domicile. Il faudra se méfier de cette formation car le Qatar a plutôt bien préparé ce Mondial, que ce soit en termes de structures ou dans le domaine sportif.

Ces dernières années, le Qatar a bien préparé ce Mondial et d’ailleurs, les hommes de Félix Sanchez ont remporté la Coupe d’Asie devant le Japon (3-1). Dans cette compétition, ils ont quand même battu trois qualifiés pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar, la Corée du Sud, l’Arabie Saoudite et le Japon.

Depuis le début du mois de septembre 2022, le Qatar a lancé sa préparation et après deux défaites, devant les moins de 23 ans de la Croatie et le Canada, les Qataris ont battu le Guatemala, le Honduras, le Panama et l’Albanie.

Face aux grandes nations européennes et mondiales, le Qatar n’a pas encore existé, mais les Qataris sont en progrès. Ils ont quand même tenu en échec le Chili (2-2), la Slovénie (0-0), l’équipe A du Maroc (2-2)…

Les joueurs du Qatar évoluent tous dans leur pays, mais attention, après cette Coupe du Monde, la situation pourrait changer. Devant leurs supporters, le Qatar ne doit pas être oublié sur ce match d’ouverture, surtout que l’Equateur n’est pas une « grosse » cylindrée.

Dernières nouvelles de l’Equateur

Dans un groupe avec les Pays Bas et le Sénégal, l’Equateur joue sa qualification devant le Qatar. Cette équipe équatorienne est quand même invaincue depuis 7 matchs, toutes compétitions confondues.

L’Equateur a terminé sa préparation par une série de 3 nuls sur le même score de 0-0, devant le Japon, l’Irak et l’Arabie Saoudite. Les protégés de Gustavo Alfaro vont devoir élever leur niveau de jeu, mais lors des éliminatoires de la Coupe du Monde, ils ont tenu en échec le Brésil (1-1) et ils ont battu la Bolivie, le Venezuela ou encore le Chili.

Malheureusement, lors de la dernière Copa America, l’Equateur n’avait pas décroché la moindre victoire, soit 3 nuls, devant le Venezuela, le Pérou et le Brésil, avant de se faire sortir en ¼ de finale par l’Argentine (0-3). Les Equatoriens ont terminé 4e avec seulement deux points d’avance sur le barragiste, le Pérou.

En 2018, l’Equateur ne s’était pas qualifié pour la Coupe du Monde et en 2014, cette formation n’avait pas réussi à se qualifier pour les 8èmes de finales, malgré une victoire devant le Honduras (2-1) et un nul face à l’équipe de France (0-0).

Pas de grandes stars dans cette équipe de l’Equateur, car cette formation est toujours dépendante du vétéran, Enner Valencia, 33 ans, auteur de 13 buts avec le Fenerbahçe sur ce début de saison.

Quitter la version mobile