Rugby Tournoi des 6 nations

Pas de bouleversement côté France et pronostic 6 nations

Joueurs de rugby qui s'affrontent

Deux grosses actualités autour du tournoi des 6 nations, et plus particulièrement autour du XV de France, sont à mettre en avant aujourd’hui pour notre point info du tournoi de cette fin de semaine. Une occasion unique pour vous de rester informé sur ce qui va se passer dans les prochains jours autour de ce tournoi des 6 nations si passionnant et palpitant.

Dans un premier temps, nous allons parler de l’intégration express de Arthur Vincent qui réussit plutôt bien à l’équipe des Bleus, et dans un second temps de la FFR qui assure que le déplacement des milliers de supporters français ce week-end à Édimbourg n’est absolument pas remis en cause ces derniers jours par l’épidémie de coronavirus qui gagne petit à petit l’Hexagone.

L’intégration express de Arthur Vincent

Il faut dire que le centre montpelliérain n’a pas lésiné sur les moyens pour faire l’unanimité dans le groupe, étant auteur de prestations remarquées sur le terrain malgré son jeune âge. Une valeur sûre pour les parieurs en ligne qui misent chaque jour sur le site de paris sportif en ligne.

Mais il a su prouver qu’il était pourtant déjà expérimenté. Ce n’est donc pas pour rien si le jeune centre de Montpellier de 20 ans, titulaire contre l’Italie puis le pays de Galles, s’est rapidement fait un nom chez les bleus et à surtout très rapidement été intégré dans le groupe de l’équipe de France et dans le cœur des parieurs qui le place favoris dans leur pronostic 6 nations depuis plusieurs semaines.

Appelé par le sélectionneur Fabien Galthié en janvier, l’équipe de France profite pleinement ici d’un double champion du monde des moins de 20 ans, en 2018 et 2019. Il sera même déjà capitaine lors du deuxième sacre et deviendra titulaire indiscutable à Montpellier en début de saison.

On constate alors une progression du jeune centre qui suit logiquement une courbe exponentielle, comme peut en témoigner son excellent parcours lors du Tournoi des 6 nations. Alors qu’il rentre par exemple pour une minute presque symbolique, contre l’Angleterre (24-17), il se retrouve alors titulaire face à l’Italie (35-22) et lors de la victoire à Cardiff (23-27) pour conclure ici un parcours parfait selon le sélectionneur des Bleus.

Voici donc un joueur qui semble avoir largement conquis ses partenaires, qui ne manquent pas d’éloges à son sujet et qui affirment être tous heureux de sa progression fulgurante sur le terrain.

Mais il sait aussi rester humble, surtout lorsqu’on évoque sa génération en la qualifiant de décomplexée ou encore de victorieuse. Il n’hésite pas à inclure alors l’ensemble du groupe en précisant que les anciens ont été hyper bienveillants, et que cela a été une aubaine pour eux d’arriver dans un groupe comme ça. Bref, l’esprit du rugby… le collectif, encore et toujours !

Le Coronavirus et la FFR

Passons à présent à l’autre actualité du moment qui trouble un peu ce tournoi et son pronostic 6 nations

On apprend en effet que, du côté de la FFR, il n’existe pas de menace sur les déplacements des supporters français en Écosse. En effet, la Fédération garantit qu’aucune menace ne pèse pour l’instant, dans le cadre du Tournoi, sur le déplacement des supporters français à Édimbourg ce week-end. Une inquiétude qui était alors amorcée à cause de l’épidémie de coronavirus en cours.

C’est donc dans un communiqué publié ce mardi 3 mars 2020 que la FFR se montre rassurante en expliquant que le déplacement des milliers de supporters français ce week-end à Édimbourg pour le prochain match des Bleus n’est pas remis en cause par l’épidémie de coronavirus qui gagne l’Hexagone.

D’ailleurs, et à cette occasion, la FFR rappelle qu’elle est en contact permanent avec le ministère des Sports. Ce qui lui permet à ce jour de confirmer qu’il n’existe pour le moment aucune interdiction faite aux supporters français de venir en Écosse. Ils vont donc pouvoir se déplacer pour encourager l’équipe de France, que ce soit l’équipe féminine, comme l’U20 et l’équipe masculine.

Mais ce communiqué tombe plutôt à pic puisqu’il fait suite à la conférence de presse tenue par la ministre des Sports mardi matin. Un rendez-vous au cours duquel Roxana Maracineanu a déclaré qu’il restait en fait une incertitude sur le déplacement des 10 000 supporters qui ont acheté des billets pour le match de dimanche 8 mars.

Elle expliquera ensuite que l’équipe nationale, se déplaçant à l’étranger, est soumise à la politique nationale mise en place. Ce qui signifie que la France peut désormais être considérée comme un foyer du virus.

Il n’existe donc effectivement pas pour le moment de menace directe. Ni sur les déplacements des suiveurs des Bleus, ni sur les trois matchs entre Écossais et Bleus qui sont donc maintenus. Une occasion pour vous de ne pas oublier de parier sur le rugby et de faire le meilleur pronostic 6 nations possible pour remporter de jolis gains.

Mais attention cependant, car nous ne sommes pas au bout de nos surprises, le gouvernement local pouvant encore changer de position. Surtout s’il estime que le risque représenté par la venue de milliers de Français, que ce soit du côté des joueurs comme celui des supporters, représente un trop grand risque pour sa nation.

Une affaire à suivre…