Le PSG termine sur une bonne note ?
Les pronostics de la rencontre Paris Saint-Germain VS FC Metz
Pour ce match au Parc, le PSG aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,15 en moyenne, contre une cote de 17,00 pour une victoire du FC Metz.
Il semble donc déjà logique de miser sur une victoire du PSG à la mi-temps, 1-0 cotée à 2,60 ou encore 2-0 cotée à 3,65. Ce parie football permet d’imaginer une large victoire des Parisiens devant les Messins, soit une cote de 3,95 pour un succès 4-0, 5-0 ou 6-0.
Dans ce contexte, il serait préférable pour les parieurs en ligne de miser sur au moins deux buteurs pour le PSG, que ce soit Randal Kolo Muani coté à 2,00 ou encore Ousmane Dembélé coté à 2,50.
La cote de Kylian Mbappé est trop faible, soit 1,25, donc il serait peut-être intéressant de miser sur un doublé de l’international français, soit une cote de 2,25.
Pour gagner de l’argent au site paris sportif en ligne, il serait aussi judicieux de miser sur un score exact à la fin des 90 minutes, soit une cote de 5,70 pour le 4-0 ou encore de 8,75 pour le 5-0.
Astuces paris sportifs Paris Saint-Germain VS FC Metz
Statistiques
Paris Saint-Germain :
– 1er de Ligue 1
– 14 victoires, 4 nuls et 1 défaite
– 39 buts marqués
– 13 buts encaissés
– 16 buts marqués par Kylian Mbappé
– 3 buts marqués par Gonçalo Ramos
– 3 buts marqués par Achrafe Hakimi
– 4 buts marqués par Vitinha
– 4 buts marqués par Randal Kolo Muani
FC Metz :
– 14ème de Ligue 1
– 4 victoires, 4 nuls et 8 défaites
– 15 buts marqués
– 24 buts encaissés
– 3 buts marqués par Cheick Sabaly
– 3 buts marqués par Ablie Jallow
– 2 buts marqués par Joël Asaro
– 1 but marqué par Ismaël Traoré
– 1 but marqué par Simon Elisor
Compositions probables
Paris Saint-Germain : A. Tenas, A. Hakimi, M. Skriniar, Marquinhos, L. Hernandez, M. Ugarte, W. Zaïre Emery, Vitinha, O. Dembélé, R. Kolo Muani, K. Mbappé.
Remplaçants : Lee KangIn, M. Asensio, N. Mukiele, B. Barcola, Carlos Soler, C. Ndour, Danilo Pereira, E. Mbappé, L. Kurzawa.
FC Metz : A. Oukidja, M. Udol, C. Hérelle, I. Traoré, M. Colin, D. Jean Jacques, A. Jallow, L. Camara, P. Diallo, S. Elisor, K. Van den Kerkhof.
Remplaçants : K. N’Doram, I. Sané, J. Asoro, C. Sabaly, H. Maïga, K. Kouao, G. Dietsch, J. N’Duquidi, Fali Candé.
Face à Face
La saison passée, les Parisiens avaient battu à deux reprises le FC Metz, 2-1 à Saint Symphorien et 5-0 au Parc des Princes. Le PSG a remporté les 13 dernières confrontations. Pendant cette période, le PSG n’a encaissé qu’un seul but dans son enceinte…, mais les joueurs de la capitale ont inscrit 22 buts.
Derniers matchs du Paris Saint-Germain
- PSG 2-1 FC Nantes (Ligue 1)
- Dortmund 1-1 PSG (Ligue des Champions)
- Lille 1-1 PSG (Ligue 1)
Derniers matchs du FC Metz
- Lille 2-0 FC Metz (Ligue 1)
- FC Metz 0-1 Brest (Ligue 1)
- FC Metz 0-1 Montpellier (Ligue 1)
Dernières nouvelles du Paris Saint-Germain
La fin d’année du PSG aura été plutôt intéressante car les Parisiens se sont qualifiés pour les 8èmes de finales de la Ligue des Champions et ils sont champions d’Automne.
Sans être exceptionnel, le PSG est sur son tableau de marche, même si les hommes de Luis Enrique auraient préféré s’imposer à Dortmund (1-1), pour finir au sommet de leur groupe.
Toutes compétitions confondues, le PSG n’a plus perdu depuis 7 matchs, mais dans le championnat de France de Ligue 1, la série est de 11 matchs sans la moindre défaite. Le dernier revers remonte au 15 septembre 2023 et c’était au Parc des Princes devant l’OGC Nice (2-3).
Dernièrement, les Parisiens avaient aligné 8 victoires, avant de concéder un dernier nul à Lille (1-1). Actuellement, ils restent sur 5 victoires dans la capitale, avec 17 buts marqués, notamment devant Marseille (4-0), l’AS Monaco (5-2) ou encore le FC Nantes (2-1).
Le PSG doit rester sur une bonne dynamique et consolider sa place de leader, surtout avant un début d’année 2024 très intense, avec le Trophée des Champions au Parc des Princes devant Toulouse, avec la Coupe de France face à l’US Revel ou encore un déplacement à Lens en Ligue 1.
En attendant, pour la réception du FC Metz, le PSG va devoir se passer de quelques éléments, Fabian Ruiz, Nuno Mendes, Gianluigi Donnarumma et Gonçalo Ramos.
Dernières nouvelles du FC Metz
Si le PSG est au sommet, le FC Metz est aux portes de la zone rouge. Les Lorrains viennent même d’aligner 3 défaites dans le championnat de France de Ligue 1.
Le FC Metz avait pris une belle bouffée d’oxygène avec des victoires devant le FC Nantes (3-1) et à Lorient (3-2), mais les protégés de Lazlo Boloni viennent de chuter à 3 reprises, à Lille (0-2), devant Brest (0-1) et Montpellier (0-1).
Depuis le début de la saison, le FC Metz a été plutôt performant loin de ses bases, soit 3 victoires et 1 nul en 8 déplacements. Les Messins ont gagné à Clermont, à Lens et à Lorient, mais ils ont été battus sur le terrain de prétendants aux places européennes, à Rennes (1-5), à Monaco (1-2) et à Lille (0-2).
Le FC Metz n’aura donc pas la partie facile dans la capitale. Le promu va devoir faire le dos rond avant un début d’année très important puisque les Messins vont affronter Clermont en Coupe de France et en Ligue 1, ils vont recevoir Toulouse, une formation au coude à coude dans cette course pour le maintien.
Pour ce déplacement dans la capitale, seul Oscar Estupinan ne sera pas dans le groupe…