Cotes
Un tournant au Parc des Princes !
Les pronostics de la rencontre Paris Saint-Germain VS Olympique Lyonnais
Pour ce match au Parc des Princes, le PSG aura les faveurs des pronostics avec une cote sportif de 1,35 en moyenne, contre une cote de 6,30 pour une victoire de Lyon.
C’est une rencontre qui s’annonce animée car Lyon ne fermera pas le jeu et le PSG aura sûrement le monopole du ballon. Dans ce contexte, il serait judicieux de miser sur un score exact de 1 but partout à la mi-temps, coté à 5,50.
L’opportunité est belle pour les parieurs en ligne car ce choix permet plusieurs scénarios en seconde période. Pour gagner de l’argent avec les paris en live, il serait intéressant de se tourner vers un ou deux buteurs, que ce soit Bradley Barcola pour le PSG, coté à 1,80 ou encore Alexandre Lacazette pour Lyon, coté à 3,30.
Sur ce match, plusieurs éléments peuvent offrir de très belles cotes et notamment l’homme en forme dans le camp des Lyonnais, Ryan Cherki, coté à 5,10, auteur d’un but et de deux passes décisives devant l’Eintracht Francfort (3-2).
Pour le PSG, la plus belle cote dans le camp des attaquants, c’est une réalisation d’Ousmane Dembélé (2,45), toujours aussi maladroit devant le but au regard du nombre d’occasions qu’il se créait dans un match…
Astuces paris sportifs Paris Saint-Germain VS Olympique Lyonnais
Statistiques
Paris Saint-Germain :
– 1er de Ligue 1
– 10 victoires, 4 nuls et 0 défaite
– 37 buts marqués
– 11 buts encaissés
– 10 buts marqués par Bradley Barcola
– 6 buts marqués par Lee Kang In
– 2 buts marqués par Marco Asensio
– 5 buts marqués par Ousmane Dembélé
– 2 buts marqués par Randal Kolo Muani
Olympique Lyonnais :
– 5ème de la Ligue 1
– 7 victoires, 4 nuls et 3 défaites
– 26 buts marqués
– 17 buts encaissés
– 3 buts marqués par Malick Fofana
– 2 buts marqués par Gift Orban
– 5 buts marqués par Alexandre Lacazette
– 3 buts marqués par George Mikautadze
– 3 buts marqués par Ryan Cherki
Compositions probables
Paris Saint-Germain : G. Donnarumma, A. Hakimi, W. Pacho, Marquinhos, Nuno Mendes, Fabian Ruiz, Joao Neves, Vitinha, O. Dembélé, B. Barcola, Gonçalo Ramos.
Remplaçants : W. Zaïre Emery, M. Asensio, Lee Kang In, M. Skrinniar, Beraldo, R. Kolo Muani, L. Hernandez, D. Doué, N. Mukiele, M. Safonov.
Olympique Lyonnais : L. Perri, A. Maitland Nines, M. Niakhaté, D. Caleta Car, N. Tagliafico, C. Tolisso, J. Veretout, R. Cherki, M. Fofana, A. Lacazette, E. Nuamah.
Remplaçants : N. Matic, E. Molébé, Clinton Mata, R. Descamps, G. Mikautadze, W. Omari, Abner, M. Caqueret, G. Orban, S. Kumbedi.
Face à Face
La saison passée, ces deux équipes se sont affrontées à 3 reprises et le bilan est de deux victoires en Ligue 1 et d’un succès en Coupe de France. Par contre, en 2023, les Lyonnais avaient gagné au Parc des Princes, 1 but à 0, suite à une réalisation de Bradley Barcola, qui est aujourd’hui avec le maillot parisien.
Derniers matchs du Paris Saint-Germain
- PSG 1-1 FC Nantes (Ligue 1)
- AJ Auxerre 0-0 PSG (Ligue 1)
- Salzbourg 0-3 PSG (Ligue des Champions)
Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais
- Lyon 4-1 OGC Nice (Ligue 1)
- SCO Angers 0-3 Lyon (Ligue 1)
- Lyon 3-2 Eintracht Francfort (Europa League)
Dernières nouvelles du Paris Saint-Germain
Avant la trêve hivernale, le PSG peut frapper un grand coup avec une victoire devant Lyon, mais les Parisiens peuvent aussi se faire rattraper par plusieurs équipes, l’OM, l’AS Monaco et ces Lyonnais.
C’est peut-être l’un des premiers tournants de cette saison, car le PSG n’est pas au mieux actuellement. Les hommes de Luis Enrique restent sur deux contre-performances en Ligue 1, soit un nul au Parc des Princes devant le FC Nantes (1-1), mais aussi à l’Abbé Deschamps face à l’AJ Auxerre (0-0).
Après ces deux nuls, le PSG a retrouvé des couleurs avec cette belle victoire à Salzbourg en Ligue des Champions (3-0). Les Parisiens ont enfin été efficaces dans le secteur offensif, mais surtout, ils se sont relancés dans la course aux 16èmes de finales.
Invaincu en Ligue 1 depuis le début de la saison, le PSG souhaite rester sur cette dynamique avant la Coupe de France et avant la trêve hivernale. Au Parc des Princes, le bilan est de 6 victoires et un seul nul depuis le début de la saison.
Pour la venue des Lyonnais, Luis Enrique peut compter sur l’intégralité de son effectif car Presnel Kimpembe a retrouvé les terrains d’entraînement et Lucas Hernandez a joué quelques minutes cette semaine en Ligue des Champions.
Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais
De son côté, l’Olympique Lyonnais peut recoller au podium, mais surtout, les Gones peuvent revenir à 6 longueurs du PSG.
La mission n’est pas impossible car Lyon est euphorique en ce moment et cette semaine, les Gones se sont même imposés en Europa League devant l’Eintracht Francfort (3-2), le dauphin du Bayern Munich en Ligue des Champions.
L’OL n’a plus perdu depuis 9 matchs, toutes compétitions confondues, mais dans le championnat de France de Ligue 1, la dernière défaite des Lyonnais remonte au 22 septembre 2024 et c’était au Groupama Stadium devant Marseille (2-3). Actuellement, la série est de 4 victoires, toutes compétitions confondues, avec 14 buts marqués sur ces 4 rencontres…
Dernièrement, les hommes de Pierre Sage se sont imposés devant l’OGC Nice (4-1) et à Angers (3-0), mais surtout, à l’extérieur, ils restent sur 6 matchs sans la moindre défaite avec notamment un nul à Lille (1-1), chez l’un des candidats au podium.
Il est vrai que Lyon va devoir gérer sa rencontre de jeudi en Europa League, mais les Gones possèdent un effectif capable de jouer sur les deux tableaux. En effet, ce jeudi, le staff avait quand même un très beau banc de touche avec Jordan Veretout, Saïd Benrahma, Georges Mikautadze, Abner, Clinton Mata, Maxence Caqueret, Warmed Omari, Tanner Tessmann…