Football Ligue 1

Olympique Lyonnais VS LOSC

Olympique Lyonnais VS LOSC

Un tournant pour Lyon ?

Les pronostics de la rencontre Olympique Lyonnais VS LOSC

Pour ce match au Groupama Stadium, le site de pari sportif est assez indécis, soit une cote de 2,20 pour une victoire de Lyon, contre une cote de 3,05 pour un succès de Lille.

C’est un duel très important dans cette course à l’Europe, donc il serait plus prudent pour les parieurs en ligne de miser sur un score de parité à la mi-temps, coté à 2,05.

Dans ce contexte, il serait intéressant de miser sur une rencontre avec moins de 2,5 buts, cotée à 1,95. Ce choix permet d’imaginer une courte victoire de Lyon ou de Lille, mais aussi un score exact de 1 but partout.

Vu le secteur offensif de Lyon et de Lille, il est logique de penser que ces deux équipes vont trouver le chemin des filets. Dans le camp de Lille, une réalisation de Jonathan David offre une cote de 2,55, alors que pour les Lyonnais, le but de Georges Mikautadze offre une cote de 2,65.

Pour gagner de l’argent avec les paris direct en ligne, il serait judicieux de miser sur un but de Ryan Cherki, coté à 3,25. L’international espoir est en confiance après un but pendant la trêve internationale devant l’Angleterre. En Ligue 1, il a aussi trouvé le chemin des filets devant le PSG, l’OGC Nice…

Astuces paris sportifs Olympique Lyonnais VS LOSC

Statistiques

Olympique Lyonnais :
– 7ème de la Ligue 1
– 13 victoires, 6 nuls et 8 défaites
– 52 buts marqués
– 37 buts encaissés
– 4 buts marqués par Malick Fofana
– 6 buts marqués par Corentin Tolisso
– 10 buts marqués par Alexandre Lacazette
– 8 buts marqués par George Mikautadze
– 6 buts marqués par Ryan Cherki

LOSC :
– 5ème de la Ligue 1
– 13 victoires, 8 nuls et 6 défaites
– 41 buts marqués
– 28 buts encaissés
– 14 buts marqués par Jonathan David
– 4 buts marqués par Hakon Haraldsson
– 3 buts marqués par Bafode Diakité
– 3 buts marqués par Osame Sahraoui
– 4 buts marqués par Edon Zhegrova

Compositions probables

Olympique Lyonnais : L. Perri, N. Tagliafico, M. Niakhité, Clinton Mata, A. Maitland Nines, N. Matic, C. Tolisso, R. Cherki, E. Nuamah, A. Lacazette, G. Mikautadze.
Remplaçants : E. Molébé, J. Veretout, P. Akouokou, D. Caleta Car, T. Almada, R. Descamps, W. Omari, T. Tessmann, Abner.

LOSC : L. Chevalier, G. Gudmundsson, B. Diakité, A. Ribeiro, Ismaily, B. André, André Gomes, R. Cabella, N. Mukau, H. Haraldsson, J. David.
Remplaçants : V. Mannone, A. Mandi, M. Fernandez Pardo, Angel Gomes, M. Bakker, A. Bouaddi, O. Sahraoui, Y. Lachaab, C. Akpom.

Face à Face

A l’aller, les Lyonnais avaient pris un point dans le Nord de la France (1-1), grâce à une réalisation de Malick Fofana dans les arrêts de jeu.

Par contre, la saison passée, au Groupama Stadium, Lyon avait été battu par Lille, 2-0, grâce à des buts de Jonathan David et de Tiago Santos.

Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais

  • Lyon 4-0 FC Steaua Bucarest (Europa League)
  • Lyon 4-2 Le Havre (Ligue 1)
  • Strasbourg 4-2 Lyon (Ligue 1)

Derniers matchs du LOSC

  • Lille 1-2 Borussia Dortmund (Ligue des Champions)
  • FC Nantes 1-0 Lille (Ligue 1)
  • Lille 1-0 RC Lens (Ligue 1)

Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais

Dans ce championnat de France de Ligue 1, la lutte pour les places européennes est passionnante car plusieurs formations peuvent encore rêver, surtout que le PSG est bien parti pour remporter la Coupe de France.

Lyon vient de connaître un coup d’arrêt avec cette défaite à Strasbourg et du coup, les Gones sont sortis du top 6. Ce revers intervient après une bonne période et une série de 5 victoires.

Avant de jouer son ¼ de finale de Coupe d’Europe face à Manchester United, l’OL doit retrouver de la confiance. Au Groupama Stadium, les Lyonnais ont été battus 3 fois cette saison et c’était devant les trois premiers de la Ligue 1, le PSG, l’AS Monaco et Marseille.

La mission s’annonce donc délicate devant Lille, surtout que le staff est privé de l’un de ses meilleurs joueurs, Malick Fofana, auteur de 4 buts et de 4 passes décisives en Ligue 1, mais aussi de 6 buts en Europa League.

Malgré cela, l’Olympique Lyonnais devrait trouver le chemin des filets, car le secteur offensif a toujours marqué au mois un but depuis le triste nul à domicile devant Toulouse (0-0), le 18 janvier 2025.

Pendant cette période, l’OL a inscrit 2 buts à Marseille, à Nice ou encore au PSG… Avec Lacazette, Mikautadze, Nuamah, Almada et Ryan Cherki, l’OL a les moyens de ses ambitions.

Dernières nouvelles du LOSC

A l’inverse de Lyon, Lille a renoué avec la victoire après une série de deux défaites. Les Dogues ont été sortis de la Ligue des Champions par Dortmund et ils ont été battus à Nantes (0-1).

Après ces deux revers, les Lillois ont donc retrouvé un peu de confiance avec leur victoire dans le derby devant le RC Lens (1-0). Ce succès arrive au bon moment car ils vont se rendre à Lyon et à Toulouse sur les deux prochaines journées de Ligue 1.

Attention, Lille piétine depuis le début de l’année 2025, à cause notamment de plusieurs contre-performances à l’extérieur. En effet, loin de leurs bases, les protégés de Bruno Génésio n’ont décroché qu’une seule victoire sur leurs 8 derniers déplacements.

Lille s’est imposé à Rennes, mais les Dogues ont aussi pris un point à Marseille (1-1), à Nice (2-2), à Auxerre (0-0)… Par contre, ils se sont inclinés à Strasbourg (1-2), comme Lyon, mais aussi à Nantes (0-1)…

Pour ce voyage dans le Rhône, Lille va pouvoir compter sur l’intégralité de son effectif, hormis Ethan Mbappé. Le LOSC va récupérer son patron en défense, Alexsandro Ribeiro, mais aussi, Osame Sahraoui pourrait avoir un peu plus de temps de jeu.