Le PSG vers une finale de Ligue des Champions !
Les pronostics de la rencontre Paris Saint-Germain VS Arsenal
Pour ce match au Parc des Princes, le PSG aura les faveurs des cotes football avec une cote de 2,00, contre une cote de 3,35 pour une victoire d’Arsenal.
En première période, Arsenal va tenter de résister aux assauts parisiens pour avoir une chance dans le deuxième acte. Du coup, il serait judicieux de miser sur un nul à la mi-temps, coté à 2,05.
Dans ce contexte, il serait préférable pour les parieurs en ligne de miser sur une rencontre avec moins de 2,5 buts, cotée à 1,90.
Ce choix permet d’imaginer un exploit d’Arsenal (1-0), qui enverrait le PSG en prolongation, mais aussi un score exact de 1 but partout.
Pour gagner de l’argent au parie sportif en ligne, il semble logique de miser sur un ou deux buteurs, que ce soit Bradley Barcola pour le PSG, coté à 2,80 et qui vient de renouer avec le chemin des filets, mais aussi Bukayo Saka pour Arsenal, coté à 3,35.
Attention, dans le camp des Gunners, il ne faut pas oublier Mikel Merino, qui pourrait être repositionné au poste d’avant-centre. A l’aller, il avait dû jouer au milieu de terrain suite à l’absence de Thomas Partey… Le but de Mikel Merino, décisif devant le Real Madrid et sur le terrain du PSV Eindhoven, offre une cote de 3,50.
Astuces paris sportifs Paris Saint-Germain VS Arsenal
Statistiques
Paris Saint-Germain :
– Leader de la Ligue 1
– 24 victoires, 6 nuls et 2 défaites
– 85 buts marqués
– 33 buts encaissés
– 14 buts marqués par Bradley Barcola
– 6 buts marqués par Lee Kang In
– 6 buts marqués par Désiré Doué
– 21 buts marqués par Ousmane Dembélé
– 7 buts marqués par Gonçalo Ramos
Arsenal :
– 2ème de Premier League
– 18 victoires, 13 nuls et 4 défaites
– 64 buts marqués
– 31 buts encaissés
– 6 buts marqués par Bukayo Saka
– 9 buts marqués par Kai Havertz
– 6 buts marqués par Mikel Merino
– 7 buts marqués par Gabriel Martinelli
– 8 buts marqués par Leandro Trossard
Compositions probables
Paris Saint-Germain : G. Donnarumma, A. Hakimi, W. Pacho, Marquinhos, Nuno Mendes, Fabian Ruiz, Joao Neves, Vitinha, B. Barcola, O. Dembélé, K. Kvaratskhelia.
Remplaçants : W. Zaire Emery, Gonçalo Ramos, Beraldo, S. Mayulu, L. Hernandez, D. Doué, M. Safonov, Lee Kang In, P. Kimpembe.
Arsenal : David Raya, J. Timber, W. Saliba, J. Kiwior, M. Lewis Skelly, D. Rice, M. Odegaard, T. Partey, B. Saka, Mikel Merino, L. Trossard.
Remplaçants : Neto, K. Tierney, Gabriel Martinelli, N. Butler Oyedeji, O. Zinchenko, T. Setford, J. Gower, R. Calafiori, E. Nwaneri.
Face à Face
Ces dernières années, en Ligue des Champions, le PSG n’avait jamais battu Arsenal. Les Parisiens ont donc rectifié le tir avec cette victoire à l’aller, 1 but à 0, suite à une réalisation d’Ousmane Dembélé.
Derniers matchs du Paris Saint-Germain
- PSG 1-3 OGC Nice (Ligue 1)
- Arsenal 0-1 PSG (Ligue des Champions)
- Strasbourg 2-1 PSG (Ligue 1)
Derniers matchs d’Arsenal
- Arsenal 2-2 Crystal Palace (Premier League)
- Arsenal 0-1 PSG (Ligue des Champions)
- Arsenal 1-2 Bournemouth (Premier League)
Dernières nouvelles du Paris Saint-Germain
Champion de France 2025, le PSG s’est concentré sur cette Ligue des Champions. Les Parisiens ne doivent pas être jugés sur les dernières défaites dans le championnat de France de Ligue 1.
Sur ces deux rencontres, Luis Enrique avait fait tourner son effectif devant l’OGC Nice (1-3) et à Strasbourg (1-2), mais surtout, les Parisiens ont évité une blessure ou un mauvais coup.
Lors du match aller, le PSG a été dominateur en 1ère période avec un gros pressing sur la défense d’Arsenal et avec un but rapide d’Ousmane Dembélé. Les Parisiens ont ensuite géré dans le deuxième acte, Donnarumma a sorti deux gros arrêts, mais en fin de match, le PSG aurait pu doubler la mise.
Le retour ne sera pas une partie de plaisir, car au Parc des Princes, les joueurs de la capitale n’ont pas été exemplaires, soit un nul devant le PSV Eindhoven (1-1) ou encore deux défaites, devant l’Atlético Madrid (1-2) et Liverpool (0-1).
Par contre, en ¼ de finale, le PSG avait battu Aston Villa, 3 buts à 1. Le seul souci avant ce match retour devant les Gunners, c’est l’incertitude qui plane autour d’Ousmane Dembélé, car l’attaquant parisien est sorti sur blessure à l’Emirates Stadium. Cette saison, l’international français compte 21 buts et 6 passes décisives en Ligue 1, mais aussi 8 réalisations en Ligue des Champions…
Dernières nouvelles d’Arsenal
Comme le PSG, Arsenal a chuté ce week-end en Premier League puisque les Gunners ont été battus à domicile par Bournemouth (1-2). A l’inverse du PSG, Mikel Arteta avait aligné son équipe type…
Arsenal n’a plus gagné depuis 3 matchs, mais les Gunners sont aussi concentrés sur cette Ligue des Champions. Dans le championnat anglais, ils vont terminer dans le top 5 et ils ont déjà leur billet pour la future Ligue des Champions.
Même si Arsenal a été malmené à l’aller par le PSG, il faut se méfier de ces Gunners qui vont récupérer un joueur important au milieu de terrain, Thomas Partey.
Par contre, Arsenal ne va pas récupérer Kai Havertz, Tomiyasu, Gabriel Jesus, Gabriel Magalhaes, Riccardo Calafiori ou encore Jorginho. Malgré cela, les Gunners ne doivent pas être sous-estimés car ils ont été performants à l’extérieur en Ligue des Champions.
Dans cette Coupe d’Europe, Arsenal reste sur 4 victoires, que ce soit à Lisbonne devant le Sporting (5-1), à Gérone (2-1), au Philips Stadion devant le PSV Eindhoven (7-1) et surtout à Bernabeu devant le Real Madrid (2-1).
Arsenal est capable de tout, surtout si Odegaard monte son niveau de jeu, comme face au Real Madrid. C’est une ½ finale qui s’annonce complètement indécise…