Lyon en danger dans la Capitale ?
Les pronostics de la rencontre Paris FC VS Olympique Lyonnais
Pour cette rencontre au Stade Charléty, c’est Lyon qui aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,40 en moyenne, contre une cote de 5,70 pour un exploit du Paris FC.
Comme un nul à l’issue des 90 minutes serait déjà une grosse performance pour les Parisiens, il serait intéressant de miser sur un score de parité à la pause, soit une cote de 2,35 (0-0) pour ce pari foot.
Dans ce contexte, les parieurs en ligne peuvent aller chercher de belles cotes et pourquoi pas un nul à la fin du temps réglementaire. La cote pour cet exploit est de 4,50.
Il est difficile d’aller chercher une qualification du Paris FC, mais pour gagner de l’argent au site de pari sportif en ligne, un pari sur un buteur offre de belles opportunités comme une réalisation de Moussa Dembélé ou d’Islam Slimani pour les Lyonnais ou encore un but de Gaëtan Laura pour les Parisiens.
La saison passée, Gaëtan Laura avait été performant avec le Paris FC, soit 8 buts en Ligue 2 et 5 passes décisives. A 26 ans, c’est seulement sa deuxième saison à ce niveau !!
Astuces paris sportifs Paris FC VS Olympique Lyonnais
Statistiques
Paris FC :
– 4ème de Ligue 2
– 10 victoires, 3 nuls et 5 défaites
– 24 buts marqués
– 16 buts encaissés
– 5 buts marqués par Morgan Guilavogui
– 4 buts marqués par Gaëtan Laura
– 3 buts marqués par Moustapha Name
– 2 buts marqués par Warren Caddy
– 2 buts marqués par Migouel Alfarela
Olympique Lyonnais :
– 13ème de Ligue 1
– 6 victoires, 6 nuls et 5 défaites
– 25 buts marqués
– 25 buts encaissés
– 6 buts marqués par Lucas Paqueta
– 5 buts marqués par Karl Toko Ekambi
– 4 buts marqués par Moussa Dembélé
– 3 buts marqués par Jason Denayer
– 3 buts marqués par Houssem Aouar
Compositions probables
Paris FC : V. Demarconnay, F. Hanin, M. Bernauer, O. Kanté, O. Camara, M. Siby, M. Name, M. Guilavogui, C. Diakité, A. Gory, G. Laura.
Remplaçants : S. Chergui, M. Alfarela, J. Hadjam, W. Caddy, Y. Demoncy, W. Koré, I. Filipovic.
Olympique Lyonnais : J. Pollersbeck, Henrique, C. Lukeba, J. Boateng, D. Da Silva, Emerson, Thiago Mendes, M. Caqueret, H. Aouar, M. Dembélé, I. Slimani.
Remplaçants : A. Lopes, M. Gusto, H. Keita, L. Dubois, R. Cherki, T. Kadewere, Bruno Guimaraes, Lucas Paqueta.
Face à Face
Ces deux équipes ne se sont jamais affrontées !
Derniers matchs du Paris FC
- Paris FC 14-0 CS Cayenne (Coup de France)
- Paris FC 1-0 SC Bastia (Ligue 2)
- Valenciennes 1-4 Paris FC (Ligue 2)
Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais
- Bordeaux 2-2 Lyon (Ligue 1)
- Lyon 1-1 Glasgow Rangers (Europa League)
- Lille 0-0 Lyon (Ligue 1)
Dernières nouvelles du Paris FC
Cette saison, le Paris FC veut grimper en Ligue 1. Ce serait une grosse désillusion de ne pas remplir cet objectif. Les Parisiens sont aux portes du podium de la Ligue 2, mais surtout, ils sont actuellement en confiance avec une belle série de 8 matchs sans la moindre défaite.
Cette saison, le PFC ne veut rien lâcher et actuellement, les Parisiens semblent intouchables avec leur série de 7 victoires et des succès obtenus à Dijon (1-0), à Caen (1-0) ou encore à Valenciennes (4-1).
A domicile, dans leur antre de Charléty, ils sont invaincus depuis le 21 septembre 2021 et ils viennent de réussir 3 « clean-sheet ».
La Coupe de France n’est pas un objectif pour le Paris FC, mais cette formation aura à cœur de se tester devant un club de Ligue 1. La saison passée, les Parisiens avaient été battus à Lorient, sur le score de 2 buts à 1.
Aujourd’hui, les hommes de Thierry Laurey restent sur deux victoires en Coupe de France, devant Sedan et le CS Cayenne. La mission du PFC s’annonce impossible devant Lyon, mais les supporters parisiens peuvent compter sur une équipe jeune et qui ne lâchera rien. La fougue et la jeunesse, associée à l’expérience et aux ambitions de Thierry Laurey, peuvent permettre de rêver à un exploit.
Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais
L’exploit du Paris FC n’est pas impossible car cette équipe de Lyon n’est pas en grande réussite actuellement. Le départ annoncé de Juninho et les critiques de Jean Michel Aulas sur son directeur sportif n’inspirent pas à la sérénité.
La Coupe de France doit permettre à Lyon de retrouver un maximum de confiance, car les Gones auront ensuite un match très important face à Metz. Ils n’ont plus gagné depuis 4 maths et surtout, cette compétition peut aussi sauver la saison de l’OL.
En effet, l’Olympique Lyonnais est mal embarqué pour aller chercher la Ligue des Champions, donc un trophée comme la Coupe de France est une belle opportunité.
Après 3 matchs très moyen, Lyon vient quand même de prendre un bon point à Lille (0-0). Ce nul est encourageant car Lyon est resté solide sur le plan défensif après avoir encaissé 2 buts à Bordeaux (2-2) et après avoir été battu à domicile par Reims (1-2).
Lyon ne gagne plus actuellement, mais les hommes de Peter Bosz restent sur 4 matchs sans la moindre défaite à l’extérieur, avec notamment une victoire à Montpellier (1-0), un succès en Coupe d’Europe à Brondby (3-1) ou encore ce nul à Lille (0-0).
La saison passée, Lyon avait été sorti en ¼ de finale de la Coupe de France. Pendant ce parcours, l’OL avait éliminé à domicile deux clubs de Ligue 2, l’AC Ajaccio et le FC Sochaux et les partenaires d’Anthony Lopes s’étaient imposés sur la pelouse du Red Star, une formation qui évolue en Nationale 1. Lyon n’a gagné ce trophée depuis 2012…