Le Portugal doit retrouver le bon chemin !
Les pronostics de la rencontre Portugal VS Italie
Lors de cette 2è journée de l’UEFA Nations League, c’est le Champion d’Europe 2016 qui aura les faveurs des pronostics. La cote est de 2,20 pour les Portugais contre 3,25 pour les Italiens.
Pour éviter de douter dès les premières minutes après un triste nul à domicile devant la Pologne, l’Italie aura à cœur de fermer les vannes ; Autant dire qu’il serait plus prudent de miser sur un score de parité à la pause (1,80) ou encore sur un 0-0 : 2,15.
La question sera surtout de savoir si l’Italie lâchera les chevaux en seconde période ou si la Squadra va rester en bloc été compact. Comme ces deux équipes ont les moyens de trouver le chemin des filets, il serait plus prudent de miser sur un score nul de 1 but partout : 5,75.
Les Italiens et les Portugais ont quand même concédé 5 nuls sur leurs 10 derniers matchs, toutes compétitions confondues.
Dans ce contexte, les parieurs en ligne peuvent se tourner sur plusieurs buteurs. En effet, André Silva est le « goléador » des Portugais (2,75), alors que l’Italie peut compter sur sa « bête féroce », Mario Balotelli (2,90).
Astuces paris sportifs Portugal VS Italie
Statistiques
Portugal :
– 10 derniers matchs
– 3 victoires, 5 nuls et 2 défaites
– 14 buts marqués
– 13 buts encaissés
– 6 buts marqués par Cristiano Ronaldo
– 1 but marqué par André Silva
– 1 but marqué par Joao Mario
– 2 buts marqués par Gonçalo Guedes
Italie :
– 10 derniers matchs
– 2 victoires, 5 nuls et 3 défaites
– 8 buts marqués
– 11 buts encaissés
– 1 but marqué par Jorginho
– 1 but marqué par Antonio Candreva
– 1 but marqué par Mario Balotelli
– 1 but marqué par Lorenzo Insigne
Compositions probables
Portugal : Rui Patricio, Cédric Soares, Pedro Mendes, Ruben Dias, Mario Rui, G. Fernandes, Renato Sanches, W. Carvalho, André Silva, Bernardo Silva, Rony Lopes.
Remplaçants : Claudio Ramos, Pepe, J. Cancelo, L. Neto, B. Fernandes, Bruma, Gonçalo Guedes, Pizzi, Gelson Martins, S. Oliveira, Ruben Neves.
Italie : S. Sirigu, C. Biraghi, L. Bonnucci, G. Chiellini, D. Zappacosta, Jorginho, R. Gagliardini, L. Pellegrini, L. Insigne, M. Balotelli, S. Zaza.
Remplaçants : A. Cragno,G. Donnarumma, M. Perin, M. Caldara, D. Criscito, M. Lazzari, A. Romagnoli, D. Rugani, N. Barella, B. Cristante, M. Benassi, N. Zaniolo, A. Belotti, D. Berardi, F. Bernardeschi, G. Bonaventura, F. Chiesa, C. Immobile, P. Pellegri.
Face à Face
Ces dernières années, l’Italie avait dominé le Portugal, mais lors de la dernière confrontation, le 16 juin 2015, les Portugais ont retrouvé le chemin de la victoire devant la Squadra.
En amical, le Portugal avait battu l’Italie au Stade de Genève à Carouge, 1 but à 0, grâce à une réalisation d’Eder.
Attention, les deux derniers déplacements des Italiens au Portugal se sont soldés par deux victoires !
Derniers matchs du Portugal
- Iran 1-1 Portugal
- Uruguay 2-1 Portugal
- Portugal 1-1 Croatie
Derniers matchs de l’Italie
- France 3-1 Italie
- Italie 1-1 Pays Bas
- Italie 1-1 Pologne
Dernières nouvelles du Portugal
Depuis son titre de Champion d’Europe en 2016, le Portugal n’a plus brillé dans les grandes compétitions. D’ailleurs, les Portugais ont souffert pour se hisser au Mondial 20185 en Russie.
En effet, le Portugal a du attendre la dernière journée pour décrocher son billet, c’était devant la Suisse (2-0). Après cette victoire, les hommes de Fernando Santos ont alterné des hauts et des bas lors de leur préparation pour la Coupe du Monde 2018.
Avant le Mondial, les Etats Unis, la Tunisie ou encore la Belgique avaient tenu en échec le Portugal et les Pays Bas avaient battu le Champion d’Europe 2016, 3-0.
En Russie, le Portugal a fait le « job » dans la phase de poules, mais en 8è de finale, les Portugais ont été battus par l’Uruguay, 2 buts à 1. Cette élimination est un coup d’arrêt pour cette génération « vieillissante » du Portugal.
Jeudi dernier, le Portugal a retrouvé les terrains, mais le staff a fait appel à quelques jeunes joueurs. Sur leurs terres, les Portugais ont quand même accroché les vice-champions du Monde, la Croatie (1-1).
Sans Cristiano Ronaldo, le Portugal n’est plus une grande nation du football et du coup, il va falloir resserrer les rangs devant l’Italie. Les Portugais sont dans l’obligation de ne pas perdre pour garder un espoir de terminer au sommet de ce groupe 3.
Dernières nouvelles de l’Italie
A l’inverse du Portugal, l’Italie est déjà au pied du mur dans cette UEFA Nations League. Les Italiens, absents de la Coupe du Monde 2018 en Russie, n’ont pas le droit de se tromper dans cette nouvelle compétition.
Eliminée par la Suède, lors des barrages pour le Mondial 2018 en Russie, l’Italie a enregistré des résultats en dents de scies avant l’UEFA Nations League.
L’Italie a été battue par l’Argentine et par la France, mais la Squadra a tenu en échec l’Angleterre et les Pays Bas. Autant dire que les hommes de Roberto Mancini sont sur le droit chemin.
Le staff a renouvelé une grande partie des cadres, mais les Italiens ont raté leur entame dans cette UEFA Nations League. Ils ont été accrochés à domicile par la Pologne (1-1), mais ils ont retrouvé de l’orgueil et de la persévérance en égalisant dans les 10 dernières minutes.
Avec Balotelli (18 buts avec l’OGC Nice), Insigne (8 buts avec le SC Naples), Immobile (29 buts avec la Lazio de Rome) ou encore avec l’attaquant de la Juventus de Turin, Federico Bernardeschi, l’Italie a les moyens de trouver le chemin des filets à Lisbonne.
En cas de défaite, les Italiens seraient déjà tout proches de la sortie de route, donc ils vont devoir être solides et attentifs.