Echec interdit pour Lyon !
Les pronostics de la rencontre Olympique Lyonnais VS Stade Rennais
Pour cette belle affiche de la Ligue 1, c’est Lyon qui aura les faveurs des paris sportif football avec une cote de 2,00, contre une cote de 3,45 pour une victoire de Rennes.
Comme ces deux clubs ont joué cette semaine en Coupe d’Europe, il serait plus prudent de miser sur un score de parité à la mi-temps, soit une cote de 2,40 pour le 0-0.
Même si ces deux équipes possèdent un gros potentiel dans le secteur offensif, il serait intéressant de miser sur une rencontre avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 3,55.
Les parieurs en ligne peuvent donc profiter de ce pari sportif pour espérer une victoire de Lyon (6,50) ou de Rennes (9,00), 1 but à 0, ou encore un score nul et vierge de 0-0, coté à 9,75.
Dans ce contexte, il serait aussi judicieux d’aller chercher un buteur, que ce soit Lucas Paqueta pour l’OL, coté à 3,85 ou encore Gaëtan Laborde pour Rennes, coté à 3,20.
Ce duel s’annonce assez serré et du coup, il serait aussi préférable de miser sur un nul à l’issue des 90 minutes, soit une cote de 3,55. Les paris « double chance » ne seront pas intéressants, car tout est possible dans ce choc entre deux prétendants à l’Europe.
Astuces paris sportifs Olympique Lyonnais VS Stade Rennais
Statistiques
Olympique Lyonnais :
– 9ème de Ligue 1
– 11 victoires, 9 nuls et 7 défaites
– 38 buts marqués
– 33 buts encaissés
– 9 buts marqués par Moussa Dembélé
– 7 buts marqués par Lucas Paqueta
– 7 buts marqués par Karl Toko Ekambi
– 3 buts marqués par Jason Denayer
– 3 buts marqués par Housseim Aouar
Stade Rennais :
– 4ème de Ligue 1
– 14 victoires, 4 nuls et 9 défaites
– 53 buts marqués
– 25 buts encaissés
– 13 buts marqués par Martin Terrier
– 11 buts marqués par Gaëtan Laborde
– 5 buts marqués par Benjamin Bourigeaud
– 5 buts marqués par Sehrou Guirassy
– 4 buts marqués par Kamal Sulemana
Compositions probables
Olympique Lyonnais : A. Lopes, M. Gusto, Thiago Mendes, C. Lukeba, Emerson, T. Ndombélé, H. Aouar, R. Faivre, Lucas Paqueta, K. Toko Ekambi, M. Dembélé.
Remplaçants : M. Caqueret, Henrique, H. Keita, D. Da Silva, T. Kadewere, B. Barcola, J. Boateng, J. Reine Adelaïde, J. Pollersbeck.
Stade Rennais : A. Gomis, B. Meling, N. Aguerd, W. Omari, H. Traoré, J. Martin, B. Santamaria, B. Bourigeaud, M. Terrier, S. Guirassy, G. Laborde.
Remplaçants : J. Doku, A. Truffert, F. Tait, L. Tchaouna, A. Diouf, J Belocian, M. Tel, D. Alemdar, L. Assignon.
Face à Face
Cette saison, lors du match aller, les Lyonnais avaient explosé au Roazhon Park de Rennes, sur le score de 4-1. Les Bretons menaient 4-0 avant le pénalty de Lucas Paqueta dans les arrêts de jeu.
La saison passée, les Rennais avaient été battus 1-0 dans le Rhône…
Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais
- Lyon 0-1 Lille (Ligue 1)
- FC Lorient 1-4 Lyon (Ligue 1)
- FC Porto 0-1 Lyon (Europa League)
Derniers matchs du Stade Rennais
- Montpellier 2-4 Rennes (Ligue 1)
- Rennes 2-0 SCO Angers (Ligue 1)
- Leicester 2-0 Rennes (Conférence League)
Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais
Avec le nul de l’OGC Nice à Montpellier, Lyon pourrait revenir à 6 longueurs des Aiglons. Le podium n’est pas très loin pour les Gones, mais ils sont déjà à 5 points de Rennes, son adversaire du jour.
Après la frustrante défaite devant Lille (0-1), Lyon a tout de suite réagi en décrochant 3 points au Moustoir devant le FC Lorient (4-1) et en s’imposant sur la pelouse du FC Porto en Europa League (1-0).
Les Lyonnais doivent maintenant valider les points pris à Lorient. La mission n’est pas impossible car au Groupama Stadium, l’OL avait été performant avant cet accident devant le LOSC. En effet, les hommes de Peter Bosz venaient quand même de s’imposer devant Saint Etienne dans le derby (1-0), face à l’Olympique de Marseille (2-1) et l’OGC Nice (2-0).
Lyon a perdu quelques points cette saison à domicile, mais cette formation a été globalement en réussite et elle a même tenu en échec le leader du Championnat de France de Ligue 1, le PSG (1-1).
L’infirmerie de Lyon s’est considérablement vidée et d’ailleurs, Tanguy Ndombélé a fait son retour sur les terrains en Coupe d’Europe. Avant un déplacement à Reims, qui s’annonce intéressant pour le classement, l’OL ne doit pas rater ce grand rendez-vous.
Dernières nouvelles du Stade Rennais
Dans le camp de Rennes, il serait déjà intéressant de ne pas perdre dans le Rhône afin de garder une avance confortable sur Lyon. A l’inverse des Gones, les Bretons ont chuté cette semaine en Coupe d’Europe puisqu’ils ont été battus à Leicester en Conférence League (0-2).
Si l’on exclut ce match de Coupe d’Europe, Rennes était en confiance actuellement. Les hommes de Bruno Génésio, qui fera son retour à Lyon, restent sur 3 victoires en Ligue 1, notamment devant le SCO Angers (2-0) ou encore à Montpellier (4-2).
Rennes c’est une seule défaite sur les 5 dernières journées et c’était au Parc des Princes devant le PSG (0-1). Par contre, depuis le début de la saison, les Bretons ont été souvent en difficultés loin de leurs bases, avec notamment 4 défaites sur leurs 5 derniers matchs.
Pendant cette période, Rennes a été battu sur le terrain de formations qui lutte pour le maintien, comme Clermont (1-2), mais aussi sur la pelouse de prétendants à l’Europe, l’AS Monaco (1-2) et le RC Lens (0-1).
Attention, le Stade Rennais c’est la 2e meilleure attaque de la Ligue 1 et c’est la 3e meilleure défense. Rennes peut profiter de la puissance et de l’efficacité de ses attaquants, Martin Terrier (13 buts), Gaëtan Laborde (14 buts), Sehrou Guirassy (5 buts)…