Football Ligue 1

Olympique Lyonnais VS Girondins de Bordeaux

Olympique Lyonnais VS Girondins de Bordeaux

Lyon sur un nuage ?

Les pronostics de la rencontre Olympique Lyonnais VS Girondins de Bordeaux

Pour ce match avancé au Groupama Stadium, c’est l’Olympique Lyonnais qui aura les faveurs des pronostics avec une cote sportif de 1,40 en moyenne, contre une cote de 6,40 pour une victoire Bordelaise.

S’il est difficile d’imaginer une contre-performance de Lyon, il semble logique d’imaginer que Bordeaux puisse perturber les Gones. A la mi-temps, il serait donc plus prudent de parier en ligne sur un score de parité, 0-0, coté à 2,10.

A l’inverse du match à Saint Etienne et la victoire de Lyon, 5-0, cette rencontre pourrait être assez fermée, soit une cote de 3,55 pour un match avec moins de 1,5 buts.

Ce pari pourrait permettre aux parieurs de gagner de l’argent avec les paris foot, soit une cote de 5,70 pour un succès de Lyon, 1-0 ou encore de 13,50 pour une victoire bordelaise sur le même score. Attention, un nul à l’issue des 90 minutes peut offrir une belle cote de 5,90, pour un score de 0 à 0.

Astuces paris sportifs Olympique Lyonnais VS Girondins de Bordeaux

Statistiques

Olympique Lyonnais :
– 3e de la Ligue 1
– 12 victoires, 7 nuls et 2 défaites
– 44 buts marqués
– 19 buts encaissés
– 11 buts marqués par Memphis Depay
– 9 buts marqués par Karl Toko Ekambi
– 9 buts marqués par Tino Kadewere
– 3 buts marqués par Housseim Aouar
– 2 buts marqués par Marcelo
– 1 but marqué par Bruno Guimaraes

Girondins de Bordeaux :
– 7è de la Ligue 1
– 9 victoires, 5 nuls et 7 défaites
– 25 buts marqués
– 22 buts encaissés
– 4 buts marqués par Toma Basic
– 4 buts marqués par Rémy Oudin
– 5 buts marqués par Hwang Ui-jo
– 2 buts marqués par Hatem Ben Arfa
– 2 buts marqués par Josh Maja
– 2 buts marqués par Samuel Kalu

Compositions probables

Olympique Lyonnais : A. Lopes, M. de Sciglio, Marcelo, J. Denayer, L. Dubois, Thiago Mendes, M. Caqueret, Bruno Guimaraes, M. Depay, T. Kadewere, K. Toko Ekambi.
Remplaçants : S. Diomandé, M. Cherki, D. Benlamri, M. Bard, F. Da Silva, J. Pollersbeck, Y. Soumaré, I. Slimani, M. Gusto, Camilo.

Girondins de Bordeaux : B. Costil, Y. Sabaly, P. Baysse, L. Koscielny, L. Benito, T. Basic, Y. Adli, H. Ben Arfa, R. Oudin, S. Kalu, Hwang Ui-Jo.
Remplaçants : N. de Préville, A. Traoré, D. Bakwa, J. Maja, E. Kwateng, Mexer, M. Poundjé, J. Briand, G. Poussin, T. Lacoux.

Face à Face

Lors du match aller, ces deux équipes s’étaient quittées sur un score de parité au Matmut Atlantique (0-0). Lors des 5 dernières confrontations, le bilan est de 2 victoires pour Lyon et de 3 nuls.

Par contre, dans le Rhône, les Girondins de Bordeaux sont plutôt en réussite, soit 3 nuls et 1 victoire sur les 4 derniers déplacements. La saison passée, Jimmy Briand avait égalisé à 20 minutes de la fin (1-1).

Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais

  • Rennes 2-2 Lyon
  • Lyon 0-1 FC Metz
  • Saint Etienne 0-5 Lyon

Derniers matchs des Girondins de Bordeaux

  • Bordeaux 2-1 FC Lorient
  • OGC Nice 0-3 Bordeaux
  • Bordeaux 2-1 SCO Angers

Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais

Comme les Parisiens et les Lillois ne joueront que dimanche, les Lyonnais pourraient leur mettre la pression en prenant les commandes de la Ligue 1.

La mission s’annonce délicate car les Bordelais sont en forme, mais les Lyonnais sont sur une belle dynamique après leur formidable victoire dans le derby. Le succès dans le Chaudron, 5 buts à 0, a remis les pendules à l’heure après une surprenante défaite à domicile devant le FC Metz (0-1).

Malgré le mercato hivernal, Lyon arrive à rester concentrer et performant. Certains joueurs de l’OL sont sur les tablettes de plusieurs clubs européens, mais les hommes de Rudy Garcia sont sur le podium de la Ligue 1.

Lors des 18 dernières journées, Lyon n’a perdu qu’une seule fois. Au Groupama Stadium, les Lyonnais restent sur une défaite devant le FC Metz (0-1). Depuis le début de la saison, ils ont quand même perdu 9 points dans leur enceinte, soit 3 nuls et 1 défaite.

Face aux prétendants à l’Europe, Lyon a soufflé le chaud et le froid, soit un nul devant Marseille (1-1) et une belle victoire face à l’AS Monaco, 4 buts à 1…

Hormis Housseim Aouar et Maxwell Cornet, Lyon sera au complet pour la venue de Bordeaux. L’OL pourra compter sur son trio offensif, Memphis Depay, Tino Kadewere et Karl Toko Ekambi : 29 buts et 6 passes décisives.

Dernières nouvelles des Girondins de Bordeaux

Si Lyon veut aller chercher cette 1ère place, les Girondins de Bordeaux espèrent enfin franchir un palier et recoller au top 5. Avant la réception de Lille, un autre prétendant au titre, ils doivent faire le dos rond dans le Rhône.

Dans le Championnat de France de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux sont intouchables en ce moment, soit une série de 3 victoires. Les protégés de Jean Louis Gasset n’ont pas affronté de « cadors » pendant cette période, mais ils ont fait le « job » afin de remonter dans la première partie du tableau.

Cette saison, Bordeaux ne joue pas le titre, mais les Bordelais veulent aller chercher une place européenne. Ils sont invaincus depuis 4 journées et ils restent sur des succès, à Nice (3-0), devant le FC Lorient (2-1) et face à Angers (2-1).

Loin de leurs bases, les Bordelais sont soufflé le chaud et le froid car ils ont pris des points à Paris (2-2) et à Rennes (1-0), mais ils ont perdu à Marseille, à Monaco ou encore à Lille.

Si Bordeaux n’a pas à rougir de sa défense (22 contre 19), sur le plan offensif, la situation est différente, soit 25 buts marqués contre 44 buts pour l’Olympique Lyonnais.