NetBet Blog

Olympique Lyonnais VS Zénith Saint-Pétersbourg

Lyon déjà sous pression !

Les pronostics de la rencontre Olympique Lyonnais VS Zénith Saint-Pétersbourg

Pour cette 1ère rencontre de Ligue des Champions au Groupama Stadium, c’est Lyon qui aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,65. Le Zénith Saint-Pétersbourg est coté à 4,60.

Il serait logique de miser sur une victoire des Lyonnais, mais le Zénith Saint-Pétersbourg est une équipe habituée aux joutes européennes, en confiance et bien armée sur le plan offensif avec Dzyuba et Malcom. Du coup, en première période, les Russes pourraient bien prendre l’avantage et mener 1-0, coté à 5,50.

Lyon n’est pas au mieux en ce moment, donc la victoire du Zénith Saint-Pétersbourg à la pause n’est pas à exclure. Par contre, dans le deuxième acte, avec ses supporters, les Lyonnais devraient pousser pendant 45 minutes et pourquoi ne pas égaliser, soit une cote de 6,75 pour le 1 but partout.

Dans le coin des buteurs, il serait judicieux de miser sur le « vengeur masqué », Memphis Depay (2,20), mais aussi sur l’irrésistible buteur du Zénith Saint-Pétersbourg, Artem Dzyuba, coté à 3,00. De belles opportunités pour les parieurs en ligne.

Astuces paris sportifs Olympique Lyonnais VS Zénith Saint-Pétersbourg

Statistiques

Olympique Lyonnais :
– 8è de la Ligue 1
– 2 victoires, 2 nuls et 1 défaite
– 12 buts marqués
– 4 buts encaissés
– 5 buts marqués par Moussa Dembélé
– 4 buts marqués par Memphis Depay
– 1 but marqué par Lucas Tousart
– 1 but marqué par Houssem Aouar
– 1 but marqué par Jean Lucas

Zénith Saint-Pétersbourg :
– 2è de la Premier League
– 6 victoires, 2 nuls et 1 défaite
– 13 buts marqués
– 4 buts encaissés
– 5 buts marqués par Artem Dzyuba
– 2 buts marqués par Magomed Ozdoev
– 2 buts marqués par Sardar Azmoun
– 1 but marqué par Oleg Shatov

Compositions probables

Olympique Lyonnais : A. Lopes, L. Dubois, J. Andersen, J. Denayer, Y. Koné, Thiago Mendes, L. Tousart, H. Aouar, B. Traoré, M. Dembélé, M. Depay.
Remplaçants : Jean Lucas, M. Cornet, K. Tete, Marcelo, Pape Diop, C. Tatarusanu, M. Terrier, Rafael, M. Caqueret, O. Solet Bomawoko.

Zénith Saint-Pétersbourg : A. Lunev, Y. Zhirkov, Y. Rakitskiy, B. Ivanovic, I. Smolnikov, W. Barrios, Douglas Santos, Malcom, S. Driussi, A. Dzyuba, S. Azmoun.
Remplaçants : O. Shatov, D. Kuzyaev, A. Erokhin, V. Karavaev, Y. Osorio, R. Mak, M. Kerzhakov, A. Sutormin, M. Kranevitter, E. Mammana.

Face à Face

Lors de la saison 2015-2016, ces deux équipes s’étaient affrontées lors de la phase de poules de la Ligue des Champions et Lyon avait été balayé à deux reprises, 3-1 en Russie et 2-0 dans le Rhône.

Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais

Derniers matchs du Zénith Saint-Pétersbourg

Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais

C’est la 1ère journée de la Ligue des Champions et déjà, l’Olympique Lyonnais n’aura pas le droit à l’erreur. Placé dans une poule très ouverte, mais très compliquée, l’OL doit engranger un maximum de points à domicile.

Malheureusement pour Lyon, la situation actuelle n’est pas au beau fixe et les hommes de Sylvinho n’ont plus gagné depuis le 16 août 2019 et une belle victoire devant le SCO Angers, 6-0.

Lyon n’y arrive plus en ce moment et face à Amiens, le week-end précédent, les Gones menaient 2-1 à la mi-temps avant de se faire rejoindre dans les arrêts de jeu (2-2).

Lyon piétine et même à domicile, la dernière sortie est peu rassurante puisque les Lyonnais ont été accrochés par Bordeaux (1-1). Pour espérer franchir un palier en Ligue des Champions, l’OL va devoir être solide sur le plan défensif, mais surtout, l’OL va devoir convertir ses occasions.

Piqué au vif devant Bordeaux, remplaçant, Moussa Dembélé vient d’inscrire un doublé à Amiens (2-2). Il se doit d’être décisif dans les grands matchs, tout comme Memphis Depay, préservée face aux Picards afin de préparer la réception du Zénith Saint-Pétersbourg.

Avant deux déplacements sur les prochaines journées, Lyon doit vaincre sur ses terres. En Ligue des Champions, à domicile, les Gones n’avaient pas gagné le moindre match la saison passée, soit 3 nuls dans la phase de poules, devant le FC Shakhtar (2-2), Hoffenheim (2-2) et Manchester City (2-2).

Avec les arrivées d’Andersen, de Reine Adeläide, de Koné, de Thiago Mendes, de Jean Lucas…, Lyon doit désormais franchir un palier pour grandir sur la scène européenne.

Dernières nouvelles du Zénith Saint-Pétersbourg

Pour le Zénith Saint-Pétersbourg, ce déplacement à Lyon ne sera pas une partie de plaisir, mais encore une fois, les Russes ont les moyens de faire un résultat.

Ils retrouvent la Ligue des Champions avec des ambitions. Leur dernière sortie dans cette compétition remonte au mois de mars 2016 et une élimination en 8è de finale devant le Benfica Lisbonne.

La saison passée, le Zénith Saint-Pétersbourg avait quand même disputé une Coupe d’Europe puisque les Russes ont été sortis en 8è de finale de la Ligue Europa par Villarreal.

Attention, à l’inverse de Lyon, le Zénith Saint-Pétersbourg semble être déjà dans son rythme de croisière car les Russes ont déjà disputé 9 journées de Championnat. Leur bilan est plutôt positif car ils sont à la 2è place de la Premier League avec une seule défaite.

Depuis ce revers, le Zénith Saint-Pétersbourg, à l’inverse de Lyon, a renoué avec la victoire puisque les protégés de Sergei Semak viennent de s’imposer sur le terrain du Spartak Moscou (1-0) et devant Arsenal Tula (3-1).

Encore une fois, cette saison, le Zénith Saint-Pétersbourg peut compter sur son fidèle buteur, Artem Dzyuba, mais aussi sur des éléments qui sont venus renforcer l’effectif cet été, Douglas Santos du SV Hambourg, Yordan Osorio du Vitoria Guimaraes, Vyacheslav Karavaev du Vitesse Arnhem, mais surtout Malcom du FC Barcelone, « l’ancien » buteur du FC Barcelone.

Quitter la version mobile