Coupe du Monde féminine 2023 Football

Portugal VS États-Unis

Le Portugal en quête d’un exploit !

Les pronostics de la rencontre Portugal VS États-Unis

Pour cette 3ème journée de la Coupe du Monde, les États-Unis auront les faveurs des cotes foot avec une cote de 1,25 en moyenne, contre une cote de 11,00 pour une victoire du Portugal.

Comme cette rencontre est décisive dans la course aux 8èmes de finales, il serait judicieux de miser sur un match avec moins de 2,5 buts, soit une cote de 1,75.

Ce pari sportif offre plusieurs possibilités, que ce soit un succès des Américaines, 1-0 coté à 4,50 ou 2-0 coté à 4,00, mais aussi un score exact de 0-0 coté à 10,50 ou de 1 but partout, coté à 8,00.

Les États-Unis ne devraient pas s’incliner devant les Portugaises et d’ailleurs, les filles de Vlatko Andonovski peuvent se contenter d’un nul. Malheureusement, les Portugaises ont besoin de s’imposer pour croire à un miracle… Dans ce contexte, un pari avec les deux équipes marquent peut être intéressant… Les États-Unis s’imposent avec les deux équipes qui marquent, c’est coté à 2,95…

Dans le camp des Américaines, en l’absence de Mallory Swanson, c’est Alexandra Morgan qui mène la danse, aux côtés de Sophia Smith (10 buts avec Portland) et de Trinity Rodman de Washington. Une réalisation de Smith ou de Rodman peut offrir une belle cote aux parieurs en ligne.

Astuces paris sportifs Portugal VS États-Unis

Statistiques

Portugal :
– 10 derniers matchs
– 6 victoires, 2 nuls et 2 défaites
– 19 buts marqués
– 5 buts encaissés
– 1 but marqué par Dolores Silva
– 2 buts marqués par Jessica Silva
– 3 buts marqués par Ana Capeta
– 1 but marqué par Kika Nazareth
– 2 buts marqués par Telma Encarnaçao

États-Unis :
– 10 derniers matchs
– 9 victoires, 1 nul et 0 défaite
– 23 buts marqués
– 2 buts encaissés
– 2 buts marqués par Alexandra Morgan
– 7 buts marqués par Mallory Swanson
– 2 buts marqués par Rose Lavelle
– 2 buts marqués par Sophia Smith
– 3 buts marqués par Lindsay Horan

Compositions probables

Portugal : P. Morais, J. Marchao, A. Seiça, C. Costa, Ana Borges, Lucia Alves, A. Jacinto, T. Pinto, K. Nazareth, J. Silva, T. Encarnaçao.
Remplaçants : A. Norton, A. Capeta, C. Mendes, A. Rute, S. Rebelo, C. Amado, Dolores Silva, Diana Silva, R. Costa, Diana Gomes, I. Pereira, Fatima Pinto.

États-Unis : A. Naeher, C. Dunn, N. Girma, J. Ertz, E. Fox, S. De Melo, A. Sullivan, L. Horan, S. Smith, A. Morgan, T. Rodman.
Remplaçants : R. Lavelle, S. Huerta, A. Thompson, A. Sanchez, C. Murphy, A. Kingsbury, K. Mewis, E. Sonnett, A. Cook, K. O’Hara, L. Williams, M. Rapinoe.

Face à Face

Les Américaines ont toujours battu les Portugaises. Le bilan est de 4 victoires en 4 matchs depuis le mois de novembre 2018, avec notamment 9 buts marqués et aucun but encaissé.

Derniers matchs du Portugal

  • Portugal 2-0 Ukraine (Match Amical)
  • Pays Bas 1-0 Portugal (Coupe du Monde)
  • Portugal 2-0 Viet-Nam (Coupe du Monde)

Derniers matchs des États-Unis

  • États-Unis 2-0 Pays de Galles (Match Amical)
  • États-Unis 3-0 Viet-Nam (Coupe du Monde)
  • États-Unis 1-1 Pays Bas (Coupe du Monde)

Dernières nouvelles du Portugal

Dans ce Groupe E de la Coupe du Monde, le Portugal peut encore rêver d’une qualification pour les 8èmes de finales. Les Portugaises disputent leur premier Mondial, mais elles n’ont pas démérité.

Sur les deux premières journées, le Portugal a enregistré une courte défaite devant les Pays Bas (0-1), avant de décrocher une précieuse victoire devant le Viet-Nam, 2-0.

Le Portugal n’aura pas la partie facile devant les États-Unis, favoris pour aller chercher le « graal », mais les filles de Francisco Neto sont en confiance, avec seulement 2 défaites sur leurs 14 derniers matchs, toutes compétitions confondues.

Pendant cette période, le Portugal a battu la Serbie, la Belgique, la Nouvelle Zélande, le Costa Rica…, et les Portugaises ont aussi tenu en échec l’une des favorites pour le titre de Championne du Monde, les Anglaises.

Le Portugal ne pourra pas se contenter de défendre devant les Américaines, donc les joueuses offensives vont devoir franchir un palier, Diana Silva d’Aston Villa, Ana Borges du Sporting Lisbonne, Kika Nazareth et Jessica Silva du Benfica Lisbonne ou encore Telma Encarnaçao…

Le Portugal a déjà progressé depuis le Championnat d’Europe en 2022 puisque les Portugaises avaient concédé un nul devant la Suisse (2-2), avant de s’incliner devant les Pays Bas (2-3) et la Suède (0-5).

Dernières nouvelles des États-Unis

La dernière défaite des Américaines en Coupe du Monde remonte au mois de juillet 2011 et c’était en finale devant le Japon. Depuis cet échec, elles ont décroché 17 victoires et 2 nuls dans cette compétition.

Dans cette Coupe du Monde, les États-Unis se sont facilement imposés devant le Viet-Nam, 3-0, avant de concéder un nul devant les Pays Bas (1-1), pour le remake de la finale en 2019.

Les Américaines sont invaincues depuis 11 matchs, toutes compétitions confondues et pendant cette période, elles ont battu l’Allemagne (2-1), le Brésil (2-1) ou encore le Canada (2-0).

Certaines joueuses Américaines vivent leur dernière Coupe du Monde, Megan Rapinoe, Kelley O’Hara ou encore Alexandra Morgan. Alexandra Morgan de San Diego est la meneuse du secteur offensif des États-Unis, mais elle est orpheline de Mallory Swanson, auteur de 11 buts en 2022 pour Chicago et de 14 réalisations avec la sélection depuis le début de l’année 2022.

Lors de la dernière Coupe du Monde, les Américaines avaient réussi un parcours sans faute avec 7 succès en 7 matchs. Avant le Mondial en 2023, elles avaient remporté la SheBelieves Cup en s’imposant devant le Canada (2-0), le Japon (1-0) et le Brésil (2-1).