Football Ligue 1

Paris Saint-Germain VS FC Lorient

Le PSG sans Neymar et Mbappé ?

Les pronostics de la rencontre Paris Saint-Germain VS FC Lorient

Pour cette première rencontre de Ligue 1 au Parc des Princes, c’est le PSG qui aura les faveurs des paris sportif foot avec une cote de 1,25 en moyenne, contre une cote de 9,00 pour une victoire du FC Lorient.

Attention, comme le PSG peut manquer d’automatismes après tous ces changements, il serait judicieux de miser sur un succès du FC Lorient à la mi-temps, 1 but à 0, coté à 7,75.

Pour gagner de l’argent au parie sportif en ligne, il serait judicieux de se tourner vers un buteur du FC Lorient et pourquoi pas Bamba Dieng, l’ancien marseillais, coté à 4,20. La saison passée, il avait déjà marqué au Parc des Princes…

Les parieurs en ligne peuvent ensuite miser sur un ou deux buteurs parisiens, car le PSG ne terminera pas cette rencontre par une défaite devant le FC Lorient. Comme les stars, Gonçalo Ramos, Neymar et Mbappé, seront peut-être absentes, il serait préférable de miser sur Hugo Ekitiké, coté à 2,15 ou encore sur Carlos Soler, coté à 3,60.

Astuces paris sportifs Paris Saint-Germain VS FC Lorient

Statistiques

Paris Saint-Germain :
– Champion de France 2022-2023
– 27 victoires, 4 nuls et 7 défaites
– 89 buts marqués
– 40 buts encaissés
– 29 buts marqués par Kylian Mbappé
– 16 buts marqués par Lionel Messi
– 13 buts marqués par Neymar
– 5 buts marqués par Achrafe Hakimi
– 3 buts marqués par Fabian Ruiz

FC Lorient :
– 10ème de Ligue 1 en 2022-2023
– 15 victoires, 10 nuls et 13 défaites
– 52 buts marqués
– 53 buts encaissés
– 12 buts marqués par Teremas Moffi
– 7 buts marqués par Ibrahima Koné
– 6 buts marqués par Dango Ouattara
– 5 buts marqués par Romain Faivre
– 5 buts marqués par Enzo Le Fée

Compositions probables

Paris Saint-Germain : G. Donnarumma, A. Hakimi, Marquinhos, M. Skriniar, Juan Bernat, Vitinha, M. Verratti, Danilo Pereira, Marco Asensio, H. Ekitike.
Remplaçants : Sergio Rico, A. Diallo, Nuno Mendes, T. Pembélé, N. Mukiele, M. Ugarte, Lee Kang In, Renato Sanches, Carlos Soler, E. Mbappé, E. Michut, Gonçalo Ramos.

FC Lorient : Y. Mvogo, G. Kalulu, J. Laporte, M. Talbi, T. Le Bris, S. Diarra, J. Makengo, L. Abergel, R. Faivre, I. Koné, B. Dieng.
Remplaçants : V. Mannone, F. Mendy, Igor Silva, L. Mouyokolo, V. Le Goff, A. Aouchiche, B. Meité, B. Innocent, Q. Boisgard, A. Grbic, J. Mvuka, A. Tosin.

Face à Face

La saison passée, le PSG avait décroché 3 points au Moustoir (2-1), avant de s’incliner au Parc des Princes, 3 buts à 1. Sur les 10 dernières confrontations, le bilan est de 7 victoires pour le PSG, 1 nul et deux défaites.

Derniers matchs du Paris Saint-Germain

  • PSG 2-3 Cerezo Osaka (Match Amical)
  • PSG 1-2 Inter Milan (Match Amical)
  • Jeonbuk Motors 0-3 PSG (Match Amical)

Derniers matchs du FC Lorient

  • FC Lorient 2-0 Le Havre (Match Amical)
  • FC Lorient 3-1 FC Nantes (Match Amical)
  • Bournemouth 2-0 FC Lorient (Match Amical)

Dernières nouvelles du Paris Saint-Germain

Champion de France, le PSG repart avec toujours de grosses ambitions, car les Parisiens veulent aller chercher le doublé et ils veulent aussi récupérer la Coupe de France.

Cette saison, le club de la Capitale est reparti sur des bases plus saines et d’ailleurs, les trois stars ne seront sûrement pas au Parc des Princes lors de la 1ère journée de la Ligue 1.

En effet, Lionel Messi a été transféré à Miami, Neymar est en conflit avec le club car il veut retourner à Barcelone et Kylian Mbappé a été mis à l’écart car il ne veut pas prolonger son contrat avec le PSG.

Après un succès en amical devant Le Havre (2-0), le PSG est parti en tournée et le bilan est mitigé avec une victoire devant Jeonbuk Motors (3-0), un nul face à Al Nasr (0-0) et deux défaites, devant Cerezo Osaka (2-3) et l’Inter Milan (1-2).

Pendant cette tournée, le PSG a quand même vécu sur les exploits de Neymar, mais le Brésilien est aujourd’hui en conflit avec son club. Malgré cela, les Parisiens devraient aligner une grosse équipe, notamment avec ses recrues, Gonçalo Ramos du Benfica (19 buts), Xavi Simons du PSV Eindhoven, Cher Ndou du Benfica, Lucas Hernandez du Bayern Munich, Lee Kang In de Majorque, Manuel Ugarte du Sporting Lisbonne, Milan Skriniar de l’Inter Milan, Marco Asensio du Real Madrid…

L’effectif a été remanié à plus de 60%, donc il va falloir un peu de temps pour trouver les automatismes…

Dernières nouvelles du FC Lorient

Dans le ventre mou de la Ligue 1, le FC Lorient est une formation surprenante et qui a battu quelques cadors la saison passée. D’ailleurs, les Merlus se sont imposés au Parc des Princes, 3 buts à 1, grâce à des réalisations d’Enzo Le Fée, de Bamba Dieng et de Darlin Yongwa.

Cet été, le FC Lorient a été performant avant de s’incliner devant Bournemouth (0-2), car les Merlus ont accroché Concarneau (3-3) et ils ont battu Le Havre (2-0) et le FC Nantes (3-1), deux clubs de Ligue 1.

Avant les réceptions de l’OGC Nice et de Lille, le FC Lorient va faire le dos rond au Parc des Princes, mais les Merlus, comme à leur habitude, ne vont pas fermer le jeu.

Si Enzo Le Fée et Teremas Moffi ont quitté le Morbihan, plusieurs éléments ont fait le chemin inverse comme Aiyegun Tosin du FC Zurich (12 buts), Formose Mendy du SC Amiens, Dominique Youfeigane de Guingamp, Dembo Sylla de Laval, Benjamin Mendy de Manchester City…

La saison passée, le FC Lorient avait réussi son début de saison avec notamment une victoire à Rennes (1-0), dès la 1ère journée de la Ligue 1, et avec un nul à Toulouse (2-2) et un succès devant Clermont (2-1). Sur les 13 premières journées, les Merlus n’avaient été battus qu’une seule fois, c’était à Lens (2-5).