Cotes
Lyon doit lancer sa saison !
Les pronostics de la rencontre Olympique Lyonnais VS Olympiakos
Pour ce match au Groupama Stadium, c’est l’Olympique Lyonnais qui aura les faveurs des cotes football avec une cote de 1,80 en moyenne, contre une cote de 3,90 pour une victoire de l’Olympiakos.
Depuis le début de la saison, l’Olympique Lyonnais a encaissé beaucoup de buts, donc les hommes de Pierre Sage auront à cœur de resserrer les rangs. Dans ce contexte, les parieurs en ligne peuvent se tourner vers une rencontre avec moins de 2,5 buts, cotée à 1,70.
Ce choix permet d’imaginer une courte victoire de Lyon ou encore un exploit de l’Olympiakos, mais aussi un score exact de 1 but partout, coté à 3,85.
Dans ce contexte, il serait aussi judicieux de miser sur un ou deux buteurs, que ce soit une réalisation d’Alexandre Lacazette, coté à 2,35 ou de George Mikautadze, coté à 2,45 pour Lyon, mais aussi, un but d’Ayoub El Kaabi pour l’Olympiakos, coté à 2,85.
Pour gagner de l’argent au site paris sportif en ligne, il serait aussi intéressant de miser sur une réalisation de Wilfried Zaha, coté à 3,50, l’ancien attaquant de Crystal Palace. Il pourrait faire ses débuts et amener toute sa vitesse et son efficacité (9 buts en Premier League).
Astuces paris sportifs Olympique Lyonnais VS Olympiakos
Statistiques
Olympique Lyonnais :
– 14ème de Ligue 1
– 1 victoire, 1 nul et 3 défaites
– 6 buts marqués
– 11 buts encaissés
– 2 buts marqués par Gift Orban
– 1 but marqué par Corentin Tolisso
– 1 but marqué par Ashley Maitland Nines
– 1 but marqué par Ryan Cherki
– 1 but marqué par Duje Caleta Car
Olympiakos :
– 3ème de la Super League
– 3 victoires, 1 nul et 1 défaite
– 8 buts marqués
– 3 buts encaissés
– 3 buts marqués par Ayoub El Kaabi
– 1 but marqué par Rodinei
– 1 but marqué par Gelson Martins
– 1 but marqué par Kristoffer Velde
– 1 but marqué par Roman Yaremchuk
Compositions probables
Olympique Lyonnais : L. Perri, A. Maitland Nines, Clinton Mata, M. Niakhaté, D. Caleta Car, Abner, N. Matic, M. Caqueret, C. Tolisso, A. Lacazette, G. Mikautadze.
Remplaçants : M. Fofana, T. Tessmann, R. Descamps, S. Benrahama, J. Veretout, W. Zaha, W. Omari, G. Orban, M. Diawara, S. Kumbedi.
Olympiakos : K. Tzolakis, Rodinei, A. Ntoi, David Carmo, F. Ortega, S. Hezze, Dani Garcia, K. Velde, Chiquinho, Gelson Martins, A. El Kaabi.
Remplaçants : Sergio Oliveira, Willian, R. Yaremchuk, Costinha, G. Biancone, A. Apostolopoulos, M.Stamenic, A. Paschalakis, L. Pirola.
Face à Face
Ces deux équipes ne se sont plus affrontées depuis la saison 2005-2006 et deux victoires de l’Olympique Lyonnais en Ligue des Champions, 2-1 dans le Rhône et 4-1 au Stadio Georgios Karaiskaki.
Les Grecs n’ont jamais gagné à Lyon…
Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais
- Lyon 4-3 Strasbourg (Ligue 1)
- RC Lens 0-0 Lyon (Ligue 1)
- Lyon 2-3 Marseille (Ligue 1)
Derniers matchs de l’Olympiakos
- Lamia 0-3 Olympiakos (Super League)
- Olympiakos 0-0 Panaitolikos (Super League)
- Aris Salonique 2-1 Olympiakos (Super League)
Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais
En difficulté depuis le début de saison, l’Olympique Lyonnais avait l’occasion de repartir de l’avant avec la réception de Marseille, pour « l’Olympico », mais les Gones ont de nouveau chuté.
En effet, Lyon avait le match en mains devant Marseille, puisque les Gones menaient 1-0, les Phocéens ont évolué à 10 pendant plus d’une heure et l’OL avait égalisé dans les arrêts de jeu. Malheureusement, sur l’engagement, ils ont manqué de concentration et ils se sont inclinés 3-2.
Sur ce début de saison, Lyon c’est déjà 2 défaites au Groupama Stadium, devant l’AS Monaco et l’Olympique de Marseille, deux « cadors » de la Ligue 1. Avant un calendrier plus favorable en championnat, ils doivent se rassurer à domicile devant les Grecs de l’Olympiakos.
Après une entame très difficile et inquiétante, l’OL doit prendre son envol en Europa League. Les Gones doivent se montrer plus solides dans le secteur défensif car ils ont déjà encaissé 11 buts en 5 matchs.
Dans ce secteur, la polémique avec Anthony Lopes, le gardien de but expérimenté de l’OL, est relancée. Lucas Perri est pourtant un excellent gardien de but, mais il n’a pas été décisif depuis le début de la saison. A l’inverse, le caractère d’Anthony Lopes permettait aux Gones de se rebeller, de se réveiller et d’être présent dans les grands rendez-vous.
Par contre, Lyon doit trouver son équilibre car il y a peut-être trop de joueurs offensifs comme Alexandre Lacazette, George Mikautadze, Wilfried Zaha, Gift Orban, Saïd Benrahma, Ernest Nuamah…
Dernières nouvelles de l’Olympiakos
A l’inverse de Lyon, qui a été ¼ de finaliste en 2022, l’Olympiakos n’a pas réussi à sortir de la phase de poules de l’Europa League en 2023-2024.
Sur ce début de saison, l’Olympiakos a plutôt réussi son entame en Super League puisque les Grecs sont sur le podium grâce à 3 victoires en 8 journées. Comme l’OL, ils ont mal préparé l’Europa League puisqu’ils ont été battus sur le terrain de l’Aris Salonique (1-2).
Si l’Olympiakos sera difficile à manœuvrer au Pirée, les Grecs ont toujours des difficultés à se déplacer. La saison passée, dans la phase de poules de l’Europa League, ils avaient enregistré un nul sur le terrain du TSC (2-2) et deux défaites, au London Stadium devant West Ham (0-1) et à Fribourg (0-5).
Malgré cela, l’Olympiakos ne doit pas être sous-estimé car cette formation possède un buteur de classe internationale dans son effectif, Ayoub El Kaabi. L’international marocain a inscrit 18 buts la saison passée en Super League et il avait trouvé le chemin des filets à 5 reprises en Europa League.
De plus, les Grecs ont été très actifs cet été, puisqu’ils ont récupéré Dani Garcia de l’Athletic Bilbao, Willian de Fulham, Sergio Oliveira de Galatasaray et surtout, Roman Yaremchuk du FC Bruges.