Football Ligue 1

Olympique Lyonnais VS RC Strasbourg

Olympique Lyonnais VS RC Strasbourg

Défaite interdite pour Lyon !

Les pronostics de la rencontre Olympique Lyonnais VS RC Strasbourg

Pour ce match au Groupama Stadium, c’est l’Olympique Lyonnais qui aura les faveurs des prono foot avec une cote de 1,75, contre une cote de 4,40 pour une victoire de Strasbourg.

Comme il y a beaucoup de pression sur ce match et notamment sur Lyon, les parieurs en ligne seraient bien avisés de miser sur un score de parité à la mi-temps, coté à 2,05.

Dans ce contexte, il serait intéressant de miser sur une rencontre avec moins de 2,5 buts, cotée à 1,85. Les Lyonnais auront envie de stopper l’hémorragie et de fermer les vannes, alors que Strasbourg se contenterait d’un match nul.

Pour gagner de l’argent au parie sportif en ligne, il serait judicieux de miser sur un buteur lyonnais, que ce soit Alexandre Lacazette, coté à 2,45 ou George Mikautadze, coté à 2,55.

Il est difficile de choisir un autre buteur dans le camp des Gones, alors que du côté de Strasbourg, il serait préférable de se tourner vers l’homme en forme sur ce début de saison, Emanuel Emegha, coté à 3,90.

Si les parieurs en ligne veulent prendre des risques, il serait judicieux de miser sur un score exact de 1 but partout, coté à 6,60.

Astuces paris sportifs Olympique Lyonnais VS RC Strasbourg

Statistiques

Olympique Lyonnais :
– 17ème de Ligue 1
– 0 victoire, 0 nul et 2 défaites
– 0 but marqué
– 5 buts encaissés
– 19 buts marqués par Alexandre Lacazette en 2023-2024
– 4 buts marqués par Jake O’Brien en 2023-2024
– 3 buts marqués par Saïd Benrahma en 2023-2024

RC Strasbourg :
– 6ème de Ligue 1
– 1 victoire, 1 nul et 0 défaite
– 4 buts marqués
– 2 buts encaissés
– 1 but marqué par Andrey Santos
– 1 but marqué par Mouhamadou Diarra
– 1 but marqué par Emanuel Emegha

Compositions probables

Olympique Lyonnais : L. Perri, Clinton Mata, M. Niakhaté, D. Caleta Car, Abner, N. Matic, M. Caqueret, O. Mangala, M. Fofana, S. Benrahma, G. Mikautadze.
Remplaçants : A. Lopes, Adryelson, A. Lacazette, Mama Baldé, G. Orban, A. Maitland Nines, M. Diawara, S. Kumbedi, C. Tolisso.

RC Strasbourg : K. Johnsson, D. Bakwa, G. Doué, S. Sow, A. Sylla, C. Wiley, I. Doukouré, Andrey Santos, H. Diarra, E. Emegha, Diego Moreira.
Remplaçants : F. Lemaréchal, S. Mara, J. Mwanga, S. Nanasi, M. Senaya, P. Diong, O. Perea, R. Risser, M. Sarr.

Face à Face

La saison passée, les Lyonnais avaient été battus à la Meinau, 2-1, avant de prendre les 3 points de la victoire au Groupama Stadium (2-1). De plus, à domicile, l’OL avait éliminé Strasbourg en ¼ de finale de la Coupe de France (tab).

Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais

  • Arsenal 2-0 Lyon (Match Amical)
  • Rennes 3-0 Lyon (Ligue 1)
  • Lyon 0-2 AS Monaco (Ligue 1)

Derniers matchs du RC Strasbourg

  • B. M’Gladbach 1-0 Strasbourg (Match Amical)
  • Montpellier 1-1 Strasbourg (Ligue 1)
  • Strasbourg 3-1 Rennes (Ligue 1)

Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais

Après une deuxième partie de saison assez exceptionnelle en 2024, l’Olympique Lyonnais était attendu au tournant sur ce nouveau championnat. Malheureusement, l’OL est aujourd’hui en difficulté en termes de points et de jeu.

Les Lyonnais souffrent et pourtant, l’effectif a été considérablement renforcé et les dirigeants ont dépensé plus de 120 millions d’euros cet été. Même George Mikautadze, auteur d’un très bon championnat d’Europe avec la Géorgie, n’a toujours pas trouvé le chemin des filets.

L’Olympique Lyonnais n’a pas trouvé son rythme de croisière et surtout, le vestiaire est divisé. Dans cette Ligue 1, l’OL compte deux défaites en deux journées, que ce soit à Rennes (0-3) et à domicile devant l’AS Monaco (0-2).

Au Groupama Stadium, Lyon doit se reprendre, surtout que les Gones vont affronter une formation moins prestigieuse que Rennes et l’AS Monaco. Attention, le début de saison est difficile avec aussi un futur déplacement à Lens et la réception de l’Olympique de Marseille.

En 2023-2024, Lyon avait aussi raté ses débuts au Groupama Stadium, car les hommes de Pierre Sage avaient été battus par Montpellier (1-4) et par le PSG (1-4), avant de concéder un triste nul devant Le Havre (0-0). L’OL avait attendu le 10 décembre 2023 avant de remporter son premier match dans le Rhône et c’était devant Toulouse (3-0).

Si défensivement, Lyon doit trouver son équilibre, dans le secteur offensif, l’OL peut compter sur Saïd Benrahma, auteur d’une grosse deuxième partie de saison, mais aussi sur deux buteurs, Alexandre Lacazette et George Mikautadze.

Dernières nouvelles du RC Strasbourg

Si Lyon est dans l’obligation de s’imposer, le Racing Club de Strasbourg débarque dans le Rhône sans aucune pression après avoir décroché 4 points sur les deux premières journées.

En effet, sans faire de bruit, Strasbourg est allé chercher un bon point à la Mosson devant Montpellier (1-1), avant de s’imposer 3-1 devant Rennes, récent tombeur de l’Olympique Lyonnais (3-0).

Strasbourg, qui souhaite se rapproche des places européennes cette saison, avait pourtant vécu une préparation difficile avec des défaites devant le SC Fribourg (2-3), le Borussi M’Gladbach (0-2), Karlsruhe (1-4), le Fenerbahçe (0-4), Munich 1860 (1-2)…

Les dirigeants strasbourgeois ont été très actifs cet été sur le marché des transferts puisqu’ils ont dépensé 50 millions d’euros pour l’achat de plusieurs joueurs comme Oscar Perea de l’Atlético Nacional, Guela Doué de Rennes, Félix Lemaréchal de l’AS Monaco, Karl Johnsson de Bordeaux, Kévin Mara de Southampton, Malang Sarr de Lyon ou encore Sébastian Nanasi de Malmö.

Il ne faut pas oublier aussi le club de Chelsea, partenaire de Strasbourg, qui a envoyé trois joueurs en Alsace, Andrey Santos, Caleb Wiley et Diego Moreira.

Le Racing Club de Strasbourg a fait sa révolution et rêve aujourd’hui de Coupe d’Europe… C’est un groupe très jeune avec beaucoup de talents et d’avenir, donc les Alsaciens sont plein de fougue et d’enthousiasme.