NetBet Blog

Paris Saint-Germain VS RC Strasbourg

Retour difficile pour le PSG ?

Les pronostics de la rencontre Paris Saint-Germain VS RC Strasbourg

Pour son retour au Parc des Princes, le PSG aura les faveurs des pari sportifs avec une cote de 1,15, contre une cote de 6,40 pour le nul et de 12,00 pour la victoire de Strasbourg.

Comme le PSG va devoir se remettre dans le rythme, la première période pourrait être compliquée. Dans ce contexte, il serait intéressant de miser sur un score exact de 0-0 à la mi-temps, un pari foot coté à 3,20.

C’est une belle opportunité pour les parieurs en ligne, mais il est difficile de ne pas imaginer une victoire du PSG. A l’issue des 90 minutes, il serait préférable de miser sur un succès des Parisiens avec exactement 1 but d’écart, soit une cote de 3,80.

Dans le camp des buteurs, il est difficile de ne pas penser à Kylian Mbappé et à Neymar, mais ces deux attaquants ne permettront pas aux parieurs de doubler leurs mises. Hugo Ekitiké pourrait avoir sa chance avec l’absence de Lionel Messi et un but de l’ancien rémois offrirait une cote de 2,20.

Pour Strasbourg, Kévin Gameiro, Ludovic Ajorque et Habib Diallo offrent une cote supérieure à 4,00.

Astuces paris sportifs Paris Saint-Germain VS RC Strasbourg

Statistiques

Paris Saint-Germain :
– 1er de Ligue 1
– 13 victoires, 2 nuls et 0 défaite
– 43 buts marqués
– 9 buts encaissés
– 7 buts marqués par Lionel Messi
– 11 buts marqués par Neymar
– 12 buts marqués par Kylian Mbappé
– 2 buts marqués par Renato Sanches
– 3 buts marqués par Achrafe Hakimi

RC Strasbourg :
– 19ème de la Ligue 1
– 1 victoire, 8 nuls et 6 défaites
– 17 buts marqués
– 26 buts encaissés
– 5 buts marqués par Kévin Gameiro
– 6 buts marqués par Mouhamadou Diallo
– 2 buts marqués par Lebo Mothiba
– 1 but marqué par Ludovic Ajorque
– 1 but marqué par Jean Bellegarde

Compositions probables

Paris Saint-Germain : G. Donnarumma, J. Bernat, N. Mukiele, Marquinhos, S. Ramos, A. Hakimi, Vitinha, Fabian Ruiz, Neymar, K. Mbappé, H. Ekitiké.
Remplaçants : Pablo Sarabia, Renato Sanches, Sergio Rico, M. Verratti, K. Navas, W. Zaire, Ismaël Gharbi, C. Soler.

RC Strasbourg : M. Sels, L. Perrin, K. Fila, G. Nyamsi, M. Le Marchand, I. Doukouré, J. Bellegarde, S. Prcic, M. Diallo, L. Ajorque, K. Gameiro.
Remplaçants : D. Liénard, L. Mothiba, J. Aholou, D. Jean, A. Thomasson, H. Diarra, E. Kawashima, J. Aholou, I. Doukouré.

Face à Face

La saison passée, le PSG avait battu Strasbourg au Parc des Princes, sur le score de 4-2, avant de prendre un point à la Meinau (3-3). Dans la Capitale, les Alsaciens restent sur 3 défaites !

Derniers matchs du Paris Saint-Germain

Derniers matchs du RC Strasbourg

Dernières nouvelles du Paris Saint-Germain

Leader de son Championnat avec 5 points d’avance sur le RC Lens, le PSG doit s’imposer devant Strasbourg pour son retour à la compétition. Les Parisiens n’ont pas le temps de réfléchir car ils vont se rendre à Lens, le 1er janvier 2023.

Même si c’est au Parc des Princes, la mission s’annonce délicate pour le PSG car le staff va devoir faire sans Lionel Messi, fraîchement Champion du Monde avec l’Argentine et sans deux défenseurs, Nuno Mendes et Presnel Kimpembe.

Depuis le début de la saison, le PSG est toujours invaincu, toutes compétitions confondues et même pendant la Coupe du Monde, les Parisiens ont décroché deux victoires, devant le Paris FC et Quevilly Rouen.

Dans le Championnat de France de Ligue 1, le PSG reste sur une série de 5 victoires avec notamment des succès dans la Capitale devant Marseille (1-0), Troyes (4-3) et l’AJ Auxerre (5-0). Seule l’AS Monaco est venue prendre 1 point au Parc des Princes.

Tous les feux sont au vert pour la venue de Strasbourg, mais la grande question est de savoir dans quel état d’esprit seront les « grands » perdants de la Coupe du Monde, Marquinhos, Vitinha, Fabian Ruiz, Neymar, Pablo Sarabia et surtout, Kylian Mbappé, battu en finale par Lionel Messi.

C’est un véritable test pour les Parisiens, car après de grosses déceptions et après de la frustration, les stars pourraient se regarder de travers… Ce retour à la compétition va décider de la suite de la saison du PSG…

Dernières nouvelles du RC Strasbourg

De son côté, Strasbourg va devoir rapidement sortir de la zone rouge. Les Alsaciens comptent 2 points de retard sur le trio, l’AJ Auxerre, le FC Nantes et Brest.

Avant la réception de Troyes, le 2 janvier 2023, Strasbourg va devoir faire le dos rond dans la Capitale, surtout que Julien Stephan va devoir se priver de plusieurs éléments, Colin Dagba, Ronan Pierre Gabriel, Thomas Delaine, Nordine Kamdil et surtout, Alexander Djiku.

La situation est déjà délicate pour Strasbourg et d’ailleurs, pendant la Coupe du Monde, les Alsaciens ont été tenus en échec par le FC Lorient (1-1) et battus par le Feyenoord Rotterdam (0-1).

Du coup, Strasbourg n’a plus gagné depuis le 9 octobre 2022 et un succès à Angers, 2-1. Avant le Mondial 2022 au Qatar, les Strasbourgeois ont quand même pris 1 point à Toulouse (2-2), devant Marseille (2-2) et face à Lorient (1-1).

Malheureusement, sur les premiers mois en 2023, Strasbourg n’aura pas la partie facile à l’extérieur car les Alsaciens vont se déplacer à Lyon, à Rennes ou encore à Lille.

Sur la première partie de la saison, Strasbourg a décroché quelques points loin de ses bases, avec notamment un succès Angers et des nuls à Nice, à Brest et à Toulouse. L’adversaire ne joue pas dans la même catégorie, donc la mission des Alsaciens s’annonce impossible.

Quitter la version mobile