NetBet Blog

Paris FC VS FC Lorient

En route pour les play-offs ?

Les pronostics de la rencontre Paris FC VS FC Lorient

Pour cette belle affiche de Ligue 2, le Paris FC sera légèrement le favori de cette rencontre, mais attention, le FC Lorient est aussi un prétendant à la montée. Le nul pourrait satisfaire les deux équipes afin de consolider cette place dans le top 5, soit une cote de 2,80.

Attention, ces deux équipes pourraient s’observer un peu trop en première période, car elles auront à cœur de ne pas perdre cette rencontre. Du coup, le nul à la pause offre un cote de 1,70 ou encore de 1,90 pour un 0-0.

En seconde période, le duel pourrait rester fermer car ces deux équipes auront tout intérêt à prendre au moins 1 point ce lundi après la contre-performance du RC Lens. Le Paris FC est une équipe difficile à manœuvrer, c’est la meilleure défense de la Ligue 2, donc le 0-0 après 90 minutes n’est pas à exclure, soit une cote de 4,50 ou encore de 1,95 pour un match avec moins de 1,5 but.

Astuces paris sportifs Paris FC VS FC Lorient

Statistiques

Paris FC :
– 4è de la Ligue 2
– 14 victoires, 11 nuls et 6 défaites
– 29 buts marqués
– 17 buts encaissés
– 8 buts marqués par Silla Wamangituka
– 4 buts marqués par Romain Perraud
– 3 buts marqués par Julien Lopez Baila
– 2 buts marqués par Lalaina Nomenjanahary

FC Lorient :
– 5è de la Ligue 2
– 15 victoires, 8 nuls et 8 défaites
– 41 buts marqués
– 30 buts encaissés
– 15 buts marqués par Pierre Yves Hamel
– 12 buts marqués par Alexis Claude Maurice
– 3 buts marqués par Vincent Le Goff
– 3 buts marqués par Yoane Wissa

Compositions probables

Paris FC : V. De Marconnay, S. Karamoko, S. Yohou, D. Kanté, R. Perraud, R. N’Guessan, C. Mandouki, L. Nomenjanahary, J. Pitroipa, T. Touré, S. Wamangituka.
Remplaçants : F. Ourega, A. Sarr, D. Saint Louis, V. Rüfli, O. Akichi, A. Bamba, C. Dilo.

FC Lorient : I. Meslier, V. Le Goff, M. Saunier, J. Sainati, M. Etuin, F. Lemoine, F. Wadja, Y. Wissa, J. Cabot, A. Claude Maurice, P. Hamel.
Remplaçants : J. Ponceau, S. Sarr, Felipe Saad, G. Courtet, D. Petkovic, I. Sissoko, W. Ebane Abessolo.

Face à Face

Ces dernières années, le Paris FC n’a pas réussi à battre le FC Lorient, soit un nul à domicile (1-1) et surtout, deux défaites au Moustoir.

Lors du match aller, le FC Lorient avait gagné dans la douleur devant le Paris FC, un succès 2 buts à 1, grâce à des réalisations Lindsay Rose et de Yoane Wissa. Le PFC avait pourtant mené 1-0 après 3 minutes de jeu…

Derniers matchs du Paris FC

Derniers matchs du FC Lorient

Dernières nouvelles du Paris FC

La saison passée, le Paris FC avait raté de peu les barrages pour l’accession en Ligue 1, donc les banlieusards Parisiens auront à cœur de ne pas rater le coche.

La réception du FC Lorient s’annonce très importante et peut-être décisive à 7 matchs de la fin. Le Paris FC ne compte aujourd’hui que deux points d’avance sur ses poursuivants, le RC Lens (6è) et l’US Orléans (7è), mais les Parisiens sont à égalité de points avec les Merlus.

Attention, lors de l’ultime journée, le Paris FC a été stoppé dans son élan puisque les Parisiens se sont inclinés à Sochaux, 1 but à 0. Avant cette défaite au Stade Bonal, ils avaient aligné une série de 4 matchs sans le moindre revers avec notamment une belle victoire à domicile devant l’un des concurrents directs pour le maintien, le RC Lens (2-0).

Dans ce Championnat de Ligue 2, le Paris FC c’est l’une des plus mauvaises attaques, mais c’est surtout la meilleure défense avec seulement 17 buts encaissés.

Si à l’extérieur, le Paris FC est performant, à domicile, les hommes de Mehmed Bazdarevic ont perdu de précieux points depuis le début de l’année 2019, soit une défaite devant Brest (0-1) ou encore plusieurs résultats nuls, devant Orléans (0-0), l’AC Ajaccio (1-1), Niort (0-0)…

Dernières nouvelles du FC Lorient

Si le Paris FC a besoin de se relancer après la défaite à Sochaux, le FC Lorient arrive dans la Capitale après un succès à domicile devant l’un des relégables de la Ligue 2, l’AS Béziers (3-1).

A l’inverse du Paris FC, ce succès vient stopper une spirale négative, soit 4 matchs d’affilés sans la moindre victoire. Les Merlus ont eu un calendrier compliqué avec un déplacement chez le leader de la Ligue 2, le FC Metz (1-2) ou encore avec des réceptions délicates, défaite devant l’US Orléans (1-3) et nul face à Brest (1-1).

Au Moustoir, le FC Lorient a perdu quelques points et malheureusement, les protégés de Mickaël Landreau n’ont pas réussi à rattraper tous ces accrocs.

Après 3 succès depuis le début de l’année 2019, à Valenciennes (2-1), à Grenoble (1-0) et à Clermont (1-0), le FC Lorient vient de chuter à deux reprises loin de ses bases, à Nancy (2-3) et à Metz (1-2).

Les Merlus sont donc capables du pire comme du meilleur, car ils ont notamment perdu des points chez des mal-classés, que ce soit à Auxerre (0-0), à Sochaux (0-1) ou encore à Nancy (2-3).

Le FC Lorient va peut-être jouer sa saison sur les 3 prochaines journées car les Merlus vont affronter 3 prétendants à l’accession, le Paris FC dans la Capitale, Troyes au Moustoir et le RC Lens dans le Nord de la France. Le calendrier n’est pas favorable…

Quitter la version mobile