Cotes
Le PSG peut tout perdre !
Les pronostics de la rencontre Olympique Lyonnais VS Paris Saint-Germain
Pour ce choc au sommet de la Ligue 1, le PSG aura les faveurs des cotes foot avec une cote de 2,25 en moyenne, contre une cote de 2,90 pour une victoire de Lyon.
Comme ces deux équipes auront à cœur de ne pas perdre, la première période pourrait être « pauvre » en occasion, donc pourquoi ne pas miser sur un score de parité à la pause, soit une cote de 2,25 (0-0).
C’est une belle opportunité pour les parieurs en ligne, mais il faudra prendre des risques dans le deuxième acte. Ce duel sera tendu, donc il serait aussi judicieux de miser sur une rencontre avec moins de 2,5 buts, soit une cote de 2,25 pour ce parie sportif.
Dans le camp des buteurs, deux éléments peuvent se distinguer car ils sont souvent décisifs pour leur équipe, Kylian Mbappé pour le PSG et Memphis Depay pour Lyon.
Astuces paris sportifs Olympique Lyonnais VS Paris Saint-Germain
Statistiques
Olympique Lyonnais :
– 3e de la Ligue 1
– 17 victoires, 9 nuls et 3 défaites
– 57 buts marqués
– 26 buts encaissés
– 14 buts marqués par Memphis Depay
– 12 buts marqués par Karl Toko Ekambi
– 10 buts marqués par Tino Kadewere
– 5 buts marqués par Housseim Aouar
– 4 buts marqués par Lucas Paqueta
– 2 buts marqués par Léo Dubois
Paris Saint-Germain :
– 2è de la Ligue 1
– 19 victoires, 3 nuls et 7 défaites
– 63 buts marqués
– 19 buts encaissés
– 18 buts marqués par Kylian Mbappé
– 11 buts marqués par Moïse Kean
– 6 buts marqués par Neymar
– 5 buts marqués par Pablo Sarabia
– 5 buts marqués par Mauro Icardi
– 4 buts marqués par Julian Draxler
Compositions probables
Olympique Lyonnais : A. Lopes, M. de Sciglio, Marcelo, J. Denayer, L. Dubois, Thiago Mendes, L. Paqueta, H. Aouar, K. Toko Ekambi, M. Depay, T. Kadewere.
Remplaçants : D. Benlamri, Bruno Guimaraes, S. Diomandé, J. Pollersbeck, M. Bard, M. Caqueret, M. Cornet, F. Da Silva, M. Cherki, I. Slimani.
Paris Saint-Germain : K. Navas, A. Florenzi, Marquinhos, P. Kimpembe, L. Kurzawa, L. Paredes, I. Gueye, M. Verratti, K. Mbappé, M. Icardi, A. Di Maria.
Remplaçants : Sergio Rico, Ander Herrera, A. Diallo, M. Bakker, Neymar, M. Kean, Danilo Pereira, J. Draxler, T. Kehrer, Rafinha.
Face à Face
Cette saison, lors du match aller, l’Olympique Lyonnais avait réussi un exploit en s’imposant au Parc des Princes, 1 but à 0, grâce à une réalisation de Tino Kadewere. La rencontre avait été tendue avec 5 cartons jaunes et 1 expulsion, celle de Thiago Mendes.
Ce succès de Lyon avait mis un terme à une série de 4 victoires pour les Parisiens… Dans le Rhône, le PSG reste sur deux victoires, 1-0 en Ligue 1 et 5-1 en Coupe de France…
Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais
- Lyon 1-0 Rennes
- Lyon 5-2 FC Sochaux (Coupe de France)
- Reims 1-1 Lyon
Derniers matchs du Paris Saint-Germain
- PSG 1-1 FC Barcelone (Ligue des Champions)
- PSG 1-2 FC Nantes
- PSG 3-0 Lille (Coupe de France)
Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais
Pour aller chercher le titre de Champion de France et le podium, l’Olympique Lyonnais aura son destin entre ses mains avec les réceptions de ses deux concurrents directs, le PSG et Lille.
La venue des Parisiens ce dimanche est un vrai tournant dans la course au titre et au podium, surtout que l’AS Monaco est sur les talons des Lyonnais et des joueurs de la Capitale.
Actuellement, Lyon semble marquer le pas dans le Championnat de France de Ligue 1, puisque les protégés de Rudy Garcia ont perdu quelques points importants avec ce nul à Reims (1-1) ou encore cette défaite à domicile devant Montpellier (1-2).
Depuis le début de l’année 2021, Lyon n’a pas été irrésistible sur ses terres puisque les Gones ont été battus au Groupama Stadium par le FC Metz (0-1) et par Montpellier (1-2), deux prétendants aux places européennes.
L’Olympique Lyonnais a gagné à domicile devant l’AS Monaco (4-1), mais les partenaires d’Anthony Lopes ont aussi perdu des points devant des équipes moins prestigieuses comme Brest (2-2) ou encore le Nîmes Olympique (0-0).
Le potentiel offensif de Lyon est impressionnant, mais par moment, les attaquants déjouent et se marchent dessus, car il n’y a pas de « pointe fixe ». Du coup, le secteur offensif de l’OL piétine actuellement soit deux nuls, à Marseille (1-1) et à Reims (1-1), mais aussi une courte victoire devant Rennes (1-0).
Dernières nouvelles du Paris Saint-Germain
Avant ce match dans le Rhône, le PSG est à égalité de point avec Lyon, mais les Parisiens en comptent plus qu’un point d’avance sur l’AS Monaco, 4è de la Ligue 1.
En l’espace de 15 jours, le PSG peut tout perdre car les Parisiens vont affronter les deux prétendants au titre, Lyon et Lille, mais ils vont aussi affronter le Bayern Munich en ¼ de finale de la Ligue des Champions.
Cette semaine, le PSG a retrouvé des couleurs en s’imposant en Coupe de France devant Lille, 3 buts à 0. Ce succès a redonné un peu de confiance aux hommes de Mauricio Pochettino, car dans le Championnat de France de Ligue 1, ils viennent de se faire contrer à domicile par le FC Nantes (1-2).
Cette saison, loin de ses bases, le PSG a déjà connu plusieurs contre-performances, que ce soit une défaite à Lens (1-2) ou encore à Lorient (2-3), mais aussi deux nuls, à Lille (0-0) et à Saint Etienne (1-1).
Avant la venue des Lillois, un nul serait plutôt une bonne performance pour les Parisiens, mais avant le coup d’envoi à Lyon, les partenaires de Marquinhos pourraient se retrouver à 6 points du LOSC. Autant dire que le PSG doit aller gagner au Groupama Stadium, surtout que Neymar pourrait faire son retour dans le groupe.