Coupe du Monde 2018 Football

Portugal VS Espagne

Le Champion d’Europe en danger ?

Les pronostics de la rencontre Portugal VS Espagne

Sur cette première affiche de la Coupe du Monde 2018 en Russie, les parieurs en ligne vont pouvoir réaliser un gros coup, car les cotes sont intéressantes, soit 3,90 pour une victoire du Portugal ou encore 2,05 pour un succès de l’Espagne.

Attention, ce duel entre deux nations, qui ont remporté des titres ces dernières années, s’annonce plutôt serré donc pourquoi ne pas miser sur un score de parité à la pause (0-0). Ce nul pourrait offrir une cote allant jusqu’à 5,75.

Par contre, après avoir fait courir son adversaire en première période, l’Espagne pourrait porter l’estocade dans le second acte. La victoire des Espagnols, 1-0, 2-0 ou 3-0, offre une belle cote de 3,10.

Cristiano Ronaldo

Il est vrai que Cristiano Ronaldo pourrait trouver le chemin des filets, car il est tout de même le ballon d’or 2017, donc pour plus de sécurité, il serait plus prudent de miser sur une victoire des Espagnols, 2 buts à 1, soit une cote de 11,50.

En ce qui concerne les buteurs, la cote de Cristiano Ronaldo est de 2,60, mais il serait plus intéressant de miser sur une combinaison Diego Costa / victoire de l’Espagne, cotée en ligne à 3,25 ou encore à 4,50 pour une réalisation de David Silva.

L’Espagne a les moyens de faire trébucher le Portugal, surtout que les cadres Portugais sont plutôt âgés….

Astuces paris sportifs Portugal VS Espagne

Statistiques

Portugal :
– 4è au classement FIFA
Lors des 10 derniers matchs :
– 6 victoires, 3 nuls et 1 défaite
– 16 buts marqués
– 6 buts encaissés
– 3 buts marqués par Cristiano Ronaldo

André Silva

– 4 buts marqués par André Silva

Joao Mario

– 2 buts marqués par Joao Mario

Gonçalo Guedes

– 3 buts marqués par Gonçalo Guedes

Espagne :
– 10è au classement FIFA
Lors des 10 derniers matchs :
– 7 victoires, 3 nuls et 0 défaite
– 32 buts marqués
– 6 buts encaissés

Sergio Ramos

– 1 but marqué par Sergio Ramos

David Silva

– 3 buts marqués par David Silva

Isco

– 7 buts marqués par Isco

Iago Aspas

– 4 buts marqués par Iago Aspas

Compositions probables

Portugal : Rui Patricio, Cédric Soares, B. Alves, Pépé, R. Guerreiro, J. Moutinho, W. Carvalho, G. Guedes, Bruno Fernandes, Bernardo Silva, Cristiano Ronaldo.

Rui Patricio

Remplaçants : José Fonté, Mario Rui, R. Quaresma, Adrien Silva, André Silva, Joao Mario, Manuel Fernandes, A. Lopes, Ricardo Pereira, Gelson Martins, Beto.

Espagne : David de Gea, Nacho, G. Piqué, Sergio Ramos, Jorid Alba, A. Iniesta, Marco Asensio, Koke, Thiago Alcantara, Diego Costa, Lucas Vazquez.

David De Gea

Remplaçants : Nacho Monreal, Saul, Pepe Reina, David Silva, A. Odriozola, Rodrigo, Iago Aspas, Jesus Vallejo, Rodri Hernandez.

Face à Face

Depuis le début des années 2000, ces deux nations se sont affrontées à 6 reprises et le bilan est de 3 victoires pour l’Espagne, 1 nul et 2 succès pour le Portugal.

Lors des deux dernières confrontations dans les grandes compétitions, l’Espagne s’est imposée à deux reprises, 1-0 lors de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud et à l’issue de la séance des tirs au but lors de la ½ finale de l’Euro 2012 (0-0).

Derniers matchs du Portugal

  • Portugal 2-2 Tunisie
  • Belgique 0-0 Portugal
  • Portugal 3-0 Algérie

Derniers matchs de l’Espagne

  • Espagne 6-1 Argentine
  • Espagne 1-1 Suisse
  • Tunisie 0-1 Espagne

Dernières nouvelles du Portugal

Le Portugal va-t-il réussir le même exploit que son adversaire du jour, c’est-à-dire gagner un Championnat d’Europe et une Coupe du Monde en l’espace d’un an ?

Surprenant Champion d’Europe 2016 en France, le Portugal ne semble quand même pas en mesure d’aller jusqu’au bout en Russie. Les Portugais seront encore menés par leur ballon d’or, Cristiano Ronaldo et attention, ce dernier dispute sûrement sa dernière Coupe du Monde.

Cristiano Ronaldo aura donc à cœur de briller dans ce Mondial, mais il va devoir être déjà décisif devant l’Espagne et des joueurs qu’il connaît très bien.

Equipe Portugal

L’attaquant Madrilène a rarement réussi devant l’Espagne, mais les Portugais sont arrivés en Russie avec un maximum de confiance puisqu’ils ont remporté leur dernier match de préparation, une victoire 3-0 devant l’Algérie.

Le Portugal n’a pas perdu sur cette dernière ligne droite, mais comme l’Espagne, les Champions d’Europe ont connu quelques ralentissements, devant la Tunisie (2-2) et la Belgique (0-0).

Lors des deux dernières éditions, le Portugal a raté son entrée en Coupe du Monde puisque les Portugais ont été accrochés par la Côte d’Ivoire en 2010 (0-0) et ils ont été battus par l’Allemagne en 2014 (0-4). Au Brésil, ils n’avaient même pas passé les poules avant de remporter l’Euro 2016, deux ans plus tard.

Dernières nouvelles de l’Espagne

Du côté de l’Espagne, la période est excellente, soit 20 matchs d’affilés sans la moindre défaite. Les Espagnols n’ont pas perdu dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2018 et ils ont su resté sur cette dynamique lors de leur préparation.

Depuis cette qualification, l’Espagne c’est 3 succès et 3 nuls en préparation, mais dans la dernière ligne droite, c’est surtout une victoire rassurante devant la Tunisie, 1-0, le 9 juin 2018.

Face aux Suisses, quelques jours plus tôt, l’Espagne a concédé un nul, mais pendant 60 minutes, les Espagnols avaient été dominateurs, percutants et performants. Il ne manquait que le but du break et les Suisses ont égalisé après les sorties de Iago Aspas, d’Andres Iniesta, de David Silva ou encore de Diego Costa.

Equipe d'Espagne

Après son titre de Championne du Monde en 2010, l’Espagne a été transparente et impuissante en 2014, soit deux défaites devant les Pays Bas et le Chili.

Les dirigeants ont décidé de nommer un nouveau sélectionneur, car Vicente del Bosque était arrivé au bout et du coup, depuis l’arrivée de Lopetegui, futur entraîneur du Real Madrid, la Roja est sur une pente ascendante. Malheureusement, Lopetegui vient d’être remercié à deux jours du début de la Coupe du Monde.

L’arrivée de Fernando Hierro peut offrir une nouvelle direction à l’Espagne, donc la Roja pourrait franchir un nouveau palier.