NetBet Blog

Pologne VS Estonie

La Pologne sans trembler ?

Les pronostics de la rencontre Pologne VS Estonie

Pour ce match à Varsovie, c’est la Pologne qui aura les faveurs des paris foot avec une cote de 1,15 en moyenne, contre une cote de 14,50 pour une victoire de l’Estonie.

Il est difficile d’imaginer un exploit de la Pologne, donc il semble logique de miser sur un score exact de 1-0 à la mi-temps, coté à 2,40 ou encore de 2-0 coté à 4,40.

Dans ce contexte, les parieurs en ligne peuvent se tourner vers une victoire de la Pologne, 4-0, 5-0 ou 6-0, cotée à 3,90. C’est une belle opportunité, car la Pologne pourra compter sur Robert Lewandowski, un buteur en grande forme avec le FC Barcelone en ce moment.

Pour gagner de l’argent au site de pari sportif en ligne, il serait intéressant de miser sur une victoire de la Pologne, 5 buts à 0, cotée à 16,00. En 2023, l’Estonie avait perdu 5-0 devant la Suède et la Belgique…

La Pologne ne devrait pas trembler et il serait même intéressant de se tourner vers un doublé de Robert Lewandowski ou encore vers une réalisation de son compère à la pointe de l’attaque, Adam Buksa.

Pour ne pas prendre de risque, les parieurs en ligne peuvent se tourner vers une victoire de la Pologne avec plus de 3,5 buts dans le match. Ce pari permet d’imaginer une victoire assez facile de la Pologne, mais avec aussi une réalisation de l’Estonie.

Astuces paris sportifs Pologne VS Estonie

Statistiques

Pologne :
– 3ème des éliminatoires Groupe E
– 3 victoires, 2 nuls et 3 défaites
– 10 buts marqués
– 10 buts encaissés
– 3 buts marqués par Robert Lewandowski
– 2 buts marqués par Karol Swiderski
– 1 but marqué par Damian Szymanski
– 1 but marqué par Sebastian Szymanski
– 1 but marqué par Arkadius Milik

Estonie :
– 5ème des éliminatoires Groupe F
– 0 victoire, 1 nul et 7 défaites
– 2 buts marqués
– 22 buts encaissés
– 2 buts marqués par Rauno Sappinen

Compositions probables

Pologne : L. Skorupski, N. Zalewski, J. Kiwior, M. Wieteska, J. Bednarek, P. Frankowski, S. Szymanski, J. Piotrowski, D. Szymanski, R. Lewandowski, A. Buksa.
Remplaçants : M. Bulka, K. Swiderski, K. Struski, B. Slisz, K. Grosicki, B. Wdowik, P. Wszolek, T. Kedziora, W. Szczesny, T. Puchacz.

Estonie : K. Vallner, K. Hussard, M. Lukka, N. Baranov, A. Vaher, N. Mikhailov, K. Palumets, M. Miller, K. Vassiljev, R. Sillamaa, S. Zenjov.
Remplaçants : R. Saarma, K. Kallaste, M. Ainsalu, R. Peetson, M. Lepik, E. Tur, N. Vassiljev, O. Hoim, R. Verring, H. Perk, G. Pank.

Face à Face

Ces deux équipes ne se sont plus affrontées depuis le mois d’août 2012 et un succès de l’Estonie devant la Pologne (1-0). Avant cette victoire, les Polonais avaient battu à 5 reprises leur adversaire du jour.

Derniers matchs de la Pologne

Derniers matchs de l’Estonie

Dernières nouvelles de la Pologne

Malgré des éliminatoires compliquées, la Pologne est toujours dans la course à l’Euro 2024. Les Polonais doivent jouer encore deux matchs pour décrocher leur billet, devant l’Estonie et devant le vainqueur du match entre le Pays de Galles et la Finlande.

La Pologne peut donc espérer sauver sa place à l’Euro, surtout que les hommes de Michal Probierz vont jouer à domicile devant l’Estonie. Actuellement, ils sont en confiance, soit une série de 4 matchs sans la moindre défaite avec notamment une dernière victoire devant la Lettonie (2-0).

Lors des éliminatoires de l’Euro 2024, la Pologne a été en difficulté puisque cette nation a terminé sur la 3ème marche derrière l’Albanie et la République Tchèque.

Sur ces qualifications, la Pologne avait terminé par deux tristes nuls à domicile, devant la Moldavie (1-1) et la République Tchèque (1-1). A domicile, les Polonais sont invaincus depuis le 22 septembre 2022 et un revers en Ligue des Nations devant les Pays Bas (0-2).

Attention, la star de cette équipe polonaise est actuellement en pleine confiance, puisque Robert Lewandowski a été buteur et passeur décisif à 2 reprises lors de la victoire du FC Barcelone sur le terrain de l’Atlético Madrid (3-0).

Dernièrement, avec son club du FC Barcelone, Robert Lewandowski s’est qualifié pour les ¼ de finales de la Ligue des Champions suite à une dernière victoire devant le SC Naples (3-1).

La Pologne peut donc compter sur son buteur et aussi sur Adam Buksa qui a eu raison de partir du RC Lens, puisqu’il vient d’inscrire 13 buts en Super Lig avec Antalyaspor.

Dernières nouvelles de l’Estonie

De son côté, l’Estonie ne semble pas en mesure de réussir un exploit. L’Estonie n’a plus gagné depuis 11 matchs, toutes compétitions confondues.

En 2024, l’Estonie a débuté par une défaite devant la Suède, 2 buts à 1. Les hommes de Thomas Häberli sont difficiles à manœuvrer et leur dernière lourde défaite remonte au 12 septembre 2023, c’était à Bruxelles devant la Belgique (0-5).

Lors des éliminatoires de l’Euro 2024, l’Estonie a fini à la 5ème place avec 7 défaites en 8 journées et avec 22 buts encaissés. L’Estonie a pris un seul point pendant cette campagne européenne, c’était sur le terrain de l’Azerbaïdjan (1-1).

La dernière victoire de l’Estonie remonte au 12 janvier 2023, c’était devant la Finlande (1-0), à l’occasion d’une rencontre amicale. Il est donc difficile d’imaginer une performance de l’Estonie.

Dans cette équipe de l’Estonie, la plupart des éléments évoluent dans des championnats mineurs comme la Bulgarie, la Pologne, la Bundesliga 2 en Allemagne, l’Estonie… A noter la présence d’un joueur formé à Tottenham, Maksim Paskotsi, qui évolue désormais avec les Grasshoppers de Zurich dans le championnat Suisse.

Quitter la version mobile