Euro 2024 Football

Pays-Bas VS France

Pays-Bas VS France

Finale du groupe D de l’Euro 2024 !

Les pronostics de la rencontre Pays-Bas VS France

Pour ce match au Stadium de Leipzig, c’est la France qui aura les faveurs des paris sportif France avec une cote de 2,15, contre une cote de 3,45 pour une victoire des Pays-Bas.

Comme c’est la finale du groupe, il serait judicieux de miser sur un score exact de 0-0 à la mi-temps, coté à 1,90. C’est une belle opportunité car les parieurs en ligne peuvent imaginer plusieurs scénarios en seconde période.

Même si les Français et les Néerlandais ont des arguments dans le secteur offensif, les deux défenses pourraient prendre le dessus, donc il serait intéressant de miser sur une rencontre avec moins de 2,5 buts, cotée à 1,70.

Ce foot pari offre plusieurs possibilités, que ce soit une courte victoire de la France ou des Pays-Bas, mais aussi un match nul, 0-0 coté à 7,25 ou encore 1 but partout coté à 3,85.

Dans le camp des buteurs, il est difficile de penser à Kylian Mbappé, car il ne sera pas à 100% et il sera suivi de près. Dans ce contexte, Olivier Giroud peut trouver le chemin des filets, coté à 3,15, tout comme le Néerlandais, Wout Weghorst, coté à 4,80.

Astuces paris sportifs Pays-Bas VS France

Statistiques

Pays-Bas :
– 1er du groupe D
– 1 victoire, 0 nul et 0 défaite
– 2 buts marqués
– 1 but encaissé
– 1 but marqué par Cody Gakpo
– 1 but marqué par Wout Weghorst

France :
– 2ème du groupe D
– 1 victoire, 0 nul et 0 défaite
– 1 but marqué
– 0 but encaissé

Compositions probables

Pays-Bas : B. Verbruggen, N. Aké, V. Van Dijk, S. de Vrij, D. Dumfries, J. Veerman, G. Wijnaldum, T. Reijnders, C. Gakpo, M. Depay, X. Simons.
Remplaçants : J. Schoufen, M. Van de Ven, D. Malen, L. Geertruida, J. Frimpong, W. Weghorst, M. de Ligt, R. Gravenberch, S. Bergwijn, B. Brobbey, M. Flekken, D. Blind, J. Bijlow.

France : M. Maignan, J. Koundé, D. Upamecano, W. Saliba, T. Hernandez, A. Rabiot, N. Kanté, A. Griezmann, K. Mbappé, O. Giroud, O. Dembélé.
Remplaçants : B. Samba, F. Mendy, I. Konaté, J. Clauss, B. Pavard, E. Camavinga, W. Zaïre Emery, Y. Fofana, B. Barcola, R. Kolo Muani, M. Thuram.

Face à Face

Lors des éliminatoires de l’Euro 2024, l’équipe de France avait battu à deux reprises les Pays-Bas, 4-0 au Stade de France et 2-1 à l’Arena Johan Cruijff d’Amsterdam. Sur ces deux rencontres, Kylian Mbappé avait inscrit deux doublés.

Sur les 8 dernières confrontations, le bilan est de 7 victoires pour la France et d’un seul succès pour les Néerlandais.

Derniers matchs des Pays-Bas

  • Pays-Bas 4-0 Canada (Amical)
  • Pays-Bas 4-0 Islande (Amical)
  • Pologne 1-2 Pays-Bas (Euro 2024)

Derniers matchs de la France

  • France 3-0 Luxembourg (Amical)
  • France 0-0 Canada (Amical)
  • Autriche 0-1 France (Euro 2024)

Dernières nouvelles des Pays-Bas

Si les Pays-Bas avaient été dominés par la France lors des éliminatoires de l’Euro 2024, la situation a peut-être changé aujourd’hui. En effet, à cette période, le staff n’avait pas pu aligner son équipe type, la faute à un virus qui avait touché la sélection.

Avant cette 2ème journée, ce sont les Néerlandais qui sont en tête du groupe, suite aux deux buts marqués devant les Polonais. Ils n’ont pas été à la fête face à la Pologne mais ils ont su être efficaces, notamment avec les joueurs sortis du banc de touche.

Les Pays-Bas se sont fait surprendre dans les 20 premières minutes, mais ensuite, ils ont appuyé avec leur jeu sur les côtés. C’est une tactique qui a une nouvelle fois fonctionnée pour les Néerlandais car dans les 10 dernières minutes, Weghorst a trouvé le chemin des filets (2-1).

Les Pays-Bas sont en confiance, ils restent sur 3 victoires avec quand même 10 buts encaissés et ils ont réussi 6 « clean-sheet » sur leurs 8 derniers matchs, toutes compétitions confondues.

On a souvent parlé du secteur offensif des Pays-Bas, mais défensivement, le staff peut se reposer sur de véritables « rocs », que ce soit Nathan Aké, Virgil Van Dijk, Matthijs de Ligt, Stefan de Vrij… De plus, le piston, Denzel Dumfries, enchaîne les allers-retours pour apporter sa pierre à l’édifice.

Dernières nouvelles de la France

De son côté, l’équipe de France espère prendre les 3 points pour prendre les commandes du groupe D, afin d’éviter un match décisif lors de la 3ème journée de l’Euro 2024.

Les Français pourraient jouer la 1ère place avec le goal-average, à moins que les Bleus confirment leur bon match entrevu face aux Autrichiens (1-0). Les protégés de Didier Deschamps se sont imposés 1-0, mais surtout, ils ont montré beaucoup de solidité dans le secteur défensif et notamment la charnière Saliba / Upamecano.

De plus, cet axe a été bien couvert par un gardien de grande classe, Mike Maignan. L’équipe de France a aussi retrouvé son milieu de terrain avec le trio Kanté / Griezmann / Rabiot. Ces 3 joueurs sont complémentaires et surtout, Ngolo Kanté a ratissé tout le milieu de terrain pour combler les brèches laissées par Rabiot et Griezmann.

A l’image de leur préparation et des débuts face à l’Autriche, les Bleus doivent maintenant progresser dans le secteur offensif, car seul Kylian Mbappé a été percutant et efficace.

Que ce soit devant le Canada et l’Autriche, des garçons comme Marcus Thuram ou encore Kingsley Coman n’ont pas utilisé toutes leurs cartouches. La seule déception du match face aux Autrichiens, c’est de ne pas avoir vu Bradley Barcola, virevoltant en préparation devant les Canadiens.

La France doit maintenant lancer son Championnat d’Europe et doit débloquer son jeu pour ne pas rester derrière les Pays-Bas. Par contre, après sa fracture du nez, Kylian Mbappé sera-t-il opérationnel ?