Football Ligue 1

Paris Saint-Germain VS RC Strasbourg

Paris Saint-Germain VS RC Strasbourg

Le PSG à la relance ?

Les pronostics de la rencontre Paris Saint-Germain VS RC Strasbourg

Pour ce match au Parc des Princes, c’est le PSG qui aura les faveurs des prono foot avec une cote de 1,20 en moyenne, contre une cote de 9,00 pour une victoire de Strasbourg.

Comme le PSG a besoin de gagner et comme le Racing Club de Strasbourg n’est pas solide dans le secteur défensif, il serait plus prudent de miser sur une courte victoire des Parisiens à la mi-temps, sur le score exact de 1 but à 0, coté à 2,90.

Dans ce contexte, il serait intéressant de miser sur une rencontre avec plus de 3,5 buts, cotée à 1,75. Ce choix permet d’imaginer une victoire du PSG, 3 buts à 1, cotée à 5,70, mais aussi un exploit de Strasbourg dans la capitale, 2 buts partout, un pari en ligne coté à 10,00.

Les parieurs en ligne peuvent aussi se tourner vers un ou deux buteurs, que ce soit Bradley Barcola pour le PSG, coté à 2,10, mais aussi Randall Kolo Muani, buteur avec l’équipe de France devant la Belgique (2-1), coté à 2,00.

Dans le camp du Racing Club de Strasbourg, il semble logique de miser sur une réalisation de l’homme en forme sur ce début de saison, Emanuel Emegha, coté à 4,90.

Astuces paris sportifs Paris Saint-Germain VS RC Strasbourg

Statistiques

Paris Saint-Germain :
– 2ème de Ligue 1
– 5 victoires, 2 nuls et 0 défaite
– 21 buts marqués
– 6 buts encaissés
– 6 buts marqués par Bradley Barcola
– 3 buts marqués par Lee Kang In
– 1 but marqué par Fabian Ruiz
– 4 buts marqués par Ousmane Dembélé
– 2 buts marqués par Randal Kolo Muani

RC Strasbourg :
– 7ème de Ligue 1
– 2 victoires, 4 nuls et 1 défaite
– 14 buts marqués
– 12 buts encaissés
– 3 buts marqués par Andrey Santos
– 3 buts marqués par Emanuel Emegha
– 2 buts marqués par Mouhamadou Diarra
– 3 buts marqués par Sebastian Nanasi
– 1 but marqué par Diego Moreira

Compositions probables

Paris Saint-Germain : G. Donnarumma, A. Hakimi, W. Pacho, Marquinhos, Nuno Mendes, Fabian Ruiz, Joao Neves, Lee Kang In, O. Dembélé, R. Kolo Muani, B. Barcola.
Remplaçants : W. Zaïre Emery, Vitinha, N. El Hannach, Beraldo, M. Skrinniar, I. Mbaye, N. Mukiele, M. Asensio, M. Safonov.

RC Strasbourg : D. Petrovic, M. Senaya, S. Sow, A. Sylla, Diego Moreira, F. Lemaréchal, Andrey Santos, S. Nanasi, D. Bakwa, H. Diarra, E. Emegha.
Remplaçants : A. Ouattara, J. Sebas, K. Johnsson, S. Mara, J. Mwanga, C. Wiley, P. Diong, Y. Gomis, M. Lukovic, O. Perea.

Face à Face

La saison passée, le PSG avait battu à deux reprises le Racing Club de Strasbourg, 3-0 au Parc des Princes et 2-1 à la Meinau. Les Strasbourgeois ne se sont plus imposés devant les Parisiens depuis le 2 décembre 2017 et c’était en Alsace.

Derniers matchs du Paris Saint-Germain

  • PSG 3-1 Rennes (Ligue 1)
  • Arsenal 2-0 PSG (Ligue des Champions)
  • OGC Nice 1-1 PSG (Ligue 1)

Derniers matchs du RC Strasbourg

  • Lille 3-3 Strasbourg (Ligue 1)
  • Strasbourg 1-0 Marseille (Ligue 1)
  • Strasbourg 2-2 RC Lens (Ligue 1)

Dernières nouvelles du Paris Saint-Germain

Dans quelques jours, le PSG va défier le PSV Eindhoven en Ligue des Champions. Les Parisiens doivent préparer cette rencontre car en Coupe d’Europe, ils ne comptent qu’une seule victoire en deux journées.

Dernièrement, le PSG a été battu à l’Emirates Stadium par Arsenal (0-2) et les hommes de Luis Enrique ont été aussi accrochés à Nice (1-1). Cela fait deux matchs sans la moindre victoire, donc la réception de Strasbourg est importante et même vitale pour la semaine à venir et le futur « classico » à Marseille.

Le PSG doit se relancer, mais au Parc des Princes, les Parisiens restent quand même sur 4 victoires, devant Montpellier (6-0), Brest (3-1), Girona (1-0) et Rennes (3-1).

Le PSG a donc besoin de se rassurer, mais Luis Enrique doit gérer la trêve internationale et l’intensité des matchs pour les internationaux, mais aussi la réception du PSV Eindhoven en Ligue des Champions.

Malheureusement, le staff n’a pas beaucoup de solutions dans le secteur offensif car Désiré Doué et Gonçalo Ramos sont blessés. De plus, Randall Kolo Muani, Bradley Barcola et Ousmane Dembélé ont été beaucoup utilisés sur les matchs de l’équipe de France devant l’Israël (4-1) et la Belgique (2-1).

Lee Kang In va sûrement se retrouver sur le banc car il a joué en Corée du Sud avec sa sélection, mais aussi au Stade Amman de Jordanie. Il va devoir souffler après de longs voyages…
Marco Asensio pourrait avoir du temps de jeu car l’Espagnol n’a pas été sélectionné avec la Roja.

Dernières nouvelles du RC Strasbourg

Si le PSG a besoin de points pour se rassurer et pour rester au contact de l’AS Monaco, le Racing Club de Strasbourg n’a plus perdu depuis 4 journées en Ligue 1.

Après leur défaite à Lyon, 4-3, les Strasbourgeois ont décroché une victoire devant Marseille (1-0), mais aussi 3 nuls, à Lille (3-3), devant le SCO Angers (1-1) et face à Lens (2-2).

Depuis le début de la saison, Strasbourg a toujours marqué au moins d’un but et seul l’Olympique de Marseille n’a pas trouvé le chemin des filets devant les Alsaciens.

A l’extérieur, Strasbourg n’a toujours pas gagné sur ce début de saison, mais les hommes de Liam Rosenior ont pris un point à Montpellier (1-1) et à Lille (3-3).

Cette équipe de Strasbourg est très offensive cette saison, grâce à l’arrivée d’un nouveau coach. Par contre, quelques joueurs ne seront pas sur le pré, Mamadou Sarr, Thomas Delaine, Moise Sahi, Alaa Bellaarouch, mais aussi deux titulaires, Gueda Doué et Ismaël Doukouré.

Le staff n’aura donc pas beaucoup de solutions sur le banc de touche, mais surtout, le secteur défensif va devoir être modifié pour ce déplacement dans la capitale.