NetBet Blog

Paris Saint-Germain VS FC Dijon

Dernière réussie pour le PSG ?

Les pronostics de la rencontre Paris Saint-Germain VS FC Dijon

Pour cette rencontre, les parieurs en ligne vont devoir prendre des risques car la victoire du PSG est cotée seulement à 1,25 en moyenne.

Comme le FC Dijon débarque dans la Capitale pour prendre un petit point, le PSG pourrait avoir beaucoup de difficulté en première période. Le nul à la pause offre une très belle cote de 2,55 ou encore de 3,40 pour le 0-0.

En seconde période, le PSG pourrait trouver le chemin des filets adverses, mais le score s’annonce étriqué. Les Parisiens peuvent l’emporter sur le plus petit des écarts, soit une cote de 3,60.

Le FC Dijon va s’accrocher, mais il semble difficile d’imaginer une contre-performance des Parisiens, surtout avec le retour de son meilleur buteur, Killyan Mbappé, auteur de 30 buts cette saison (1er devant N. Pepe de Lille et Cavani du PSG). La cote du jeune International Français est de 1,50 ou encore de 1,80 si l’on associe la victoire du PSG.

Dans ce contexte, il serait peut-être judicieux de miser sur une victoire du PSG, 1-0, 2-0 ou 3-0, cotée en ligne à 3,20. C’est une belle opportunité car les Dijonnais possèdent la deuxième plus mauvaise attaque de la Ligue 1 avec seulement 29 buts marqués.

Astuces paris sportifs Paris Saint-Germain VS FC Dijon

Statistiques

Paris Saint-Germain :
– Leader de la Ligue 1
– 28 victoires, 4 nuls et 4 défaites
– 100 buts marqués
– 32 buts encaissés
– 30 buts marqués par Kyllian Mbappé
– 17 buts marqués par Edinson Cavani
– 15 buts marqués par Neymar
– 11 buts marqués par Angel Di Maria

FC Dijon :
– 19è de la Ligue 1
– 8 victoires, 7 nuls et 21 défaites
– 29 buts marqués
– 55 buts encaissés
– 4 buts marqués par Wesley Saïd
– 4 buts marqués par Julio Tavares
– 3 buts marqués par Naif Aguerd
– 3 buts marqués par Mehdi Abeid

Compositions probables

Paris Saint-Germain : A. Aréola, Daniel Alves, T. Kehrer, P. Kimpembe, J. Bernat, M. Verratti, L. Paredes, J. Draxler, A. Di Maria, E. Cavani, K. Mbappé.
Remplaçants : L. Mbe Soh, A. Zagre, M. Diaby, G. Buffon, L. Kurzawa, C. Nkunku, S. Nsoki, C. Dagba.

FC Dijon : R. Runarson, F. Chafik, C. Yambéré, W. Lautoa, O. Haddadi, F. Balmont, R. Amalfitano, J. Marié, N. Sliti, J. Tavares, W. Saïd.
Remplaçants : Kwon Chang Hoon, F. Sammaritano, S. Kaba, B. Allain, S. Coulibaly, E. Loiodice, M. Alphonse.

Face à Face

Cette saison, en 2019, ces deux équipes se sont affrontées à deux reprises. Le PSG s’est bien sûr imposé deux fois et sans encaisser le moindre but.

A l’aller, les Parisiens avaient gagné 4-0, grâce notamment à une réalisation de Kyllian Mbappé et en Coupe de France, ils avaient éliminé les Dijonnais suite à un succès 3-0 au Parc des Princes.

Le PSG c’est 8 victoires sur les 8 dernières confrontations devant le FC Dijon avec un total de 26 buts marqués.

Derniers matchs du Paris Saint-Germain

Derniers matchs du FC Dijon

Dernières nouvelles du Paris Saint-Germain

Déjà Champion de France depuis plusieurs semaines, le PSG a lâché sur cette fin de saison. Les Parisiens auront tout de même à cœur de finir sur une bonne note au Parc des Princes.

Le PSG vient de réagir en s’imposant à Angers, 2 buts à 1, mais c’est au Parc des Princes que les hommes de Thomas Tüchel ont été en difficulté ces dernières semaines.

Le PSG n’a pris que 8 points sur les 7 dernières journées, mais surtout, au Parc, les Parisiens ont lâché des points devant Strasbourg (2-2) et l’OGC Nice (1-1).

Le PSG n’a pas perdu cette saison au Parc des Princes, mais les Parisiens ont perdu quelques points. Dernièrement, ils n’ont pas été performants et dominateurs puisqu’ils ont été battus par Lille (1-5), par le FC Nantes (2-3) et par Montpellier (2-3).

Si le PSG devrait récupérer Kyllian Mbappé, le staff va devoir se passer de plusieurs cadres, Thiago Silva, Marquinhos, mais surtout, Neymar, auteur de 15 buts cette saison.

Avant de se déplacer à Reims, le PSG ne veut pas lâcher son invincibilité à domicile.

Dernières nouvelles du FC Dijon

Si le PSG est en roue libre depuis plusieurs semaines, le FC Dijon a besoin de points pour rêver encore du maintien. Avant de recevoir Toulouse, les Dijonnais se doivent d’aller chercher des points au Parc, car ils peuvent être relégués à l’issue de cette journée.

Le FC Dijon ne compte que deux points de retard sur Caen et sur l’AS Monaco, mais un nul serait le bienvenue au Parc des Princes. Pour cela, les Bourguignons vont devoir être plus solides sur le plan défensif.

Le FC Dijon c’est la deuxième plus mauvaise défense de la Ligue 1 avec 55 buts encaissés. Les Dijonnais affrontent la meilleure attaque, le PSG, avec ses 100 buts marqués.

Dernièrement, le FC Dijon s’est octroyé le droit de rêver encore un peu du maintien avec sa victoire à domicile devant Strasbourg, 2 buts à 1. Si les Dijonnais s’accrochent sur leurs terres, à l’extérieur, ils sont quasiment inexistants, soit 9 défaites sur leurs 10 derniers déplacements.

Après un miracle à Lyon, un succès 3 buts à 1, le FC Dijon s’est incliné chez un de ses concurrents directs pour le maintien, Caen (0-1) et à Nantes (0-3), une formation du ventre mou.

Les Bourguignons n’y arrivent pas loin de leurs bases et d’ailleurs, hormis la victoire à Lyon, 3 buts à 1, ils n’ont pas inscrit le moindre but pendant cette période.

Quitter la version mobile