NetBet Blog

Olympique Lyonnais VS OGC Nice

La passe de 3 pour Lyon ?

Les pronostics de la rencontre Olympique Lyonnais VS OGC Nice

Pour ce match au Groupama Stadium, le site paris sportif en ligne est assez indécis, soit une cote de 2,60 pour une victoire de Lyon, contre une cote de 2,80 pour un succès de l’OGC Nice.

Comme les Gones affrontent la meilleure défense de la Ligue 1, il serait judicieux de miser sur un score exact de 0-0 à la mi-temps, soit une cote de 2,15.

Dans ce contexte, il serait même intéressant de se tourner vers une rencontre avec moins de 2,5 buts, cotée à 1,55. Ce choix permet d’imaginer une courte victoire de l’OGC Nice ou de Lyon, mais aussi deux résultats nuls, 0-0 coté à 5,70 ou encore 1 but partout coté à 3,80.

Pour gagner de l’argent avec les paris direct, il serait préférable aussi de se tourner vers un ou deux buteurs, que ce soit Alexandre Lacazette pour Lyon, coté à 2,60 ou encore Gaëtan Laborde pour l’OGC Nice, coté à 3,75.

Attention, il ne faut pas oublier Evan Guessand pour les Aiglons (4,50), car le jeune avant-centre a récemment tiré et marqué un pénalty devant le FC Metz (1-0). Il devrait enchaîner car Terem Moffi revient tout juste de la Coupe d’Afrique des Nations.

Astuces paris sportifs Olympique Lyonnais VS OGC Nice

Statistiques

Olympique Lyonnais :
– 13ème de Ligue 1
– 6 victoires, 4 nuls et 11 défaites
– 22 buts marqués
– 34 buts encaissés
– 11 buts marqués par Alexandre Lacazette
– 3 buts marqués par Jake O’Brien
– 1 but marqué par Nicolas Tagliafico
– 1 but marqué par Ernest Appiah Nuamah
– 1 but marqué par Corentin Tolisso

OGC Nice :
– 2ème de Ligue 1
– 11 victoires, 6 nuls et 4 défaites
– 22 buts marqués
– 14 buts encaissés
– 4 buts marqués par Gaëtan Laborde
– 6 buts marqués par Teremas Moffi
– 2 buts marqués par Hichem Boudaoui
– 3 buts marqués par Jeremie Boga
– 4 buts marqués par Evann Guessand

Compositions probables

Olympique Lyonnais : A. Lopes, Clinton Mata, S. Diomandé, D. Lovren, N. Tagliafico, M. Caqueret, N. Matic, C. Tolisso, R. Cherki, S. Benrahma, A. Lacazette.
Remplaçants : A. Maitland Niles, Adryelson, M. Baldé, S. Kumbedi, P. Akouokou, G. Orban, D. Caleta Car, M. Fofana, O. Mangala, Lucas Perri.

OGC Nice : M. Bulka, J. Lotomba, J. Todibo, P. Rosario, M. Bard, M. Sanson, Y. Ndayishimiye, K. Thuram, G. Laborde, E. Guessand, T. Louchet.
Remplaçants : M. Cho, H. Boudaoui, R. Perraud, A. Balde, A. Mendy, M. Dupé, D. Traoré, A. Claude Maurice, V. Rosier.

Face à Face

Cette saison, lors du match aller, ces deux équipes s’étaient quittées sur un score de parité, 0-0 à l’Allianz Riviera. Sur les 10 dernières confrontations, le bilan est de 3 victoires pour Lyon, 3 nuls et 4 succès pour l’OGC Nice.

Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais

Derniers matchs de l’OGC Nice

Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais

Depuis la nomination de Pierre Sage, l’Olympique Lyonnais ne cesse de progresser et avant cette 22ème journée de la Ligue 1, l’OL a pris 3 points d’avance sur le barragiste, le FC Lorient.

Qualifié pour les ¼ de finales de la Coupe de France, Lyon a aussi retrouvé des couleurs dans le Championnat de France de Ligue 1. Les Gones viennent de réussir deux belles performances, avec leur succès à domicile devant Marseille (1-0) et sur le terrain de Montpellier (2-1).

Avec ses nouvelles recrues, Lyon semble avoir franchi un palier. L’OL attend beaucoup de l’ancien joueur de West Ham, Saïd Benrahma, qui a disputé 30 minutes dans l’Hérault. Il va amener toute sa technique et sa vision du jeu…

L’Olympique Lyonnais semble avoir désormais tous les atouts pour réussir une bonne saison, car il ne faut pas oublier l’expérimenté Nemanja Matic ou encore le jeune attaquant de La Gantoise, Gift Orban.

Depuis le début du mois de décembre 2023, Lyon a décroché 3 victoires sur ses 4 dernières réceptions, devant Toulouse (3-0), le FC Nantes (1-0) et l’Olympique de Marseille (1-0).

Pour la venue de l’OGC Nice, deux joueurs manquent à l’appel, c’est le défenseur central Jake O’Brien, auteur déjà de 3 buts cette saison et aussi le latéral gauche, Henrique Silva.

Dernières nouvelles de l’OGC Nice

Malgré sa dernière défaite dans le derby devant l’AS Monaco (2-3), l’OGC Nice est toujours le dauphin du PSG. Les Aiglons ont encaissé 3 buts devant les Monégasques, mais ils possèdent toujours la meilleure défense de la Ligue 1 devant Lille, le PSG et Brest.

Ce revers face à l’AS Monaco vient de stopper une belle dynamique. Les Niçois s’étaient qualifiés pour les ¼ de finales de la Coupe de France et ils restaient sur un très bon nul à Brest (0-0), une formation classée dans le top 4 de la Ligue 1.

Si les Niçois sont généralement solides dans leur enceinte, à l’extérieur, ils ont été en difficultés ces derniers mois. Après un début de saison assez exceptionnel, l’OGC Nice a récemment aligné les contre-performances loin de ses bases, avec ces défaites à Nantes (0-1), en Normandie devant Le Havre (1-3) et à Rennes (0-2).

L’OGC Nice a quand même pris un bon point à Montpellier (0-0) et à Brest (0-0), mais les Aiglons n’ont plus gagné à l’extérieur depuis le 27 octobre 2023 et un succès à Clermont (1-0).

Attention, pour ce déplacement dans le Rhône, l’OGC Nice va devoir se passer de son « patron » de la défense, Dante. Expulsé devant l’AS Monaco, le Brésilien va rater ce voyage au Groupama Stadium et son expérience va terriblement manquer.

Quitter la version mobile