Première période de doute pour le PSG ?
Pronostics Paris Saint Germain VS LOSC
Dans ce duel entre le PSG et Lille, les parieurs en ligne risquent de souffrir pour trouver le bon pari, mais attention, il y a de gros coups à faire dans ce match. Miser sur une victoire du PSG ne sera pas bénéfique, donc il va falloir trouver autre chose et pourquoi pas un exploit des Dogues.
Le PSG traverse peut-être une petite crise sportive, donc il serait judicieux de miser sur un score de parité à la pause, soit une cote de 3,00 en moyenne chez la plupart des sites de paris sportifs en ligne. Le 0-0 à la mi-temps est même coté à 4,10.
A partir de ce nul, il existe ensuite quelques paris intéressants pour les parieurs en ligne. Si le nul persiste jusqu’à la 90è minute, la cote sera de 10,50, mais si le PSG trouve l’ouverture, elle ne sera plus que de 2,80. Cela reste tout de même une belle opportunité.
En ce qui concerne les buteurs, les cotes des Parisiens ne seront pas intéressantes à jouer, donc pourquoi ne pas se tourner vers un Lillois. Il est difficile d’imaginer une victoire du LOSC au Parc des Princes, mais un but de Pépé en contre n’est pas à exclure, soit une cote de 6,00.
Statistiques
Paris Saint Germain :
– Leader de la Ligue 1
– 13 victoires, 2 nuls et 1 défaite
– 48 buts marqués
– 12 buts encaissés
– 17 buts marqués par Edinson Cavani
– 9 buts marqués par Neymar
– 5 buts marqués par Kyllian Mbappé
– 3 buts marqués par Javier Pastore
LOSC :
– 17è en Ligue 1
– 5 victoires, 3 nuls et 8 défaites
– 15 buts marqués
– 23 buts encaissés
– 4 buts marqués par Nicolas Pepe
– 2 buts marqués par Ezequiel Ponce
– 1 but marqué par Anwar El Ghazi
Composition probable du Paris Saint Germain
Onze probable : A. Areola, T. Meunier, Yuri, P. Kimpembe, Marquinhos, M. Verratti, A. Rabiot, J. Pastore, G. Lo Celso, E. Cavani, K. Mbappé.
Remplaçants : K. Trapp, A. Di Maria, J. Draxler, Thiago Silva, Dani Alves, L. Kurzawa.
Composition probable du LOSC
Onze probable : M. Maignan, F. Ballo, J. Alonso, A. Soumaoro, Edgar Ié, I. Amadou, Thiago Mendes, Thiago Maia, Y. Benzia, E. Ponce, N. Pépé.
Remplaçants : F. Bahlouli, K. Malcuit, Luiz Araujo, Y. Bissouma, H. Mendyl, K. Koffi, K. Dabila.
Bilan des confrontations
Ces dernières années, le PSG a aligné les victoires devant Lille. La saison passée, les Parisiens avaient battu les Nordistes à 3 reprises, deux fois en Championnat et une fois en Coupe de la Ligue, mais attention, le LOSC s’est souvent accroché.
Au Parc des Princes, la dernière performance de Lille remonte au 13 février 2016 puisque les Nordistes avaient ramené un nul (0-0). Cela fait plus de 6 ans qu’ils n’ont plus gagné dans la Capitale, mais attention, ils peuvent réussir au coup au regard des dernières sorties Parisiennes.
Derniers matchs du Paris Saint Germain
- PSG 2-0 Troyes
- Strasbourg 2-1 PSG
- Bayern Munich 3-1 PSG
Derniers matchs du LOSC
- Montpellier 3-0 Lille
- Lyon 1-2 Lille
- Lille 1-0 Toulouse
Dernières nouvelles du Paris Saint Germain
C’est la crise au Paris Saint Germain ? Aligner deux défaites d’affilées n’est pas catastrophique pour un club normal, mais pour le PSG, cela pourrait coïncider avec un début de crise. Cette semaine, les Parisiens se sont faits bouger en Ligue des Champions puisqu’ils se sont inclinés 3 buts à 1 sur la pelouse du Bayern Munich.
Heureusement, le but de Kyllian Mbappé permet au PSG de garder sa place au sommet du groupe B de la Ligue des Champions. Les Parisiens ont assuré l’essentiel, mais cette défaite montre du doigt, une nouvelle fois, les limites de cette équipe et de son entraineur.
Il est vrai que ce match n’est pas catastrophique pour la saison du PSG, mais il arrive après une première défaite en Championnat et sur le terrain d’une formation qui va lutter pour son maintien, Strasbourg (1-2). Malgré la présence de tous ses cadres, le PSG s’incline en Alsace et laisser planer le doute sur sa forme en cette fin d’année 2017.
Attention, cers dernières semaines, le PSG a été plutôt laborieux avec une victoire dans la douleur à Monaco (2-1), un succès sans briller devant Troyes (2-0) et une défaite à Strasbourg. Le PSG va devoir se montrer prudent devant une équipe Lilloise qui va mieux, surtout que Neymar ne sera pas de la partie ce samedi (suspendu).
Dernières nouvelles du LOSC
Si le PSG piétine en ce moment, Lille vient de retrouver quelques couleurs depuis le licenciement de Marcelo Bielsa. Les Lillois semblent être soulagés et libérés et du coup, ils sont quand même allés gagner à Lyon (2-1), avant de valider à domicile devant Toulouse (1-0).
Depuis quelques semaines, les Lillois étaient dans le vrai car les prestations étaient intéressantes, mais il n’y avait pas de point à l’arrivée. Sur les 6 derniers matchs de Ligue 1, le LOSC a tout de même récolté 12 points, donc la situation semble véritablement s’améliorer. Le potentiel existe dans le camp des Lillois à l’image de quelques joueurs de grands talents comme Thiago Mendes, Thiago Maia, Amadaou ou encore l’ancienne pépite Angevine, Nicolas Pepe.
A l’extérieur, Lille a soufflé le chaud et le froid, soit 2 victoires, 1 nul et 5 défaites. Les Lillois ont la chance de voir leur infirmerie se vider depuis quelques semaines, donc c’est aussi la raison du renouveau des Dogues. La fin de l’année 2017 sera donc très importante afin de redonner un peu de couleurs à la saison du LOSC.
Les Lillois avaient de fortes ambitions avant le début de l’édition 2017-2018, donc il faut rapidement enchaîner une bonne série pour revenir dans la première partie du tableau. Pourquoi pas un exploit au Parc des Princes pour ces jeunes Lillois ?