Cotes
Les pronostics pour le match Pays de Galles VS Géorgie
Il est temps de recueillir un maximum d’informations les plus pertinentes autour de cette rencontre entre le Pays de Galles et la Géorgie qui s’affronteront lundi 23 septembre 2019 dans un match qui comptera pour la 1ere journée de la Poule D du mondial 2019 de rugby. Une compétition que nous vous invitons à suivre de très près si vous souhaitez gagner de l’argent en pariant en ligne sur notre site de paris sportif qui vous propose les meilleures cotes sur internet.
Voici pourquoi vous devriez miser sur le Pays de Galles
Malgré la tourmente et quelques ombres qui planent au-dessus de l’équipe du Pays de Galles avec par exemple le n° 2 de la sélection, Rob Howley, qui a été renvoyé chez lui pour répondre à des soupçons de paris ; risquant par la même occasion ici une suspension à vie, on voit très facilement cette nation sortir indemne de sa première rencontre contre la Géorgie.
Le communiqué de la fédération galloise est sans ambiguïté autour du cas de ce joueur : «La décision a été prise d’agir immédiatement à la lumière d’informations récentes transmises à la WRU.».
Un coup dur pour l’équipe qui voit ici un de ses joueurs être accusé en l’occurrence de soupçons de paris sur les matches de la Coupe du monde. Une action qui est totalement légale pour nos lecteurs qui peuvent à tout moment miser sur notre site, mais qui est strictement interdite pour tous les membres d’une équipe en lice, que ce soit au niveau de l’encadrement, comme des joueurs.
Le Pays de Galles devra se passer de Howley contre la Géorgie
Rob Howley, le bras droit Warren Gatland qui n’est autre que le sélectionneur du pays de Galles depuis 2008 est l’homme par qui le scandale est arrivé. L’ancien demi de mêlée et capitaine du XV du chardon avec ses 59 sélections a même assuré à deux reprises l’intérim, en 2013 et 2017, quand le Néo-Zélandais était à la tête des Lions britanniques.
Tout cela inflige un sacré coup dur pour l’équipe du pays de Galles qui fait partie des prétendants au titre après avoir été auréolé au printemps dernier de son Grand Chelem dans le Tournoi des six nations. L’entrée en lice dans la compétition qui est donc prévue dans quelques jours, le 23 septembre et contre la Géorgie va jouer sur un coup qui risque d’être encore plus rude pour Rob Howley si jamais l’enquête confirme qu’il a parié sur des rencontres de ce Mondial de rugby 2019. Il faut savoir que l’entraîneur, pressenti pour prendre la tête de l’Italie à l’issue de cette compétition, encourt une suspension à vie…
Peu de chances pour que la Géorgie gagne la Coupe du monde de rugby
De l’autre côté, il faut bien avouer qu’il y a peu de chances selon les cotes et tous les pronostics en cours de voir la Géorgie gagner la Coupe du monde de rugby au Japon cette année.
Si la nation commence son tournoi lundi, il n’en reste pas moins qu’elle affiche vouloir « faire peur » à quelques-uns si on en croit l’annonce publiée par l’AFP de la part de l’Anglais Graham Rowntree, entraîneur des avants. Le technicien de 48 ans, en poste depuis septembre 2018 est plein d’espoirs : «Nous voulons faire peur à quelques personnes. Nous voulons nous donner l’opportunité de saisir notre chance, nous voulons faire nos preuves au plus haut niveau.».
Il ne faut pas occulter le fait qu’au Mondial-2015, comme le rappelle si bien Rowntree, « la Géorgie avait gagné deux matches contre les Tonga et la Namibie, pour s’assurer une qualification automatique pour cette Coupe du monde. ». Il ajoutera également à ce sujet : « Et nous voulons faire la même chose au Japon. ».
L’ancien pilier du XV de la Rose et de Leicester reste lucide et sait pertinemment que contre les deux ogres de la poule D, pays de Galles et Australie, « ça va être difficile. C’est pourquoi nous devons nous préparer pour battre l’Uruguay et les Fidji. Les Géorgiens sont nés pour le rugby. C’est un sport de contact. Ils adorent les batailles physiques. Ce sont des gens bien, humbles et travailleurs.».
Rowntree rejoindra la province irlandaise du Munster comme coach des avants après le Mondial, mais devra donc tout donner pour assurer une victoire à son équipe face à ce favori qu’est le Pays de Galles.
Notre pronostic pour Pays de Galles vs Géorgie
Notre pronostic va dans le sens d’une suite logique à cette analyse que nous venons de vous dévoiler, même si le Pays de Galles souffre de quelques turbulences avant son premier match officiel de lundi. Comme pour la plupart du monde du pari sportif, on peut envisager une victoire écrasante du Pays de Galles ce lundi 23 septembre 2019 pour cette rencontre de 1ere journée de Poule D.
Une victoire de la Géorgie ou un match nul sont considérés par tous les pronostiqueurs sportifs comme étant quelque chose d’irréalisable et impossible, même si le rugby peut parfois nous réserver de drôles de surprises.
Pour terminer, nous vous invitons à miser sur le Pays de Galles en pariant en ligne à tout moment sur sa victoire ou encore de vous tourner vers la Géorgie si vous êtes un peu plus courageux.