NetBet Blog

Paris Saint-Germain VS AS Saint Etienne

Saint Etienne en souffrance ?

Les pronostics de la rencontre Paris Saint-Germain VS AS Saint Etienne

Pour ce match au Parc des Princes, le PSG aura les faveurs des cotes foot avec une cote de 1,05 contre une cote de 22,00 pour une victoire de Saint Etienne.

Pour gagner de l’argent au parie sportif en ligne, il va falloir prendre des risques et pourquoi ne pas miser sur une victoire du PSG avec au moins 4 buts d’avance, cotée à 2,40.

Il est difficile d’imaginer un but de Saint Etienne dans ce match, donc il serait judicieux de miser sur un score exact de 4-0, 5-0 ou 6-0, coté à 3,30. C’est une belle opportunité pour les parieurs en ligne car Saint Etienne a d’autres priorité…

Dans le camp des buteurs, il faudra se tourner vers des attaquants du PSG, que ce soit Ousmane Dembélé, coté à 1,85 ou encore Bradley Barcola, coté à 1,80.

D’autres éléments peuvent trouver le chemin des filets et notamment des joueurs qui n’ont pas l’habitude de marquer comme Kang-In Lee, coté à 2,35 et aussi Fabian Ruiz, coté à 3,85. L’Espagnol avait réussi quelques coups de maîtres avec la Roja lors du dernier Championnat d’Europe…

Astuces paris sportifs Paris Saint-Germain VS AS Saint Etienne

Statistiques

Paris Saint-Germain :
– 1er de Ligue 1
– 12 victoires, 4 nuls et 0 défaite
– 44 buts marqués
– 14 buts encaissés
– 10 buts marqués par Bradley Barcola
– 6 buts marqués par Lee Kang In
– 3 buts marqués par Vitinha
– 8 buts marqués par Ousmane Dembélé
– 2 buts marqués par Gonçalo Ramos

AS Saint Etienne :
– 16ème de la Ligue 1
– 5 victoires, 1 nul et 10 défaites
– 15 buts marqués
– 35 buts encaissés
– 5 buts marqués par Zuriko Davitashvili
– 3 buts marqués par Ibrahima Sissoko
– 2 buts marqués par Augustine Boakye
– 1 but marqué par Matthieu Cafaro
– 2 buts marqués par Lucas Stassin

Compositions probables

Paris Saint-Germain : G. Donnarumma, A. Hakimi, Marquinhos, W. Pacho, L. Hernandez, Fabian Ruiz, Joao Neves, Vitinha, O. Dembélé, Gonçalo Ramos, B. Barcola.
Remplaçants : Lee Kang In, M. Safonov, S. Mayulu, M. Asensio, D. Doué, Arnau Tenas, N. Mukiele, W. Zaire Emery, Beraldo.

AS Saint Etienne : G. Larsonneur, D. Appiah, Y. Abdelhamid, D. Batubinsika, L. Pétrot, P. Cornud, B. Bouchouari, L. Mouton, Z. Davitashvili, P. Ekwah, L. Stassin.
Remplaçants : F. Tardieu, L. Fomba, B. Maubleu, I. Miladinovic, M. Amougou, K. Pedro, C. Fall, A. Boakye, D. N’Guessan, A. Briançon.

Face à Face

Lors de la saison 2021-2022, le PSG avait battu à deux reprises Saint Etienne, 3-1 à Geoffroy Guichard et 3-1 au Parc des Princes. Sur les 10 dernières confrontations, le bilan est de 8 victoires pour le PSG et de deux nuls.

Derniers matchs du Paris Saint-Germain

Derniers matchs de l’AS Saint Etienne

Dernières nouvelles du Paris Saint-Germain

Avec la victoire de Marseille à Rennes, le PSG n’a pas le droit à l’erreur pour reprendre un peu le large sur les Phocéens. Avant le coup d’envoi devant Saint Etienne, les Parisiens ne comptent que 4 points d’avance.

Invaincu dans le championnat de France de Ligue 1, le PSG s’est même qualifié pour le prochain tour de la Coupe de France avec une victoire à Lens et les hommes de Luis Enrique viennent de remporter le Trophée des Champions devant l’AS Monaco (1-0).

Avant de retrouver la Coupe d’Europe avec un match décisif devant Manchester City, le PSG doit engranger un maximum de confiance. Les Parisiens n’ont plus perdu depuis 7 matchs et ils restent surtout sur 5 victoires.

Au Parc des Princes, le PSG a été tenu en échec par le FC Nantes sur la fin de l’année 2024 (1-1), mais les partenaires de Marquinhos ont ensuite rectifié le tir avec une victoire devant Lyon (3-1), un prétendant au podium de la Ligue 1.

Pour la venue des Verts, le staff peut se reposer sur l’intégralité de son effectif et même Donnarumma a repris la compétition avec cette victoire face à l’AS Monaco. Les Parisiens peuvent compter sur un homme en grande forme, Ousmane Dembélé, auteur de 4 buts sur les 4 derniers matchs du PSG.

Dernières nouvelles de l’AS Saint Etienne

De son côté, Saint Etienne se déplace dans la capitale sans aucune pression puisque les Stéphanois ont débuté l’année 2025 par une précieuse victoire à domicile devant Reims (3-1).

Saint Etienne s’est provisoirement sorti de la zone rouge et après ce défi face au PSG, les hommes du nouveau coach, Erik Horneland, joueront très gros devant le FC Nantes et l’AJ Auxerre.

En attendant, Saint Etienne va tenter de stopper l’hémorragie à l’extérieur puisque les coéquipiers de Larsonneur restent sur 4 défaites avec un total de 12 buts encaissés.

Depuis le début de la saison, Saint Etienne n’a toujours pas gagné loin de ses bases et compte un seul point sur 24 possibles. Les Stéphanois ont été battus à 7 reprises et ils ont encaissé un total de 27 buts. Ils se sont inclinés 8-0 à Nice, 4-2 à Angers, 5-0 à Rennes…

Pour ce voyage dans la capitale, Ibrahima Sissoko est suspendu et c’est une véritable perte pour les Stéphanois car il était le meilleur buteur en Ligue 2, la saison passée.

De plus, il faut ajouter les blessures de plusieurs éléments, Benjamin Old, Thomas Monconduit, Yvann Maçon, Ibrahima Wadji, Ayman Aiki, Aimen Moueffek…

Du coup, Saint Etienne va devoir être solide et efficace, mais les Verts possèdent la 2ème plus mauvaise attaque de la Ligue 1 et la 2ème plus mauvaise défense.

Quitter la version mobile