NetBet Blog

Portugal VS Slovénie

Le Portugal doit confirmer son statut !

Les pronostics de la rencontre Portugal VS Slovénie

Pour ce match à l’Arena de Francfort, le Portugal aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,35, contre une cote sportif de 9,25 pour une victoire de la Slovénie.

Comme la Slovénie est difficile à manœuvrer, il serait plus prudent pour les parieurs en ligne de miser sur un score de parité à la mi-temps, 0-0, coté à 1,95.

C’est une belle opportunité car Jan Oblak risque encore de faire durer le suspense. Dans ce contexte, il serait intéressant de miser sur une rencontre avec moins de 2,5 buts, coté à 1,70.

Ce choix permet d’imaginer une courte victoire du Portugal, 1-0 cotée à 3,35 ou encore 2-0 cotée à 3,55. Si les Portugais s’imposent, il va falloir se tourner vers un buteur pour augmenter la cote, que ce soit Cristiano Ronaldo coté à 1,80 et Rafael Leao coté à 3,15.

Pour gagner de l’argent avec les paris en direct, il serait judicieux de se tourner vers un passeur, qui est capable aussi de marquer des buts, comme Bruno Fernandes coté à 3,20, mais aussi Bernardo Silva coté à 4,40.

Pour la Slovénie, le premier buteur se nomme Benjamin Sesko, auteur de 14 buts avec le RB Leipzig en Bundesliga. Son but est coté à 5,70.

Astuces paris sportifs Portugal VS Slovénie

Statistiques

Portugal :
– 2ème du groupe F
– 2 victoires, 0 nul et 1 défaite
– 5 buts marqués
– 3 buts encaissés
– 1 but marqué par Francisco Conceiçao
– 1 but marqué par Bruno Fernandes
– 1 but marqué par Bernardo Silva

Slovénie :
– 3ème du Groupe C
– 0 victoire, 3 nuls et 0 défaite
– 2 buts marqués
– 2 buts encaissés
– 1 but marqué par Zan Karnicnik
– 1 but marqué par Erik Janza

Compositions probables

Portugal : Diogo Costa, Joao Cancelo, Pepe, Ruben Dias, Diogo Dalot, Joao Palhinha, Bruno Fernandes, Vitinha, Bernardo Silva, Rafael Leao, Cristiano Ronaldo.
Remplaçants : Joao Félix, Diogo Jota, Danilo Pereira, Nelson Semedo, Ruben Neves, Nuno Mendes, Matheus Nunes, José Sa, Joao Neves, Francisco Conceiçao, Gonçalo Ramos, Gonçalo Inacio, Pedro Neto, Rui Patricio, Antonio Silva.

Slovénie : J. Oblak, J. Balkovec, J. Bijol, V. Drkusic, Z. Karnicnik, A. Gnezda Cerin, T. Elsnik, J. Mlakar, P. Stojanovic, B. Sesko, A. Sporar.
Remplaçants : J. Gorenc, Z. Vipotnik, B. Verbic, D. Brekalo, N. Zugelj, Z. Celar, T. Horvat, I. Vekic, S. Lovric, J. Kurtic, J. Ilicic, A. Zeljkovic, M. Blazic, V. Belec.

Face à Face

Cette année, ces deux équipes se sont affrontées à l’occasion d’une rencontre amicale et la Slovénie s’était imposée 2-0 devant le Portugal, grâce à des réalisations de Timi Elsnik et d’Adam Gnezda Cerin.

Derniers matchs du Portugal

Derniers matchs de la Slovénie

Dernières nouvelles du Portugal

Champion d’Europe 2016, le Portugal rêve d’une nouvelle aventure. L’effectif est de grande qualité, mais surtout, il est complet sur toutes les lignes.

Le Portugal peut donc aller chercher un trophée, mais il va falloir éliminer les grosses nations du football européen. En ¼ de finale, les hommes de Roberto Martinez pourraient affronter la France ou la Belgique.

Dans cet Euro 2024, les Portugais ont été battus lors de la 3ème journée de la phase de poules par la Géorgie, mais ils étaient déjà qualifiés et assurés de terminer à la 1ère place.

Il ne faut donc pas juger ce match face à la Géorgie et plutôt analyser la domination des Portugais devant la République Tchèque (2-1) et surtout, la Turquie (3-0).

Le Portugal peut se reposer sur un secteur défensif expérimenté avec l’intouchable Pépé ou encore avec Ruben Dias, le pilier de Manchester City. Au milieu de terrain, les Portugais possèdent deux véritables chefs d’orchestre, Bruno Fernandes de Manchester United et Bernardo Silva de Manchester City. Ces deux meneurs de jeu peuvent se livrer car Vitinha comble les espaces en pointe basse.

Et devant, le Portugal peut toujours compter sur l’éternel Cristiano Ronaldo, auteur de 35 buts cette saison avec Al Nasr Riyadh et sur des joueurs percutants comme Rafael Leao du Milan Ac ou encore Diogo Jota de Liverpool.

Lors de l’Euro 2021, le Portugal avait été éliminé en 8ème de finale par la Belgique (0-1).

Dernières nouvelles de la Slovénie

Si le Portugal est le favori de ce match, la Slovénie ne doit pas être sous-estimée, car elle est invaincue dans cet Euro 2024. Les Slovènes n’ont plus perdu depuis 9 rencontres, toutes compétitions confondues.

Dans cette phase de poules, la Slovénie n’a pas décroché la moindre victoire, mais les protégés de Matjaz Kek ont su être solides sur le plan défensif, grâce notamment à leur gardien de but, Jan Oblak de l’Atlético Madrid.

Après avoir plutôt logiquement accrochée le Danemark (1-1) et la Serbie (1-1), la Slovénie a réussi l’exploit de garder sa cage inviolée face à l’Angleterre, le grand favori de l’Euro 2024 pour les bookmakers.

Autour de son portier, la Slovénie a fait bloc devant les Anglais, même si les hommes de Gareth Southgate n’ont pas été trop percutants, se contentant de gérer ce match nul.

En attendant, la Slovénie a su resté bien organisée, et pourtant, tous les défenseurs n’évoluent pas dans de grands clubs européens. La « star » de la défense se nomme Jaka Bijol de l’Udinese et attention, le latéral gauche, Erik Janza, est suspendu face aux Portugais.

Cela faisait 24 ans que la Slovénie n’avait plus participé à un Championnat d’Europe. En 2000, les Slovènes n’avaient même pas passé la phase de poules, terminant sur deux nuls et une défaite.

Quitter la version mobile