Football Ligue 1

Paris Saint-Germain VS AS Monaco

Paris Saint-Germain VS AS Monaco

Passation de pouvoir au Parc ?

Les pronostics de la rencontre Paris Saint-Germain VS AS Monaco

Pour ce choc au sommet, c’est le PSG qui aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,60 en moyenne, contre une cote de 4,80 pour une victoire de l’AS Monaco.

Attention, l’AS Monaco est en confiance en ce moment et comme le PSG vient de jouer cette semaine en Ligue des Champions, les parieurs en ligne seraient bien avisés de miser sur une victoire des Monégasques à la mi-temps, 1 but à 0, soit un foot pari coté à 5,20.

Le PSG a largement les moyens de revenir dans ce match et comme l’ASM ne possède pas de grandes références dans le secteur défensif, il serait plus prudent de miser sur un score de parité à l’issue des 90 minutes, soit une cote de 6,75 (1-1).

Dans ce contexte, pour gagner de l’argent au pari sportifs, il serait aussi judicieux de miser sur une réalisation de Mauro Icardi pour le PSG ou encore de Wissam Ben Yedder pour l’ASM. Ces deux joueurs sont capables de trouver la faille dans de petits espaces et dans un match serré !!

Astuces paris sportifs Paris Saint-Germain VS AS Monaco

Statistiques

Paris Saint-Germain :
– 3è de la Ligue 1
– 17 victoires, 3 nuls et 5 défaites
– 57 buts marqués
– 15 buts encaissés
– 16 buts marqués par Kylian Mbappé
– 10 buts marqués par Moïse Kean
– 6 buts marqués par Neymar
– 4 buts marqués par Pablo Sarabia
– 5 buts marqués par Mauro Icardi
– 3 buts marqués par Angel Di Maria

AS Monaco :
– 4e de la Ligue 1
– 15 victoires, 4 nuls et 6 défaites
– 52 buts marqués
– 37 buts encaissés
– 13 buts marqués par Wissam Ben Yedder
– 12 buts marqués par Kévin Volland
– 5 buts marqués par Sofiane Diop
– 4 buts marqués par Guillermo Maripan
– 4 buts marqués par Aleksandr Golovin
– 3 buts marqués par Axel Disasi

Compositions probables

Paris Saint-Germain : K. Navas, A. Florenzi, Marquinhos, P. Kimpembe, L. Kurzawa, M. Verratti, L. Paredes, Ander Herrera, K. Mbappé, M. Icardi, M. Kean.
Remplaçants : Sergio Rico, M. Bakker, P. Sarabia, Danilo Pereira, J. Draxler, T. Kehrer, I. Gueye, X. Simons, E. Michut, A. Diallo.

AS Monaco : B. Lecomte, D. Sidibé, G. Maripan, B. Badiashile, Caio Henrique, A. Tchouaménie, Y. Fofana, S. Diop, S. Jovetic, K. Volland, W. Ben Yedder.
Remplaçants : K. Diatta, C. Fabregas, F. Ballo, R. Aguilar, P. Pellegri, E. Matazo, R. Majecki, A. Disasi, C. Matsima.

Face à Face

Attention, lors du match aller, l’AS Monaco avait réussi un exploit devant le PSG puisque les Monégasques étaient menés 2-0 avant de s’imposer 3-2 grâce à un pénalty de Fabregas à la 84è minute de jeu. Kylian Mbappé avait pourtant inscrit un doublé !!

Avec ce succès, l’AS Monaco avait mis fin à une série de victoire des Parisiens, soit 10 succès et 1 nul.

Derniers matchs du Paris Saint-Germain

  • Caen 0-1 PSG (Coupe de France)
  • PSG 2-1 OGC Nice
  • FC Barcelone 1-4 PSG (Ligue des Champions)

Derniers matchs de l’AS Monaco

  • Nîmes 3-4 AS Monaco
  • Grenoble 0-1 AS Monaco (Coupe de France)
  • AS Monaco 2-2 FC Lorient

Dernières nouvelles du Paris Saint-Germain

Cette semaine, le PSG a confirmé son potentiel en s’imposant devant le FC Barcelone en Ligue des Champions. La victoire au Nou Camp, 4 buts à 1, avec un triplé de Kylian Mbappé a remis les Parisiens sur le toit de l’Europe.

Malgré cela, le PSG n’aura pas la partie facile ce dimanche devant l’AS Monaco. En effet, dans le Championnat de France de Ligue 1, les Parisiens pourraient compter 4 points de retard sur le leader, Lille, en cas d’une victoire des Dogues à Lorient.

En attendant, le PSG est euphorique en ce moment, soit une série de 5 victoires d’affilées, toutes compétitions confondues. Depuis le surprenant revers à Lorient (2-3), le PSG enchaîne les bonnes performances, devant l’OGC Nice (2-1), à Marseille (2-0), à Barcelone (4-1)…

Au Parc des Princes, le PSG reste sur 3 victoires en Ligue 1, mais cette saison, plusieurs formations ont décroché quelques points, que ce soit, Marseille (1-0), Bordeaux (2-2) et Lyon (1-0). Les prétendants aux places européennes ont réussi de bonnes prestations dans la Capitale, donc le PSG n’a pas encore frappé un grand coup dans ce Championnat.

Pour la venue de l’AS Monaco, le staff va devoir gérer les matchs de Ligue des Champions, mais aussi, les absences de Neymar, de Rafinha, Dagba, Bernat, Di Maria…

Dernières nouvelles de l’AS Monaco

Dans le camp de l’ASM, ce déplacement à Paris est un véritable test puisque les Monégasques sont impressionnants en ce moment. Ils sont invaincus depuis le 20 décembre 2020.

Pendant cette belle période, l’AS Monaco a battu de belles équipes du haut du tableau, que ce soit l’Olympique de Marseille (3-1), Montpellier (3-2) ou encore l’OGC Nice (2-1).

C’est le secteur offensif qui porte l’AS Monaco depuis le début de la saison et notamment le duo Ben Yedder / Volland. Ces deux joueurs ont inscrit la moitié des buts de l’ASM et lors du match face à Lorient (2-2), Wissam Ben Yedder a réalisé un doublé.

Dans le Championnat de France de Ligue 1, l’AS Monaco aligne les victoires à l’extérieur en ce moment, que ce soit à Montpellier, à Nantes, à Nîmes…, mais sur le terrain de prétendant au podium, les joueurs de la Principauté n’ont pas pris le moindre point…, défaite à Lyon, à Lille, à Marseille, à Rennes…

Attention, la saison passée, au Parc des Princes, l’AS Monaco avait ramené un point (3-3), Grâce à des réalisations de Gelson Martins de Wissam Ben Yedder et d’Islam Slimani. L’ASM avait égalisé dans les 20 dernières minutes et après avoir mené 2-1…