Football Ligue des Champions

PSV Eindhoven VS AS Monaco

L’ASM dans l’enfer du Philips Stadion !

Les pronostics de la rencontre PSV Eindhoven VS AS Monaco

Pour ce match retour, le PSV Eindhoven aura les faveurs des pronostics avec une cote de 2,25 en moyenne contre une cote de 3,00 pour une victoire de l’AS Monaco.

Comme à l’aller, le match pourrait être assez serré en première période, donc il serait judicieux de miser sur un score de parité à la mi-temps, soit une cote de 3,00 pour le 0-0.

Les parieurs en ligne vont devoir prendre des risques en seconde période, mais il serait déjà intéressant de miser sur une rencontre avec moins de 2,5 buts, soit une cote de 2,00.

Ce parie football permet plusieurs possibilités, que ce soit un score exact comme à l’aller, 1 but partout ou encore une courte victoire de l’AS Monaco ou du PSV Eindhoven.

Dans le camp des buteurs, Wissam Ben Yedder vous offre une cote de 2,40, alors que le buteur des Néerlandais, Cody Gakpo, est coté à 3,15. Une belle opportunité, car elle permet d’éviter de parier en ligne sur le vainqueur de ce duel !

Astuces paris sportifs PSV Eindhoven VS AS Monaco

Statistiques

PSV Eindhoven :
– 2ème en Eredivisie
– 1 victoire, 0 nul et 0 défaite
– 4 buts marqués
– 1 but encaissé
– 2 buts marqués par Cody Gakpo
– 1 but marqué par Johan Bakayoko

AS Monaco :
– 6ème de Ligue 1
– 1 victoire, 0 nul et 0 défaite
– 2 buts marqués
– 1 but encaissé
– 1 but marqué par Krépin Diatta
– 1 but marqué par Sofiane Diop

Compositions probables

PSV Eindhoven : W. Benitez, P. Mwene, J. Teze, A. Obispo, P. Max, I. Sangaré, G. Til, J. Veerman, C. Gakpo, L. de Jong, L. Saibari.
Remplaçants : André Ramalho, E. Gutierrez, X. Simons, F. Oppegard, M. Van Ginkel, K. Hoever, R. Ledezma, J. Drommel, J. Bakayoko.

AS Monaco : A. Nübel, I. Jakobs, G. Maripan, A. Disasi, Vanderson, E. Matazo, Y. Fofana, S. Diop, A. Golovin, K. Volland, W. Ben Yedder.
Remplaçants : K. Diatta, B. Embolo, Gelson Martins, T. Minamino, Jean Lucas, M. Akliouche, R. Aguilar, C. Matsima, F. Lemaréchal.

Face à Face

Lors du match aller, en Principauté, l’AS Monaco a réussi à accrocher un nul grâce à une égalisation d’Axel Disasi à 10 minutes de la fin. Il a répondu à un but de Joey Veerman.

Sur les 5 dernières confrontations, l’AS Monaco n’a pas été battue par les Hollandais et le 21 octobre 2021, en Ligue Europa, les Monégasques avaient gagné 2-1 au Philips Stadion.

Derniers matchs du PSV Eindhoven

  • Ajax Amsterdam 3-5 PSV Eindhoven (Super Coupe)
  • AS Monaco 1-1 PSV Eindhoven (Ligue des Champions)
  • PSV Eindhoven 4-1 FC Emmen (Eredivisie)

Derniers matchs de l’AS Monaco

  • Southampton 3-1 AS Monaco (Amical)
  • AS Monaco 1-1 PSV Eindhoven (Ligue des Champions)
  • Strasbourg 1-2 AS Monaco (Ligue 1)

Dernières nouvelles du PSV Eindhoven

Le tirage au sort n’a pas été très favorable pour l’AS Monaco, puisque le PSV Eindhoven est un prétendant à la phase de poules de la Ligue des Champions.

Le PSV Eindhoven n’a plus participé à la phase de poules depuis la saison 2018-2019 et l’an passé, les Néerlandais avaient été sortis par le Benfica Lisbonne.

Le PSV Eindhoven n’a pas pris d’option pour le prochain tour, mais les hommes de Ruud Van Nistelrooij ont décroché un bon nul en Principauté (1-1). Ils sont invaincus depuis 5 matchs, toutes compétitions confondues.

La fin de la préparation du PSV a été de qualité puisque les Néerlandais ont battu le Bétis Séville, 2-1, avant de remporter la Super Coupe face à l’Ajax d’Amsterdam, 5-3.

Le PSV Eindhoven est donc en confiance avant ce match retour et d’ailleurs, lors de la 1ère journée de l’Eredivisie, les Néerlandais ont battu le FC Emmen, 4 buts à 1.

Pour l’instant, le PSV Eindhoven n’a pas perdu de joueurs importants et le staff a récupéré des éléments de qualité comme Walter Benitez de l’OGC Nice, Xavier Simons du PSG, Guus Til du Feyenoord Rotterdam (15 buts en Eredivisie) ou encore Luuk de Jong du FC Barcelone.

Avec Gakpo, De Jong, Til et aussi le jeune Bakayoko, auteur de 17 buts avec les jeunes du PSV, les Néerlandais ont le potentiel pour franchir un tour.

Dernières nouvelles de l’AS Monaco

L’AS Monaco va donc devoir réussir un exploit au Philips Stadion, même si à l’aller, les Monégasques ont gardé un espoir de qualification grâce au but de Disasi à 10 minutes de la fin.

Après une préparation très moyenne, avec notamment des défaites devant le FC Porto et Southampton, l’ASM s’est rassurée en décrochant une victoire à la Meinau devant Strasbourg, 2 buts à 1.

Ce succès a rassuré les supporters monégasques, surtout que le mois d’août s’annonce décisif. Les prochaines semaines vont dicter la saison des joueurs de la Principauté car ils affrontent le PSV Eindhoven en Ligue des Champions et ensuite, ils vont défier 3 « cadors » du Championnat de France de Ligue 1, Rennes, le RC Lens et le PSG.

Comme le PSV Eindhoven, l’AS Monaco n’a plus participé à la phase de poules de la Ligue des Champions depuis la saison 2018-2019. L’an passé, les Monégasques avaient chuté lors des qualifications face aux Ukrainiens de Shakhtar Donetsk.

Pour franchir un palier et retrouver la Ligue des Champions, l’ASM a récupéré des joueurs importants comme Breel Embolo, auteur de 9 buts avec le Borussia M’Gladbach en Bundesliga ou encore l’attaquant de Liverpool en manque de temps de jeu, Takumi Minamino.

L’ASM a gardé, pour l’instant, ses cadres et notamment son duo offensif, Volland / Ben Yedder. La seule interrogation concerne le remplacement d’Aurélien Tchouaméni, parti au Real Madrid. La qualification en Ligue des Champions pourrait accélérer le recrutement d’un numéro 6.