Football Ligue 1

Olympique Lyonnais VS Toulouse FC

Olympique Lyonnais VS Toulouse FC

Echec interdit pour Lyon !

Les pronostics de la rencontre Olympique Lyonnais VS Toulouse FC

Lyon aura logiquement les faveurs des pronostics pour cette rencontre devant Toulouse. La cote de l’OL est de 1,25 en moyenne contre 9,75 pour un succès des Toulousains.

Attention, Toulouse est une formation qui s’accroche loin de ses bases et qui récolte quelques points, donc la mission des Lyonnais ne s’annonce pas évidente. Pourquoi ne pas miser sur un nul à la pause, soit une cote de 2,40.

Par contre, en seconde période, avec la rentrée de quelques feu-follets comme Bertrand Traoré ou encore Maxwell Cornet, Lyon pourrait prendre l’avantage dans le dernier quart d’heure. Il serait peut-être judicieux de miser sur une victoire de Lyon avec un petit but d’avance, soit une cote de 7,50 pour le 1-0 ou de 7,75 pour le 2 buts à 1.

En ce qui concerne les buteurs Lyonnais, il faudra les associer avec la victoire de l’OL pour obtenir de belles cotes, soit 1,95 pour Memphis Depay ou encore 2,60 pour Bertrand Traoré et Maxwell Cornet.

Du côté de Toulouse, une réalisation de Max Alain Gradel offre une belle cote de 3,75, mais il faudra aussi se méfier de Yaya Sanogo (3,75) ou de Christopher Jullien (9,50), car ils sont capables de mettre un coup de tête sur un corner…

Astuces paris sportifs Olympique Lyonnais VS Toulouse FC

Statistiques

Olympique Lyonnais :
– 3è de la Ligue 1
– 13 victoires, 7 nuls et 6 défaites
– 40 buts marqués
– 30 buts encaissés
– 6 buts marqués par Bertrand Traoré
– 8 buts marqués par Nabil Fékir
– 7 buts marqués par Moussa Dembélé
– 6 buts marqués par Houssem Aouar

Toulouse FC :
– 15è de la Ligue 1
– 6 victoires, 10 nuls et 10 défaites
– 25 buts marqués
– 37 buts encaissés
– 10 buts marqués par Max Alain Gradel
– 3 buts marqués par Aaron Leya
– 2 buts marqués par Mathieu Dossevi
– 3 buts marqués par Jimmy Durmaz

Compositions probables

Olympique Lyonnais : A. Lopes, L. Dubois, Marcelo, J. Denayer, F. Mendy, T. NDombélé, H. Aouar, L. Tousart, N. Fékir, M. Depay, M. Dembélé.
Remplaçants : B. Traoré, M. Terrier, M. Cornet, Pape Diop, Rafael, M. Gorgelin, K. Tete, M. Caqueret.

Toulouse FC : B. Reynet, G. Shoji, K. Amian, C. Jullien, I. Sylla, Y. Cahuzac, M. Dossevi, I. Sangaré, J. Durmaz, M. Gradel, Y. Sanogo.
Remplaçants : S. Moreira, B. Diakité, F. Moubandje, M. Goicoechea, C. Jean, Manu Garcia, A. Leya, J. Bostock, N. Mubele.

Face à Face

Lors des 8 dernières confrontations, Toulouse n’a pas décroché la moindre victoire, soit 7 défaites et 1 nul. Les Toulousains ont stoppé l’hémorragie en concédant un nul cette saison à domicile (2-2).

Lors du match aller, les Toulousains ont été tenus en échec par les Lyonnais (2-2). Ils ont fini la rencontre assez frustrés puisqu’ils menaient 2-0 avant d’être rattrapés dans les dernières minutes.

Dans le Rhône, Lyon reste sur une bonne série de 4 victoires devant les Toulousains. Lors de ces 4 matchs, ils ont réussi à garder leur cage inviolée.

Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais

  • Lyon 0-0 FC Barcelone (Ligue des Champions)
  • AS Monaco 2-0 Lyon
  • Lyon 3-1 Caen (Coupe de France)

Derniers matchs du Toulouse FC

  • Toulouse 1-1 Reims
  • Bordeaux 2-1 Toulouse
  • Toulouse 1-1 Caen

Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais

Sur le podium de la Ligue 1, Lyon aura tout intérêt à décrocher une victoire devant Toulouse, pour rester au contact des Lillois (2è) et pour garder leur avance sur Saint Etienne (4è).

Attention, Lyon va devoir gérer la Coupe de France et la Ligue des Champions. Cette semaine, les Lyonnais se sont imposés devant Caen, 3 buts à 1, mais dans 10 jours, ils vont aussi se déplacer à Barcelone.

Loin de ses bases, ces dernières semaines, Lyon a concédé quelques défaites, à Nice et à Monaco, mais à domicile, l’OL enchaîne les succès, devant le PSG (2-1) et Guingamp (2-1). En l’espace de quelques jours, ils ont battu le leader de la Ligue 1 et la lanterne rouge.

Attention, Lyon va quand même devoir être prudent sur ce match car les Gones ont perdu de nombreux points dans leur enceinte, mais aucune contre-performance devant des mal-classés, victoires devant le SC Amiens, l’AS Monaco, l’En Avant Guingamp…

Ce dimanche, Nabil Fékir devrait être de retour pour la venue de Caen après avoir raté quelques matchs et notamment la réception du FC Barcelone. Le meilleur buteur de l’OL devrait permettre aux Lyonnais de renouer avec la victoire en Ligue 1 après la défaite à Monaco.

Dernières nouvelles du Toulouse FC

Si Lyon veut garder sa 3è place, Toulouse a besoin de points pour rester en dehors de la zone rouge. Le TFC n’a plus gagné depuis 5 journées et à domicile, les Toulousains ont concédé trop de nuls.

La semaine passée, Toulouse a même été accroché au Stadium par Caen (1-1). A domicile, les Toulousains auront une échéance importante dans quelques semaines puisqu’ils vont recevoir la lanterne rouge de la Ligue 1, Guingamp.

Par contre, à l’extérieur, les Toulousains restent sur deux défaites sur le terrain de formations classées dans la deuxième partie du tableau, l’AS Monaco (1-2) et Bordeaux (1-2).

Attention, à l’extérieur, les Toulousains ont récolté de nombreux points, alors qu’à domicile, ils ont concédé trop de nuls. Ils n’ont enregistré que 6 défaites sur leurs 14 déplacements.

Loin de ses bases, le TFC reste sur deux échecs, mais les hommes d’Alain Casanova ont réussi quelques performances sur le terrain de formations du haut du tableau, comme Rennes (1-1) et Lille (2-1). Au Parc des Princes, les Toulousains n’ont été battus que 1 but à 0 !!

A l’inverse des Lyonnais, Toulouse ne possède qu’un seul buteur dans son effectif, c’est Max Alain Gradel, auteur de 10 réalisations cette saison.