Football Ligue 1

Olympique Lyonnais VS Olympique de Marseille

Olympique Lyonnais VS Olympique de Marseille

L’Olympico sous haute tension !

Les pronostics de la rencontre Olympique Lyonnais VS Olympique de Marseille

Pour ce match au Groupama Stadium, le site de pari foot en ligne est assez indécis, soit une cote de 2,90 pour une victoire de Lyon, contre une cote de 2,20 pour une victoire de Marseille.

Comme c’est un choc dans cette Ligue 1, il serait plus prudent pour les parieurs en ligne de miser sur un score de parité à la mi-temps, 0-0, coté à 2,40.

Dans ce contexte, tous les scénarios sont possibles en seconde période et pourquoi ne pas miser sur un nouveau nul. Par contre, vu le secteur offensif des deux équipes, il semble logique de miser sur un score exact de 1 but partout, coté à 4,20.

Dans le camp des buteurs, beaucoup de joueurs peuvent trouver le chemin des filets, que ce soit les deux attaquants de Lyon, Alexandre Lacazette (2,70) et George Mikautadze (2,70), mais aussi Mason Greenwood pour l’Olympique de Marseille, coté à 2,45.

Pour gagner de l’argent au parie sportif en ligne, il serait intéressant d’aller chercher un but de Luis Henrique, coté à 3,45, auteur d’un excellent début de saison avec Marseille, de 3 réalisations et d’une passe décisive.

Astuces paris sportifs Olympique Lyonnais VS Olympique de Marseille

Statistiques

Olympique Lyonnais :
– 13ème de Ligue 1
– 1 victoire, 1 nul et 2 défaites
– 4 buts marqués
– 8 buts encaissés
– 2 buts marqués par Gift Orban
– 1 but marqué par Corentin Tolisso
– 1 but marqué par Ashley Maitland Nines

Olympique de Marseille :
– 2ème de Ligue 1
– 3 victoires, 1 nul et 0 défaite
– 12 buts marqués
– 4 buts encaissés
– 5 buts marqués par Mason Greenwood
– 3 buts marqués par Luis Henrique
– 1 but marqué par Elye Wahi
– 1 but marqué par Amine Harit
– 1 but marqué par Neal Maupay

Compositions probables

Olympique Lyonnais : L. Perri, A. Maitland Nines, Clinton Mata, M. Niakhaté, D. Caleta Car, Abner, N. Matic, M. Caqueret, C. Tolisso, A. Lacazette, G. Mikautadze.
Remplaçants : M. Fofana, T. Tessmann, R. Descamps, S. Benrahama, J. Veretout, W. Zaha, W. Omari, G. Orban, M. Diawara, S. Kumbedi.

Olympique de Marseille : G. Rulli, A. Murillo, L. Brassier, L. Balerdi, U. Garcia, P. Hojbjerg, G. Kondogbia, A. Harit, Luis Henrique, M. Greenwood, E. Wahi.
Remplaçants : J. de Lange, I. Koné, V. Carboni, E. Sternal, K. Abdallah, V. Rongier, B. Meité, J. Rowe, Pol Lirola, N. Maupay.

Face à Face

La saison passée, l’Olympique de Marseille avait gagné au Vélodrome, 3-0, avant de s’incliner au Groupama Stadium, 1 but à 0.

Sur les 10 derniers déplacements dan le Rhône, Marseille a enregistré 7 défaites, 2 nuls et une seule victoire.

Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais

  • Lyon 0-2 AS Monaco (Ligue 1)
  • Lyon 4-3 Strasbourg (Ligue 1)
  • RC Lens 0-0 Lyon (Ligue 1)

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

  • Marseille 2-2 Reims (Ligue 1)
  • Toulouse 1-3 Marseille (Ligue 1)
  • Marseille 2-0 OGC Nice (Ligue 1)

Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais

Sur ce début de saison, l’Olympique Lyonnais n’est pas dans son tableau de marche. En effet, les Gones ont déjà perdu 8 points sur les 4 premières journées de la Ligue 1.

Après deux défaites, Lyon a redressé la barre avec une victoire à l’arraché devant Strasbourg (4-3) et avec un nul ramené de son déplacement à Lens (0-0).

Les Lyonnais doivent enchaîner devant Marseille, un concurrent direct pour les places européennes. Si l’OL s’est offert un beau duo avec Alexandre Lacazette et George Mikautadze, mais ces deux buteurs n’ont toujours pas trouvé le chemin des filets.

Il faut rajouter à ces deux joueurs, Wilfried Zaha de Crystal Palace, Saïd Benrahma de West Ham et aussi, les recrues de la saison passée, Gift Orban, Malick Fofana, Ernest Nuamah…

Par contre, dans le secteur défensif, Lyon n’a pas rassuré ses supporters avec quand même 8 buts encaissés. Même lors de la 1ère victoire de Lyon, les Gones ont encaissé 3 buts.

Le patron de cette défense c’est Duje Caleta Car, un joueur qui a été banni de l’OM, il y a quelques années. Autant dire que l’OL n’aspire pas confiance dans ce secteur, surtout Niakhaté ou encore Clinton Mata ne sont pas des valeurs sûres.

Pour la réception de Marseille, Pierre Sage peut compter sur l’intégralité de son effectif. L’OL doit se rassurer et reste sur sa dynamique avant la réception de l’Olympiakos en Europa League.

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

A l’inverse de Lyon, l’Olympique de Marseille est bien calé dans le haut du tableau et sur les talons du PSG. Cette saison, l’OM est ambitieux et dernièrement, les dirigeants ont enrôlé un international français libre de tout contrat, Adrien Rabiot.

Sur ce début de saison, les Marseillais sont invaincus et ils restent sur deux victoires, à Toulouse (3-1) et devant l’OGC Nice (2-0). Les hommes de Roberto de Zerbi ont quand même inscrit 12 buts sur cette entame.

Maintenant, pour rester au contact du PSG, l’OM va devoir être plus solide dans le secteur défensif, car les Phocéens ont encaissé 4 buts, notamment devant Reims (2-2).

Malheureusement, le staff va devoir se passer de plusieurs éléments dans ce secteur, que ce soit Quentin Merlin et Derek Cornelius, qui a pris un carton rouge devant l’OGC Nice (2-0).

L’Olympique de Marseille ne doit pas se faire distancer par le PSG, avant le « classico » du 27 octobre 2024, donc l’OM doit prendre des points sur les deux prochaines journées, à Lyon et à Strasbourg.

Les Marseillais auront intérêt à rester dans leurs objectifs de jeu car offensivement, il y a beaucoup de qualité. Les Phocéens peuvent compter sur un Mason Greenwood en feu avec ses 5 buts en 4 journées, mais aussi sur Luis Henrique, Elye Wahi ou encore Neal Maupay, qui arrive d’Angleterre.