Impossible n’est pas Barcelonais ?
Les pronostics de la rencontre Paris Saint-Germain VS FC Barcelone
Cette affiche est attendue par les supporters Parisiens, mais ils seront encore à la « maison » pour suivre ce 8è de finale retour. Les sites de parie sportif en ligne sont assez indécis malgré la victoire à l’aller du PSG, soit 2,20 pour un succès des joueurs de la Capitale, 4,10 pour un nul et 2,90 pour un exploit des Barcelonais.
Comme le Barça va tenter de démarrer très fort, il serait judicieux de miser sur une victoire du FC Barcelone à la mi-temps, 1 but à 0, soit un pari football offrant une cote de 4,00.
Attention, comme à l’aller, ce match s’annonce prolifique en but, donc pourquoi ne pas miser sur une rencontre avec plus de 3,5 buts, soit une cote de 1,80 en moyenne.
La deuxième période devrait être explosive car le FC Barcelone va tout tenter pour revenir, donc les parieurs en ligne doivent se tourner sur ces 45 dernières minutes.
Astuces paris sportifs Paris Saint-Germain VS FC Barcelone
Statistiques
Paris Saint-Germain :
– 2è de la Ligue 1
– 19 victoires, 3 nuls et 6 défaites
– 62 buts marqués
– 17 buts encaissés
– 18 buts marqués par Kylian Mbappé
– 11 buts marqués par Moïse Kean
– 6 buts marqués par Neymar
– 5 buts marqués par Pablo Sarabia
– 5 buts marqués par Mauro Icardi
– 3 buts marqués par Angel Di Maria
FC Barcelone :
– 2e de la Liga
– 17 victoires, 5 nuls et 4 défaites
– 57 buts marqués
– 22 buts encaissés
– 19 buts marqués par Lionel Messi
– 6 buts marqués par Antoine Griezmann
– 4 buts marqués par Ansu Fati
– 3 buts marqués par Ousmane Dembélé
– 3 buts marqués par Trincao
– 3 buts marqués par Frenkie de Jong
Compositions probables
Paris Saint-Germain : K. Navas, A. Florenzi, Marquinhos, P. Kimpembe, L. Kurzawa, L. Paredes, I. Gueye, M. Verratti, K. Mbappé, M. Icardi, A. Di Maria.
Remplaçants : Sergio Rico, Ander Herrera, A. Diallo, M. Bakker, Neymar, M. Kean, P. Sarabia, Danilo Pereira, J. Draxler, T. Kehrer, Rafinha.
FC Barcelone : M. Ter Stegen, S. Dest, Oscar Mingueza, C. Lenglet, S. Umtiti, Jordi Alba, F. de Jong, S. Busquets, Pedri, L. Messi, A. Griezmann.
Remplaçants : O. Dembélé, M. Braithwate, Ilaix Kourouma, Junior Firpo, Riqui Puig, Neto, Inaki Pena, M. Pjanic, M. Fernandes, Trincao.
Face à Face
Lors du match aller, le PSG a pris une grosse option sur la qualification puisque les Parisiens se sont imposés 4-1 au Nou Camp, grâce notamment à un triplé de Kylian Mbappé.
Ces dernières années, les Barcelonais ont toujours éliminé les Parisiens avec notamment cette formidable « remontada » en Catalogne, le 8 mars 2017. Ils avaient été battus 4-0 au Parc des Princes avant de l’emporter 6-1 au retour !!
Derniers matchs du Paris Saint-Germain
- FC Dijon 0-4 PSG
- Bordeaux 0-1 PSG
- Brest 0-3 PSG (Coupe de France)
Derniers matchs du FC Barcelone
- FC Séville 0-2 FC Barcelone
- FC Barcelone 3-0 FC Séville (Coupe du Roi)
- Osasuna 0-2 FC Barcelone
Dernières nouvelles du Paris Saint-Germain
Finaliste de la dernière Ligue des Champions, le PSG ne devrait pas trembler pour se hisser en ¼ de finale. Les Parisiens ont réussi un exploit à l’aller grâce à un formidable Kylian Mbappé, auteur d’un triplé historique (4-1).
Ce succès permet aux Parisiens d’espérer une place en ¼ de finale, mais ces dernières années, ils ont connu plusieurs humiliations. Le FC Barcelone avait réussi une énorme remontada après avoir perdu 4-0 au Parc des Princes.
Cette fois, le retour est dans la Capitale et les stars sont dans le camp Paisien, Mbappé, Neymar, Navas, Icardi… Sur les 3 derniers déplacements au Parc des Princes, le FC Barcelone a connu deux défaites et une seule victoire.
Cette saison, le PSG a connu quelques échecs en Ligue 1, mais les Parisiens sont toujours sur les talons de Lille et dernièrement, ils se sont même qualifiés pour le prochain tour de la Coupe de France en s’imposant à Brest, 3-0.
A domicile, le PSG reste sur une défaite devant l’AS Monaco (0-2), mais au Parc, les hommes de Mauricio Pochettino ont enregistré 7 victoires sur leurs 8 derniers matchs.
En Ligue des Champions, les Parisiens restent sur 4 victoires et surtout, au Parc, ils restent sur deux succès, devant le RB Leipzig (1-0) et face à Istanbul BB (5-1). L’an passé, en 8è de finale, ils avaient battu Dortmund 2-0, mais en 2019, ils avaient été surpris par Manchester United (1-3).
Dernières nouvelles du FC Barcelone
Dans le camp du FC Barcelone, il faudra éviter une nouvelle désillusion. La dernière finale des Catalans remonte à la saison 2014-2015, c’était une victoire devant la Juventus de Turin (3-1).
Les Catalans, comme les Parisiens, sont sur la 2è marche de leur Championnat, sur les talons de l’Atlético Madrid. Même si ce n’est pas très spectaculaire, ils vont mieux et ils ont retrouvé un peu de sérénité dans le secteur défensif.
La défense à 5 des Barcelonais reste sur 4 « clean sheet » et grâce à une belle victoire devant le FC Séville (3-0), les hommes de Ronald Koeman se sont qualifiés pour la finale de la Coupe du Roi.
Le week-end passé, comme le PSG, le FC Barcelone a bien préparé cette rencontre de Ligue des Champions puisque les Catalans se sont imposés à Osasuna, 2-0.
Toutes compétitions confondues, sur ses 16 derniers déplacements, le FC Barcelone a enregistré 14 victoires et 2 défaites.
En Ligue des Champions, les Barcelonais restent sur deux défaites à domicile, devant la Juventus de Turin (0-3) et le PSG (1-4), mais loin de leurs bases, ils se sont imposés à Turin devant la Juve (2-0), à Kiev (4-0) et sur le terrain de Ferencvaros (3-0). Attention, ils restent sur 3 « clean-sheet » loin de leurs bases…