NetBet Blog

Olympique Lyonnais VS Stade Malherbe de Caen

Lyon pour sauver sa saison ?

Les pronostics de la rencontre Olympique Lyonnais VS Stade Malherbe de Caen

Pour ce ¼ de finale de la Coupe de France, l’Olympique Lyonnais aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,30 contre 9,00 pour un exploit des Caennais.

Le Stade Malherbe de Caen ne semble pas en mesure de réussir un exploit dans cette Coupe de France, donc il serait judicieux de miser sur une victoire des Lyonnais avec au moins deux buts d’écart, soit une cote de 1,75 en moyenne.

Comme les Caennais risquent de faire tourner leur effectif, Lyon pourrait bien se régaler et retrouver de la confiance après une défaite à Monaco. Il serait donc préférable de miser sur une victoire des Lyonnais, 3 buts à 0 cotée à 7,50 ou encore 4,0 cotée à 11,00.

Un autre pari pourrait être intéressant c’est une victoire de Lyon, 4-0, 5-0 ou 6-0, cotée en ligne à 7,25.

En ce qui concerne les buteurs, les parieurs peuvent se tourner vers Moussa Dembélé, Maxwell Cornet ou encore Memphis Depay qui aura à cœur de se rattraper après son pénalty raté à Monaco. Si Nabil Fékir retrouve les terrains, il pourrait même réaliser un doublé, soit une cote comprise entre 4,00 et 6,00.

Astuces paris sportifs Olympique Lyonnais VS SC Stade Malherbe de Caen

Statistiques

Olympique Lyonnais :
– 3è de la Ligue 1
– 13 victoires, 7 nuls et 6 défaites
– 40 buts marqués
– 30 buts encaissés
– 6 buts marqués par Bertrand Traoré
– 8 buts marqués par Nabil Fékir
– 7 buts marqués par Moussa Dembélé
– 6 buts marqués par Houssem Aouar

Stade Malherbe de Caen :
– 18è de la Ligue 1
– 3 victoires, 11 nuls et 12 défaites
– 21 buts marqués
– 34 buts encaissés
– 5 buts marqués par Enzo Crivelli
– 3 buts marqués par Saif Eddine Khaoui
– 3 buts marqués par Faycal Fajr
– 3 buts marqués par Casimir Ninga

Compositions probables

Olympique Lyonnais : M. Gorgelin, L. Dubois, Marcelo, J. Denayer, F. Mendy, Pape Diop, H. Aouar, L. Tousart, N. Fékir, M. Depay, M. Cornet.
Remplaçants : B. Traoré, M. Terrier, M. Dembélé, T. NDombélé, Rafael, A. Lopes, K. Tete.

Stade Malherbe de Caen : E. Zelazny, B. Sankoh, J. Gradit, P. Baysse, Y. Armagoum, M. Tchokounté, F. Fajr, P. Oniangué, C. Ninga, S. Khaoui, E. Crivelli.
Remplaçants : C. Beauvue, A. Djiku, A. Mbengue, Y. Bammou, B. Samba, F. Guilbert, E. Joseph, J. Deminguet.

Face à Face

Cette saison, ces deux équipes se sont affrontées en Championnat et Lyon avait été accroché en Normandie, sur le score de 2 buts partout. Ce jour-là, les Caennais menaient 2-1 avant l’égalisation de Ferland Mendy à la 88è minute de jeu.

Ces dernières années, Lyon s’est toujours imposé à domicile devant Caen, soit 4 succès depuis le mois de décembre 2014.

Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais

Derniers matchs du Stade Malherbe de Caen

Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais

A l’image de la semaine passée, Lyon est capable du pire comme du meilleur. En l’espace de quelques semaines, les Lyonnais peuvent tout perdre, donc ils auront à cœur de rester concentrer face à Dijon.

Ce match de Coupe de France est très important pour les Lyonnais car ils sont à 180mn d’une place en finale. En Coupe de France, ils vont enfin recevoir après des déplacements victorieux à Amiens (2-0) ou encore à Guingamp (2-1).

Lyon ne devrait pas trembler face à Dijon, mais quel va être le visage des Gones ce mardi, celui du match face à Barcelone en Ligue des Champions (0-0) ou celui de la défaite à Monaco (0-2).

Sur la pelouse des Monégasques, Lyon a été complètement inexistant et du coup, les hommes de Bruno Génésio auront une revanche à prendre envers leurs supporters.

Comme le PSG, Lyon a été surpris sur ses terres en Coupe de la Ligue, donc les Lyonnais sont déjà prévenus. Ils ne feront pas les mêmes erreurs et d’ailleurs, ils restent sur de bonnes performances dans leur enceinte, des succès devant le PSG (2-1) et Guingamp (2-1) et un nul face à Barcelone (0-0).

Nabil Fékir devrait pouvoir faire son retour cette semaine et du coup, le secteur offensif de l’OL pourrait retrouver un peu d’efficacité. Avec Memphis Depay, Bertrand Traoré, Maxwell Cornet, Moussa Dembélé et Nabil Fékir, l’OL a le potentiel pour faire tourner et pour passer un tour.

Dernières nouvelles du Stade Malherbe de Caen

Dans le camp des Caennais, la situation est différente, car les Normands sont concentrés sur leur maintien en Ligue 1. Autant dire que le staff pourrait faire tourner son effectif pour ce déplacement dans le Rhône.

Malheureusement, le calendrier va devenir très compliqué pour Caen, car après ce déplacement dans le Rhône, les Caennais vont affronter de gros morceaux en Ligue 1, le PSG, Rennes, Saint Etienne et l’AS Monaco.

Actuellement, Caen n’est pas au mieux et glisse doucement vers la Ligue 2. Dans le Championnat de France de Ligue 1, les Caennais viennent d’aligner une série de 8 matchs sans la moindre victoire, mais ils restent sur deux nuls, devant Strasbourg (0-0) et à Toulouse (1-1).

A l’extérieur, Caen n’a plus gagné le moindre match en Ligue 1 depuis le 22 septembre 2018. Les Caennais, à la lutte pour leur maintien, se sont logiquement inclinés à Saint Etienne, à Marseille, à Lille ou encore à Montpellier, des concurrents directs de Lyon dans la course à l’Europe.

En Coupe de France, Caen va disputer son 4è match d’affilé à l’extérieur et lors de leur 8è de finale, les Normands ont été en difficulté devant une formation de régional, le Sporting Club de Bastia, victoire aux tirs au but.

Quitter la version mobile