NetBet Blog

PSG VS AS Monaco

Le PSG s’offre une nouvelle finale cette saison ?

Les pronostics de la rencontre PSG VS AS Monaco

Sur cette demi-finale de Coupe de France, les cotes ont énormément changé depuis quelques jours puisque l’AS Monaco a annoncé son souhait d’envoyer une équipe « bis » avec de nombreux joueurs de CFA comme Cardona, Diallo, Tirard, N’Doram, Jorge….

Au final, le PSG est le grand favori de ce duel avec l’AS Monaco, soit une cote de 1,28 contre 7,00 pour les Monégasques. Il serait fou d’imaginer un exploit des joueurs de la Principauté, mais la cote mérite d’être tentée.

Comme l’AS Monaco va tenter de résister sur la première période afin peut-être de lancer quelques titulaires en seconde période comme Mbappe ou Lemar, il serait peut-être judicieux de miser sur un score de parité à la pause, ce qui offre une cote de 3,60.

Au niveau des buteurs, la combinaison Cavani / Victoire du PSG est la plus logique, soit une cote de 1,95, mais attention, certains Parisiens sont plutôt bien cotés comme Draxler à 2,90 ou encore Di Maria à 2,90.

Dans les rangs de l’AS Monaco, il est difficile d’imaginer une combinaison d’un buteur avec la victoire de l’ASM, mais pourquoi pas. Pour les plus « fous » et les plus « audacieux », il serait tenter d’aller chercher un but du jeune Irvin Cardona, coté à 15,00 ou de l’incontournable, Valere Germain coté à 17,00. Ce dernier sera titulaire et capitaine pour cette demi-finale de Coupe de France, donc pourquoi ne pas tenter un coup avec l’ancien Niçois.

Astuces paris sportifs PSG VS AS Monaco

Statistiques

PSG :
– 2è attaque de la Ligue 1 avec 71 buts marqués
– Meilleure défense de la Ligue 1 avec 23 buts encaissés
– 31 buts en Ligue 1 pour Edinson Cavani
– 9 buts en Ligue 1 pour Lucas Moura
– 6 buts en Ligue 1 pour Angel Di Maria

AS Monaco :
– Meilleure attaque de la Ligue 1 avec 92 buts marqués
– Meilleure défense avec 28 buts encaissés
– 19 buts en Ligue 1 pour Radamel Falcao
– 13 buts en Ligue 1 pour Kylian Mbappé
– 9 buts en Ligue 1 pour Valere Germain

Compositions probable

PSG : A. Areola, T. Meunier, Thiago Silva, Marquinhos, Maxwell, M. Verratti, B. Matuidi, C. Nkunku, G. Guedes, E. Cavani, J. Draxler.
Remplaçants : K. Trapp, L. Kurzawa, Thiago Motta, Lucas Moura, A. Rabiot, G. Lo Celso, A. Di Maria.

AS Monaco : M. de Sanctis, A. Touré, A. Raggi, A. Diallo, Jorge, K. N’Doram, N. Dirar, J. Moutinho, C. Tirard, V. Germain, I. Cardona.
Remplaçants : D. Subasic, Jemerson, K. Glik, T. Lemar, K.Mbappé, R. Falcao, Bernardo Silva.

Face à Face

Cette saison, ces deux formations se sont affrontées à 3 reprises. Le bilan est actuellement mitigé, car l’AS Monaco a pris le dessus dans le cadre du Championnat de France, alors que le PSG a récemment battu les Monégasques sur le score de 4 buts à 1.

Par contre, au Parc des Princes, le PSG a été en difficulté devant l’AS Monaco, une défaite au mois de mars 2016 (0-3) et un score de parité au mois de janvier 2017. Depuis le mois de septembre 2017, l’ASM n’a été battue qu’une seule fois dans la Capitale !

Dernière nouvelles du PSG

Sur cette demi-finale de Coupe de France, malgré un déplacement périlleux à Nice dans quelques jours, le Paris Saint Germain ne fera pas l’impasse. Les Parisiens auront à cœur de décrocher une nouvelle finale, surtout qu’ils ont remporté les deux dernières éditions.

Avec la victoire en Coupe de la Ligue, le PSG peut encore aligner les trophées cette saison, surtout que le titre de Champion de France n’est pas encore perdu. Actuellement, le PSG c’est 8 succès d’affilés, toutes compétitions confondues.

Hormis leur défaite devant le FC Barcelone en 8è de finale de la Ligue des Champions, le PSG n’a pas enregistré le moindre revers en 2017. La dernière défaite en Coupe de France remonte au 22 janvier 2014.

Cette saison, le PSG a affronté quelques formations de Ligue 1, le SC Bastia et Rennes, mais les Parisiens ont terminé par une victoire à Niort (Ligue 2) et par un succès face à Avranches (National).

Le PSG ne fera pas l’impasse et tout le monde sera sur le pont ce mercredi, hormis peut-être Thiago Motta et Serge Aurier.

Dernières nouvelles de l’AS Monaco

Dans les rangs de l’AS Monaco, la situation sera différente, car le club de la Principauté préfère faire l’impasse, même si le onze titulaire va tenter de réaliser un exploit.

Le titre de Champion est la priorité et dans quelques jours, l’AS Monaco va recevoir Toulouse, avant de disputer sa demi-finale aller de Ligue des Champions devant la Juventus de Turin.

Comme le PSG, l’AS Monaco est actuellement en confiance et n’a été battue qu’une seule fois sur les 13 derniers matchs, toutes compétitions confondues, c’était en finale de la Coupe de la Ligue devant le PSG (1-4).

L’AS Monaco n’a plus participé à une finale de Coupe de France depuis 2010 et attention, l’ASM ne semble pas en mesure de rectifier le tir au regard de l’équipe alignée au Parc des Princes.

En effet, Leonardo Jardim a clairement annoncé qu’il ferait l’impasse sur cette Coupe de France et qu’il reposera tous ses titulaires. Du coup, le PSG n’affrontera pas Subasic, Glik, Jemerson, Mendy, Sidibé, Bernardo Silva, Lemar, Bakayoko, Fabinho, Falcao ou encore Mbappe.

Certains resteront quand même sur le banc de touche afin d’amener un peu de talent en seconde période. Le staff compte sur un bloc solide sur le premier acte afin pourquoi pas de réussir un exploit dans un deuxième temps avec les rentrées de quelques titulaires habituels.

Quitter la version mobile