NetBet Blog

Paris Saint-Germain VS FC Dijon

Le PSG ne lâchera pas !

Les pronostics de la rencontre Paris Saint-Germain VS FC Dijon

Pour ce premier ¼ de finale de la Coupe de France, le PSG aura logiquement les faveurs des pronostics, soit une cote de 1,10. Il faudra donc aller chercher une autre cote pour faire fructifier ses mises.

La saison passée, les Dijonnais avaient pris 8 buts au Parc des Princes, mais cette fois, les Parisiens seront privés de leurs buteurs, Edinson Cavani et Neymar. Autant dire qu’il serait plus prudent de miser sur une victoire du PSG avec exactement 2 buts d’écart, soit une cote de 3,75.

Le PSG ne sera pas là pour faire le spectacle, mais pour se qualifier sans perdre de joueurs, avant la venue de Manchester United en Ligue des Champions. Du coup, plusieurs cadres pourraient être sur le banc et l’un des buteurs pourrait être, enfin, Eric Choupo Moting. La cote pourrait permettre aux parieurs de doubler la mise.

Le score ne sera pas aussi large que la saison passée, mais les Parisiens devraient assez logiquement l’emporter. Le score exact pourrait offrir une cote de 3,10 pour le 1-0 à la mi-temps ou encore de 6,00 pour le 2-0.

Au regard de la solidité de la défense du PSG, il semble difficile d’imaginer un but du FC Dijon, donc la victoire des Parisiens sans encaisser le moindre but est cotée à 1,60.

Astuces paris sportifs Paris Saint-Germain VS FC Dijon

Statistiques

Paris Saint-Germain :
– Leader de la Ligue 1
– 22 victoires, 2 nuls et 1 défaite
– 77 buts marqués
– 14 buts encaissés
– 22 buts marqués par Kyllian Mbappé
– 13 buts marqués par Neymar
– 17 buts marqués par Edinson Cavani
– 6 buts marqués par Angel Di Maria

FC Dijon :
– 19è de la Ligue 1
– 5 victoires, 5 nuls et 15 défaites
– 20 buts marqués
– 39 buts encaissés
– 3 buts marqués par Mehdi Abeid
– 3 buts marqués par Julio Tavares
– 2 buts marqués par Naif Aguerd
– 2 buts marqués par Oussama Haddadi

Compositions probables

Paris Saint-Germain : A. Areola, T. Meunier, P. Kimpembe, T. Kehrer, Marquinhos, S. Nsoki, L. Paredes, C. Nkunku, J. Draxler, E. Choupo Moting, M. Diaby.
Remplaçants : G. Buffon, Dani Alves, Thiago Silva, C. Dagba, A. Di Maria, K. Mbappé, M. Verratti, J. Bernat.

FC Dijon : B. Allain, N. Aguerd, C. Yambéré, S. Coulibaly, F. Chafik, F. Balmont, M. Abeid, N. Sliti, J. Marié, W. Saïd, Julio Tavares.
Remplaçants : K. Chang Hoon, S. Kaba, E. Loiodice, R. Runarson, J. Keita, A. Bouka Moutou, N. Aguerd, T. Barbet, V. Rosier.

Face à Face

Cette saison, ces deux équipes ne se sont toujours pas affrontées dans le Championnat de France de Ligue 1. Par contre, les Parisiens n’ont plus perdu de points devant les Dijonnais depuis le 26 octobre 2011.

A domicile, la saison passée, le PSG avait explosé le FC Dijon, une victoire 8 buts à 0, avec notamment un quadruplé de Neymar et une réalisation d’Edinson Cavani. Ces deux joueurs ne seront pas présents ce mardi en Coupe de France.

Derniers matchs du Paris Saint-Germain

Derniers matchs du FC Dijon

Dernières nouvelles du Paris Saint-Germain

Vainqueur des 4 dernières éditions de la Coupe de France, le PSG aura à cœur de garder ce Trophée après l’élimination en Coupe de la Ligue. La série est longue dans cette compétition pour les Parisiens puisqu’ils n’ont plus perdu depuis le 05 janvier 2015.

La série est de 27 victoires d’affilées pour le PSG. Attention, en Coupe de la Ligue, la série était tout aussi impressionnante et les Parisiens avaient été battus en ¼ de finale par la lanterne rouge de la Ligue 1, l’En Avant Guingamp (1-2).

Autant dire que le PSG va devoir être prudent et se méfier de ces Bourguignons. Les hommes de Thomas Tüchel sont en confiance en ce moment et ils se doivent de rester sur une dynamique positive avant de retrouver Manchester United en Ligue des Champions.

Actuellement, la série est de 6 victoires d’affilées pour le PSG, toutes compétitions confondues. Les partenaires de Kyllian Mbappé viennent de s’imposer à domicile en Ligue 1 devant le Nîmes Olympique, 3 buts à 0.

Au Parc des Princes, le PSG cartonne depuis la défaite devant Guingamp, avec quand même un total de 24 buts marqués sur les 6 dernières réceptions. En Coupe de France, cette saison, les Parisiens n’ont pas encaissé le moindre but : 3 matchs / 3 victoires.

Dernières nouvelles du FC Dijon

En position de relégable, le FC Dijon peut profiter de la Coupe de France pour se relancer et engranger un peu de confiance, mais c’est un déplacement périlleux qui s’annonce au Parc des Princes.

Les Dijonnais n’auront rien à perdre sur cette rencontre de Coupe de France et surtout, ils auront à cœur de se sortir la tête du Championnat car en Ligue 1, la série est de 4 défaites.

Depuis quelques semaines, le FC Dijon n’y arrive plus et en plus, les Bourguignons ont même lâché des points à domicile, devant Marseille (1-2) et Saint Etienne (0-1), deux prétendants à l’Europe.

A l’extérieur, la série du FC Dijon est même de 11 matchs d’affilés sans la moindre victoire. Les Dijonnais viennent d’aligner des défaites à Rennes, à Bordeaux, à Angers, à Nîmes….

En Coupe de France, le FC Dijon a réalisé un exploit pour continuer son aventure car en 16è de finale, les hommes d’Antoine Kombouaré sont allés chercher une qualification à Saint Etienne, suite à une victoire 6 buts à 3.

Cette saison, le FC Dijon s’est toujours déplacé en Coupe de France et le résultat est positif, victoires à Schiltigheim, à Saint Etienne et sur le terrain du Club de Croix.

Quitter la version mobile