Pronostics pour le match Pays de Galles VS Afrique du Sud
La finale commence à se profiler devant nous et ce week-end sera donc décisif pour une seule place proposée aux deux combattants de dimanche 27 octobre 2019. Qui de l’Afrique du Sud ou du Pays de Galles affrontera le second adversaire le plus redoutable de ce championnat ?
Aujourd’hui, les 4 plus grosses équipes se sont hissées en haut de ce classement pour prétendre au titre de champion du monde de rugby 2019. Il reste encore une étape à franchir et c’est loin d’être la plus facile. Nous retrouverons donc ce week-end une superbe demi-finale qui opposera le Pays de Galles face à l’Afrique du Sud, match sur lequel nous nous arrêtons aujourd’hui, et l’Angleterre face à la Nouvelle-Zélande qui dévorent toutes les deux tout sur leur passage.
L’Afrique du Sud s’est imposée en quart de finale
Même si Rassie Erasmus, sélectionneur de l’Afrique du Sud, explique que son équipe peut savourer avec dignité sa victoire face au Japon en quart de finale de dimanche, il n’en reste pas moins respectueux de son dernier adversaire avant ce combat contre le Pays de Galles. Le sélectionneur des Springboks et son capitaine, Siya Kolisi, ont effectivement rendu un très bel hommage à la prestation des Nippons. Mais pour lui, les scores des deux matches que son équipe a disputés contre le Japon, incluant ici le match de préparation de septembre qu’elle avait remporté 41-7, ne reflètent absolument pas la difficulté de ces rencontres.
Il ne fait aucun doute cependant que les Springboks peuvent être très satisfaits de cette victoire face au Japon, car ils sont à présent bien avancés dans la compétition. Mais s’ils ont bien l’intention d’aller jusqu’au bout, il ne faut pas occulter le fait qu’ils vont jouer le pays de Galles qui est en fait bien mieux classé qu’eux et qui a tout simplement battu la France…une équipe tricolore qui ne devra sa défaite qu’à Sébastien Vahaamahina, qui sera expulsé contre Galles en quarts du Mondial et se trouvera indéfendable face à son geste stupide ; se faisant expulser pour un coup de coude grossier qui a fait mal aux Bleus, défaits par les Gallois en quart de finale (19-20). Il s’en excusera dans le vestiaire, mais le mal est fait et le XV de France jouant à 14 aura plié le genou face à des Gallois qui n’ont pas l’intention de se laisser étrangler par l’Afrique du Sud.
Voici pourquoi vous ne devriez pas miser sur le Pays de Galles
Warren Gatland a donné des nouvelles des blessés après le quart de finale remporté contre la France dimanche (20-19) et ce n’est pas vraiment très prometteur.
Josh Navidi avait dû par exemple laisser sa place à la 28e minute, touché à la cuisse gauche. On apprend ensuite, après le match, qu’il s’agissait en fait d’une petite contracture et que cela n’était, a priori, rien de bien grave. Mais le troisième-ligne passera des examens dès ce lundi pour en savoir plus.
Mais on peut dire que ce match en quart a été plutôt compliqué pour le Pays de Galles qui sont sortis vainqueur, mais totalement rincés. Il faut dire que les joueurs s’y attendaient tous et que les Français les ont poussés jusque dans leur retranchement, imposant un sacré rythme et surtout gros combat physique, jouant par exemple bien plus souvent au pied que ce qu’ils attendaient.
Une équipe qui fera face alors à beaucoup de pression, s’opposant à des trois-quarts qui ont été très dangereux et une équipe tactiquement propre.
Mais il faut bien avouer que le Pays de Galles doit en grande partie sa sélection en demi et sa victoire contre la France grâce à Sébastien Vahaamahina qui favorisera l’élimination des Bleus après avoir mené 19 à 10 à la mi-temps face aux Gallois, un score qui était encore d’actualité au moment de l’exclusion de ce dernier.
Notre pronostic pour Pays de Galles VS Afrique du Sud
Tout l’univers du rugby et du sport, ainsi que le monde du pari sportif voient tout naturellement l’Afrique du Sud sortir vainqueur de ce duel au somment. Et c’est sans grande surprise, et après avoir fait le point avec vous ci-dessus que nous suivons une certaine logique dans notre choix de miser également sur une victoire de cette dernière.
Le Pays de Galles revient de loin en quart et doit sa victoire à son efficacité certes, mais aussi à ce geste stupide et impardonnable d’un joueur pro qui a mené tout simplement son équipe du XV de France vers une défaite qui était cependant probable, car la plupart des parieurs la voyaient quand même perdante d’avance.
Nous avions d’ailleurs pronostiqué une victoire du Pays de Galles, et ce fût donc encore une fois un bon prono de notre part, mais il faut bien avouer que si la France avait joué à 15 tout le long, nous aurions alors eu une surprise de taille en la retrouvant en demi…