Football Matchs amicaux

Portugal VS Croatie

Portugal VS Croatie

Un test pour le Portugal ?

Les pronostics de la rencontre Portugal VS Croatie

Pour ce match à l’Estadio Nacional d’Oeiras, c’est le Portugal qui aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,60 en moyenne, contre une cote de 4,80 pour une victoire de la Croatie.

Comme la Croatie est une nation toujours difficile à manœuvrer, il serait intéressant de parier en ligne sur un score exact de 0-0 à la mi-temps, coté à 2,30.

C’est une belle opportunité pour les parieurs en ligne car ils peuvent imaginer tous les scénarios en seconde période, que ce soit une victoire du Portugal ou encore un exploit des Croates. Attention, moins de 2,5 buts dans le match offre une cote de 1,65.

Pour aller chercher de belles cotes, il serait aussi intéressant de se tourner vers un ou deux buteurs, que ce soit Gonçalo Ramos pour le Portugal, coté à 2,55 ou encore Bruno Petkovic pour la Croatie, coté à 4,60.

Pour gagner de l’argent avec les paris en direct, il serait aussi judicieux de se tourner vers un doublé de Cristiano Ronaldo, coté à 5,60. La star portugaise a été laissée au repos sur le premier match de préparation devant la Finlande, donc il ne manquera pas de fraîcheur.

Astuces paris sportifs Portugal VS Croatie

Statistiques

Portugal :
– 10 derniers matchs
– 9 victoires, 0 nul et 1 défaite
– 32 buts marqués
– 9 buts encaissés
– 6 buts marqués par Cristiano Ronaldo
– 7 buts marqués par Bruno Fernandes
– 4 buts marqués par Gonçalo Ramos
– 3 buts marqués par Diogo Jota
– 2 buts marqués par Joao Félix

Croatie :
– 10 derniers matchs
– 7 victoires, 0 nul et 3 défaites
– 17 buts marqués
– 5 buts encaissés
– 3 buts marqués par Bruno Petkovic
– 4 buts marqués par Andrej Kramaric
– 3 buts marqués par Mario Pasalic
– 4 buts marqués par Lovro Majer
– 1 but marqué par Nikola Vlasic

Compositions probables

Portugal : Rui Patricio, Joao Cancelo, Ruben Dias, Danilo Pereira, Nuno Mendes, Vitinha, Bruno Fernandes, Bernardo Silva, Rafaël Leao, Cristiano Ronaldo, Gonçalo Ramos.
Remplaçants : José Sa, Antonio Silva, Joao Palhinha, Joao Neves, Diogo Dalot, Gonçalo Inacio, Pedro Neto, Joao Félix, Matheus Nunes, Diogo Costa, Francisco Conceiçao, Diogo Jota, Joao Neves.

Croatie : D. Livakovic, B. Sosa, M. Erlic, D. Vida, J. Gvardiol, M. Kovacic, M. Pasalic, L. Majer, A. Kramaric, I. Perisic, B. Petkovic.
Remplaçants : L. Susic, L. Ivanusec, A. Budimir, M. Pjaca, M. Pongracic, M. Batunina, I. Ivusic, M. Brozovic, J. Stanisic, N. Labrovic, N. Vlasic, J. Juranovic.

Face à Face

La dernière confrontation remonte au mois de novembre 2020 et lors de la Ligue des Nations, le Portugal avait gagné en Croatie, 3 buts à 2, grâce à une réalisation de Ruben Dias dans les dernières minutes.

Le Portugal c’est 6 victoires et 1 nul devant la Croatie, depuis la fin des années 1990.

Derniers matchs du Portugal

  • Portugal 5-2 Suède (Amical)
  • Slovénie 2-0 Portugal (Amical)
  • Portugal 4-2 Finlande (Amical)

Derniers matchs de la Croatie

  • Tunisie 0-0 (tab) Croatie (Amical)
  • Egypte 2-4 Croatie (Amical)
  • Croatie 3-0 Macédoine du Nord (Amical)

Dernières nouvelles du Portugal

Le Portugal c’est l’un des grands favoris de l’Euro 2024 en Allemagne, mais cette formation reste sur une grosse déception lors de la Coupe du Monde avec cette sortie de route en ¼ de finale devant le Maroc (0-1).

Après cette désillusion, le Portugal avait réussi un parcours exemplaire lors des éliminatoires de l’Euro 2024, soit 10 victoires en 10 journées.

Les Portugais avaient été efficaces avec 36 buts marqués, mais ils avaient surtout été solides avec seulement 2 buts encaissés. Ils avaient devancé la Slovaquie, le Luxembourg ou encore l’Islande.

Après cette campagne européenne, le Portugal a disputé trois matchs amicaux, dont un revers au mois de mars 2024 devant la Slovénie (0-2). Par contre, leur match de préparation devant la Finlande s’est plutôt bien passé, puisque les protégés de Roberto Martinez se sont imposés 4-2.

Cette fois, pour ce test face aux Croates, le staff devrait titulariser ses cadres, comme Bernardo Silva, Bruno Fernandes, Rui Patricio, Danilo Pereira ou encore Cristiano Ronaldo.

La star du Portugal est toujours performante, même à 39 ans, puisque Cristiano Ronaldo a inscrit 35 buts cette saison avec Al Nasr. De plus, lors des éliminatoires de l’Euro 2024, il a trouvé le chemin des filets à 10 reprises en 9 matchs… Il est encore indispensable à la Seleçao das Quinas.

Dernières nouvelles de la Croatie

Si le Portugal est tombé dans une poule abordable, la Croatie aura fort à faire face à l’Espagne et l’Italie. Les Croates restent quand même de sérieux outsiders.

En effet, la Croatie a été 8ème de finaliste de l’Euro 2021, mais cette nation a aussi terminé dans le dernier carré de la Coupe du Monde 2022. Après avoir été battue par l’Argentine (0-3), la Croatie est montée sur le podium grâce à sa victoire devant le Maroc (2-1).

La Croatie reste actuellement sur une série de 5 victoires et lors des éliminatoires, cette formation a terminé 2ème de son groupe, entre la Turquie (1er) et le Pays de Galles (3ème).

Pendant cette campagne européenne, la Croatie a tout de même réussi de bonnes performances, surtout que les Croates ont terminé meilleure défense avec seulement 4 buts encaissés.

Depuis le début de l’année 2024, la Croatie est invaincue, soit 3 victoires en 3 matchs, devant la Tunisie, l’Egypte et la Macédoine du Nord. Sur cette dernière rencontre, le staff a aligné une grande partie de l’équipe type avec notamment Lovro Majer, auteur d’un doublé ou encore le duo offensif, Andrej Kramaric / Bruno Petkovic.

Bruno Petkovic c’est 11 buts cette saison avec le Dinamo Zagreb, alors qu’Andrej Kramaric a trouvé le chemin des filets à 15 reprises en Bundesliga avec Hoffenheim.