Une opportunité pour Lyon ?
Les pronostics de la rencontre Olympique Lyonnais VS Olympique de Marseille
Pour cet Olympico, le site de pari sportif est assez indécis, soit une cote de 2,50 pour une victoire de Marseille, contre une cote de 2,80 pour un succès de Lyon.
Comme c’est un choc entre deux formations qui ont besoin de points, il serait plus prudent de miser sur un score exact de 0-0 à la mi-temps, coté à 2,15.
Ce choix offre plusieurs possibilités aux parieurs en ligne pour la seconde période et pourquoi ne pas se tourner vers une rencontre avec moins de 2,5 buts, cotée à 1,75.
Ce pari football permet d’imaginer une courte victoire de Marseille, mais surtout, un score de parité entre ces deux équipes, soit 1 but partout, coté à 4,10.
Dans ce contexte, il serait aussi judicieux de se tourner vers un ou deux buteurs, que ce soit le « Général », Alexandre Lacazette coté à 2,55 ou encore Pierre Emerick Aubameyang pour Marseille, coté à 2,50.
Attention, une réalisation de la recrue de Lyon, le buteur de La Gantoise, Gift Orban, offre une très belle cote de 2,90.
Astuces paris sportifs Olympique Lyonnais VS Olympique de Marseille
Statistiques
Olympique Lyonnais :
– 16ème de Ligue 1
– 4 victoires, 4 nuls et 11 défaites
– 19 buts marqués
– 33 buts encaissés
– 9 buts marqués par Alexandre Lacazette
– 3 buts marqués par Jake O’Brien
– 1 but marqué par Nicolas Tagliafico
– 1 but marqué par Ernest Appiah Nuamah
– 1 but marqué par Corentin Tolisso
Olympique de Marseille :
– 7ème de Ligue 1
– 7 victoires, 8 nuls et 4 défaites
– 28 buts marqués
– 21 buts encaissés
– 2 buts marqués par Azzedine Ounahi
– 5 buts marqués par Pierre Emerick Aubameyang
– 3 buts marqués par Ismaëla Sarr
– 2 buts marqués par Samuel Gigot
– 2 buts marqués par Chancel Mbemba
Compositions probables
Olympique Lyonnais : A. Lopes, Clinton Mata, S. Diomandé, Adryelson, D. Lovren, N. Tagliafico, M. Caqueret, C. Tolisso, R. Cherki, M. Fofana, A. Lacazette.
Remplaçants : A. Maitland Niles, M. Baldé, S. Kumbedi, P. Akouokou, Henrique, R. Riou, G. Orban, S. Kumbedi, Lucas Perri.
Olympique de Marseille : Pau Lopez, U. Garcia, S. Gigot, B. Meité, L. Balerdi, E. Soglo, J. Veretout, J. Onana, Luis Henrique, P. Aubameyang, J. Correa.
Remplaçants : B. Nadir, I. Ndiaye, Ruben Blanco, N. Mayoka Tika, A. Harit, A. Ounahi, F. Moumbagna, G. Kondogbia, P. Gueye, I. Sarr.
Face à Face
Cette saison, à l’aller, l’Olympique de Marseille avait battu, Lyon, 3 buts à 0, grâce à des réalisations de Pierre Emerick Aubameyang, de Vitinha et d’Amir Murillo.
L’OM a remporté les 3 dernières confrontations, dont un succès au Groupama Stadium… Le dernier 0-0 entre ces deux formations remonte au 18 septembre 2016…
Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais
- Le Havre 3-1 Lyon (Ligue 1)
- Bergerac 1-2 Lyon (Coupe de France)
- Lyon 2-3 Rennes (Ligue 1)
Derniers matchs de l’Olympique de Marseille
- Marseille 1-1 Strasbourg (Ligue 1)
- Rennes (tab) 1-1 Marseille (Coupe de France)
- Marseille 2-2 AS Monaco (Ligue 1)
Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais
Le début du mois de février s’annonce compliqué pour Lyon, mais il faudra faire le dos rond avant d’affronter des équipes plus faibles, comme le FC Metz, dans 3 semaines.
Le week-end passé, l’OL a de nouveau chuté à domicile puisque les Gones ont été battus par Rennes, 3 buts à 2. C’est le deuxième revers consécutif pour les Lyonnais après un échec en Normandie devant Le Havre (1-3).
Lyon s’est quand même rassuré en décrochant sa place en 8èmes de finale de la Coupe de France, mais les hommes de Pierre Sage auront la lourde tache d’affronter le LOSC dans quelques jours.
En attendant, Lyon va essayer de perturber l’un des cadors de la Ligue 1, mais les Lyonnais ont déjà perdu au Groupama Stadium devant Lille (0-2), Rennes (2-3), Clermont (1-2), mais aussi le Paris Saint-Germain (1-4).
Pour la venue de l’OM, le staff des Gones pourra compter sur l’intégralité de son effectif et notamment sur ses dernières recrues de La Gantoise, le jeune attaquant de 18 ans Malik Fofana et le nigérian Gift Orban, auteur de 15 buts la saison passée en Jupiler Pro League.
Par contre, l’OL a fait le vide avec les départs de Tino Kadewere, Jeffinho, Diego Moreira, Mamadou Sarr et Skelly Alvero.
Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille
Si Lyon piétine toujours, l’Olympique de Marseille n’est pas au mieux après sa sortie de route en Coupe de France devant Rennes et après 3 nuls consécutifs dans le championnat de France de Ligue 1.
Avant de retrouver l’Europa League et d’affronter le Chakhtar Donetsk à Hambourg, l’Olympique de Marseille va tenter de faire le plein en championnat devant deux formations qui luttent pour leur maintien, Lyon et le FC Metz.
Les Marseillais sont quand même invaincus depuis 8 journées en Ligue 1, mais ils restent sur 3 nuls assez inquiétants, à Montpellier (1-1), au Vélodrome devant le Racing Club de Strasbourg (1-1) et face à l’AS Monaco (1-1). Les Monégasques avaient pourtant joué à 10 pendant plus d’une heure et même à 9 dans les 10 dernières minutes.
Cette saison, l’Olympique de Marseille n’a décroché qu’une seule victoire à l’extérieur, c’était à Lorient (4-2). Par contre, les Phocéens ont concédé 4 nuls face à des formations assez moyennes, à Metz (2-2), à Nantes (1-1), à Strasbourg (1-1) et à Montpellier (1-1).
Les Marseillais n’ont pas perdu le moindre point sur le terrain de prétendants à la relégation.
Pour ce voyage dans le Rhône, l’OM va devoir se passer de Valentin Rongier, Amir Murillo, de Vitinha transféré et de Jonathan Clauss, en instance de départ. Par contre, plusieurs joueurs sélectionnés pour la Coupe d’Afrique des Nations devraient faire leur retour, Pape Gueye, Amine Harit, Azzedine Ounahi, Ismaïla Sarr et Ilman Ndiaye.