NetBet Blog

Portugal VS France

Le Portugal au révélateur !

Les pronostics de la rencontre Portugal VS France

Pour ce match au Volksparkstadion d’Hambourg, c’est la France qui aura les faveurs des paris sportif France avec une cote de 2,45 en moyenne, contre une cote de 3,30 pour un succès du Portugal.

Comme l’équipe de France est très difficile à bouger, il serait plus prudent de miser sur un score exact de 0-0 à la mi-temps, coté à 1,90.

Ce nul permet d’imaginer tous les scénarios possibles en seconde période. D’ailleurs, les parieurs en ligne peuvent se tourner vers une rencontre avec moins de 2,5 buts, cotée à 1,50.

Ce pari foot en ligne permet d’espérer une courte victoire du Portugal ou de la France, mais aussi un nul sur le score de 1 but partout, coté à 4,10.

Par contre, dans le camp des buteurs, il serait logique de miser sur une réalisation de Kylian Mbappé, coté à 2,75, mais aussi sur un but de Cristiano Ronaldo pour le Portugal, coté à 3,05. L’attaquant portugais aura envie de se rattraper après son pénalty raté en 8ème de finale de l’Euro 2024 face aux Slovènes.

Astuces paris sportifs Portugal VS France

Statistiques

Portugal :
– 2ème du groupe F
– 2 victoires, 1 nul et 1 défaite
– 5 buts marqués
– 3 buts encaissés
– 1 but marqué par Francisco Conceiçao
– 1 but marqué par Bruno Fernandes
– 1 but marqué par Bernardo Silva

France :
– 2ème du groupe D
– 2 victoires, 2 nuls et 0 défaite
– 3 buts marqués
– 1 but encaissé
– 1 but marqué par Kylian Mbappé

Compositions probables

Portugal : Diogo Costa, Joao Cancelo, Pepe, Ruben Dias, Diogo Dalot, Joao Palhinha, Bruno Fernandes, Vitinha, Bernardo Silva, Rafael Leao, Cristiano Ronaldo.
Remplaçants : Joao Félix, Diogo Jota, Danilo Pereira, Nelson Semedo, Ruben Neves, Nuno Mendes, Matheus Nunes, José Sa, Joao Neves, Francisco Conceiçao, Gonçalo Ramos, Gonçalo Inacio, Pedro Neto, Rui Patricio, Antonio Silva.

France : M. Maignan, J. Koundé, D. Upamecano, W. Saliba, T. Hernandez, A. Tchouaméni, N. Kanté, A. Griezmann, K. Mbappé, O. Giroud, O. Dembélé.
Remplaçants : B. Samba, F. Mendy, I. Konaté, J. Clauss, B. Pavard, E. Camavinga, W. Zaïre Emery, Y. Fofana, B. Barcola, R. Kolo Muani, M. Thuram.

Face à Face

Ces deux équipes ne se sont plus affrontées depuis la phase de poules de l’Euro 2021 et un nul sur le score de 2 buts partout. Ce jour-là, Cristiano Ronaldo et Karim Benzema avaient inscrit un doublé.

Sur les 10 dernières confrontations, la France a décroché 7 victoires devant le Portugal, 2 nuls et une seule défaite, mais c’était en finale de l’Euro 2016 (0-1).

Derniers matchs du Portugal

Derniers matchs de la France

Dernières nouvelles du Portugal

Le Portugal ne retrouve pas la France en finale de l’Euro 2024, mais les Portugais savent que ce match est aussi important que lors de la victoire en finale de l’Euro 2016 (1-0).

Dans ce Championnat d’Europe, le Portugal a réussi de bonnes prestations, notamment devant la Turquie (3-0) ou encore face à la République Tchèque (1-2).

Par contre, en 8ème de finale de l’Euro 2024, le Portugal a été inoffensif devant la Slovénie et pourtant, les hommes de Roberto Martinez se sont procuré de nombreuses occasions. Cristiano Ronaldo a même raté un pénalty, stoppé par l’un des meilleurs gardiens au monde, Jan Oblak.

Le Portugal n’a plus concédé le moindre nul depuis le 2 juin 2022, c’était en Ligue des Nations face à l’Espagne (1-1). Avec le Portugal, c’est tout ou rien…

Les Portugais vont passer un gros test, mais à l’inverse des Bleus, ils peuvent se satisfaire d’avoir inscrit plusieurs buts dans le jeu. Cette nation possède des joueurs offensifs de grande classe comme Cristiano Ronaldo, mais aussi Bernardo Silva, Bruno Fernandes, Rafael Leao, Joao Félix, Diogo Jota…

Le Portugal a le potentiel pour trouver la faille dans la défense française, mais derrière, les Portugais se découvrent et sont souvent en difficulté, notamment dans le dos des latéraux.

Pour ne pas sombrer, le Portugal va devoir trouver la faille, car la Seleçao das Quinas risque d’encaisser au moins un but.

Dernières nouvelles de la France

A l’inverse du Portugal, l’équipe de France n’a pas marqué dans le jeu. Les Tricolores ont inscrit 3 buts, dont deux CSC et un pénalty de Kylian Mbappé.

Autant dire que la France se cherche dans le jeu et doit se rassurer sur ce ¼ de finale de l’Euro 2024. Maintenant, les Bleus peuvent se satisfaire d’être toujours aussi solides dans le secteur défensif.

Si Mike Maignan a réussi plusieurs arrêts décisifs depuis le début de l’Euro 2024, les défenseurs ont aussi répondu présents, que ce soit Dayo Upamecano, William Saliba ou encore Jules Koundé. D’ailleurs, le défenseur du FC Barcelone a été nommé « homme du match » en 8ème de finale devant la Belgique (1-0).

La France est invaincue depuis 7 matchs, toutes compétitions confondues. Les Tricolores sont aujourd’hui trop dépendants de Kylian Mbappé, mais l’attaquant parisien est en manque de réussite dans ce Championnat d’Europe et trop individualiste.

A côté de Kylian Mbappé, Marcus Thuram, et Ousmane Dembélé ont manqué dé justesse, alors que Bradley Barcola et Olivier Giroud ont manqué de temps de jeu.

Lors de l’Euro 2021, la France avait été éliminée en 8ème de finale par la Suisse (3-3), après un match complètement fou. Les Bleus ne sont plus dans le spectaculaire, ils sont dans le calcul et ils pensent d’abord à bien défendre, à l’image de leur victoire devant la Belgique, dans les dernières minutes de jeu (1-0).

Quitter la version mobile