Un « classico » sous haute tension !
Les pronostics de la rencontre Paris Saint-Germain VS Olympique de Marseille
Pour ce choc de la Ligue 1, c’est le PSG qui aura les faveurs des pari football avec une cote de 1,60 en moyenne contre une cote de 4,40 pour un succès Marseillais.
Comme les Parisiens sortent d’une rencontre sans intérêt devant le RC Lens, il serait plus prudent de miser sur un score de parité, soit une cote de 2,50 pour le 0-0.
Les parieurs en ligne peuvent décrocher de très belles cotes dans ce « classico », car l’OM pourrait réussir un coup dans la Capitale. Une victoire des Marseillais, 1 but à 0, offrirait une cote de 14,50.
Pour gagner de l’argent au site paris sportif, il est donc logique de prendre un risque et de se tourner vers les Marseillais. Pourquoi ne pas miser sur un succès des Phocéens avec une réalisation de l’international français, Florian Thauvin, déjà buteur en Bretagne devant Brest (3-2).
Astuces paris sportifs Paris Saint-Germain VS Olympique de Marseille
Statistiques
Paris Saint-Germain :
– 1er de la Ligue 1 en 2019-2020
– 17è de la Ligue 1 en 2020-2021
– 0 victoire, 0 nul et 1 défaite
– 0 but marqué
– 1 but encaissé
– 18 buts marqués par Kylian Mbappé
– 13 buts marqués par Neymar
– 12 buts marqués par Mauro Icardi
– 8 buts marqués par Angel Di Maria
– 4 buts marqués par Pablo Sarabia
Olympique de Marseille :
– 2è de la Ligue 1 en 2019-2020
– 10è de la Ligue 1 en 2020-2021
– 1 victoire, 0 nul et 0 défaite
– 3 buts marqués
– 2 buts encaissés
– 11 buts marqués en 2019-2020 par Dario Benedetto
– 9 buts marqués en 2019-2020 par Dimitri Payet
– 2 buts marqués en 2020-2021 par Duje Caleta Car
– 1 but marqué en 2020-2021 par Florian Thauvin
Compositions probables
Paris Saint-Germain : S. Rico, C. Dagba, T. Kehrer, P. Kimpembe, J. Bernat, M. Verratti, I. Gueye, Ander Herrera, P. Sarabia, Neymar, A. Di Maria.
Remplaçants : M. Bulka, L. Paredes, D. Franchi, A. Diallo, A. Kalimuendo, L. Kurzawa, M. Bakker, L. Mbe, S. Coulibaly, X. Simons, Ruiz Atil.
Olympique de Marseille : S. Mandanda, H. Sakai, L. Balerdi, D. Caleta Car, J. Amavi, M. Sanson, B. Kamara, D. Payet, F. Thauvin, D. Benedetto, N. Radonjic.
Remplaçants : N. Aké, V. Rongier, K. Strootman, V. Germain, P. Gueye, Y. Pelé, L. Perrin, S. Khaoui, M. Lopez, C. Rocchia.
Face à Face
La saison passée, le « classico » a été remporté par le PSG, c’était au Parc des Princes et sur le score de 4 buts à 0. Ce jour-là, Mauro Icardi et Kyllian Mbappé avaient réalisé un doublé.
Sur les 5 dernières confrontations, le PSG s’est imposé à 5 reprises. L’ultime succès de l’OM remonte au 27 novembre 2011, mais c’était au Vélodrome (3-0). Au Parc, les Marseillais n’ont plus gagné depuis le 28 février 2010, soit 12 défaites et 1 nul depuis cet exploit.
Derniers matchs du Paris Saint-Germain
- RB Leipzig 0-3 PSG (Ligue des Champions)
- PSG 0-1 Bayern Munich (Ligue des Champions)
- RC Lens 1-0 PSG (Ligue 1)
Derniers matchs de l’Olympique de Marseille
- DAC Dunajska Streda 2-1 Marseille (Amical)
- Bayern Munich 1-0 Marseille (Amical)
- Brest 2-3 Marseille (Ligue 1)
Dernières nouvelles du Paris Saint-Germain
Finaliste de la Ligue des Champions, le PSG vient de débuter son Championnat. Cette semaine, les Parisiens ont chuté sur la pelouse du RC Lens, 1 but à 0, un promu en Ligue 1.
Cette défaite n’est bien sûr pas dramatique pour les Parisiens, car ce jeudi, ils étaient quand même privés de leurs cadres, K. Navas, L. Paredes, A. Di Maria, Neymar, Marquinhos, Mauro Icardi et surtout, Kyllian Mbappé.
Le PSG est donc allé à Lens avec un maximum de jeunes et suite à une erreur de son jeune gardien, M. Bulka, les Parisiens ont été battus 1 but à 0. Pendant ces 90 minutes, ils n’ont pas cadré une seule fois…
Thomas Tüchel n’était pas forcément inquiet, mais le PSG vient d’aligner deux défaites d’affilées. Ce dimanche, malgré de nombreux absents, les Parisiens n’ont pas d’autres choix que de l’emporter car ils vont affronter « l’ennemi », l’Olympique de Marseille.
Attention, la saison passée, le PSG a laissé filer quelques points au Parc des Princes, que ce soit devant Reims (0-2) et l’AS Monaco (3-3). Pour la venue de l’OM, le staff peut avoir le sourire car trois cadres sont de retour, Neymar, Angel Di Maria et Leandro Paredes.
Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille
Si le PSG est en plein doute avec l’absence de plusieurs cadres, cette défaite à Lens et des entraînements perturbés par le COVID, l’Olympique de Marseille a réussi son début de saison.
Les Marseillais ont été touchés par le COVID, mais c’est de l’histoire ancienne et ce week-end, le staff pourra compter sur une grande partie de son effectif, hormis Bouna Sarr et Alvaro Gonzalez.
Marseille a donc été perturbé pendant sa préparation, mais aujourd’hui, André Villas Boas peut se satisfaire d’avoir retrouvé ses cadres comme Steve Mandanda, Dario Benedetto et Dimitri Payet. Le meneur de jeu va faire son retour ce dimanche et il aura à cœur de briller pour faire taire les critiques après avoir chambré les Parisiens.
En attendant, Marseille est allé chercher une victoire pour son premier match de Championnat puisque les Phocéens se sont imposés à Brest, 3 buts à 2. Pour son retour à la compétition, Florian Thauvin a même trouvé le chemin des filets.
Après ce « classico » au Parc des Princes, l’Olympique de Marseille va passer de sérieux tests au Vélodrome, devant Saint Etienne, Lille et le FC Metz. Les Marseillais pourraient prendre la place de leader rapidement avant un déplacement à Lyon, le 4 octobre 2020.