Football Ligue 1

Olympique Lyonnais VS FC Nantes

Olympique Lyonnais VS FC Nantes

Lyon retrouve la première partie du tableau ?

Les pronostics de la rencontre Olympique Lyonnais VS FC Nantes

Pour ce match au Groupama Stadium, l’Olympique Lyonnais aura les faveurs des pronostic foots avec une cote de 1,70 en moyenne, contre une cote de 4,30 pour une victoire du FC Nantes.

Comme cette équipe du FC Nantes se contenterait d’un match nul, il serait plus prudent pour les parieurs en ligne de miser sur un score de parité à la mi-temps, 0-0, coté à 2,50.

Dans ce contexte, la seconde période s’annonce passionnante, surtout que l’Olympique Lyonnais peut profiter de son banc de touche pour faire la différence. Les Gones pourraient s’imposer sur le score exact de 1 but à 0, soit une cote sportif de 4,70.

Dans le camp des buteurs, les parieurs en ligne n’ont que l’embarras du choix avec Alexandre Lacazette, coté à 2,45 ou encore George Mikautazde, coté à 2,55. Le Géorgien pourrait avoir du temps de jeu après avoir été remplaçant à Glasgow.

Il ne faut pas oublier aussi Wilfried Zaha, coté à 3,60, mais aussi Saïd Benrahma, coté à 3,80. Ces deux joueurs étaient aussi sur le banc des remplaçants en Europa League devant les Rangers.

Astuces paris sportifs Olympique Lyonnais VS FC Nantes

Statistiques

Olympique Lyonnais :
– 11ème de Ligue 1
– 2 victoires, 1 nul et 3 défaites
– 8 buts marqués
– 12 buts encaissés
– 2 buts marqués par Gift Orban
– 1 but marqué par Corentin Tolisso
– 1 but marqué par Ashley Maitland Nines
– 1 but marqué par Ryan Cherki
– 1 but marqué par Martin Fofana

FC Nantes :
– 7ème de Ligue 1
– 2 victoires, 3 nuls et 1 défaite
– 9 buts marqués
– 6 buts encaissés
– 2 buts marqués par Moses Simon
– 2 buts marqués par Johann Lepenant
– 1 but marqué par Mostafa Mohamed
– 1 but marqué par Matthis Abline
– 1 but marqué par Douglas Augusto

Compositions probables

Olympique Lyonnais : L. Perri, A. Maitland Nines, Clinton Mata, D. Caleta Car, N. Tagliafico, N. Matic, M. Caqueret, J. Veretout, W. Zaha, A. Lacazette, S. Benrahma.
Remplaçants : M. Fofana, T. Tessmann, R. Descamps, G. Mikautadze, C. Tolisso, Abner, M. Niakhaté, R. Cherki, G. Orban, S. Kumbedi.

FC Nantes : A. Lafont, N. Cozza, N. Pallois, N. Zézé, K. Amian, Pedro Chirivella, J. Lepenant, Douglas Augusto, M. Simon, S. Thomas, M. Abline.
Remplaçants : H. Barbet, L. Leroux, D. Assoumani, J. Gbamin, I. Ganago, M. Acapandié, F. Mollet, P. Carlgren, Mostafa Mohamed.

Face à Face

La saison passée, l’Olympique Lyonnais avait battu à deux reprises le FC Nantes, 1-0 au Groupama Stadium et 3-1 à la Beaujoire. Dans le championnat de France de Ligue 1, le FC Nantes n’a plus battu Lyon depuis le 28 septembre 2019.

Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais

  • Lyon 2-0 Olympiakos Le Pirée (Europa League)
  • Toulouse 1-2 Lyon (Ligue 1)
  • Glasgow Rangers 1-4 Lyon (Europa League)

Derniers matchs du FC Nantes

  • FC Nantes 1-2 Reims (Ligue 1)
  • SCO Angers 1-1 FC Nantes (Ligue 1)
  • FC Nantes 2-2 Saint Etienne (Ligue 1)

Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais

Cette semaine, l’Olympique Lyonnais a confirmé son retour en forme, puisque les Gones se sont imposés en Europa League sur la pelouse des Rangers de Glasgow (4-1). Il n’est jamais facile de gagner à Ibrox Park, mais ils ont été impressionnants de maîtrise et d’efficacité.

Avec ce succès en Ecosse, Lyon vient d’aligner 3 victoires, toutes compétitions confondues. Dans le championnat de France de Ligue 1, l’OL reste sur une précieuse victoire à Toulouse (2-1).

Par contre, au Groupama Stadium, l’OL a soufflé le chaud et le froid, avec un succès devant Strasbourg, mais avec deux défaites face à des prétendants aux places européennes, l’AS Monaco (0-2) et l’Olympique de Marseille (2-3).

L’infirmerie s’est vidée et aujourd’hui, Pierre Sage a l’embarras du choix pour constituer son onze de départ. Ce jeudi, en Coupe d’Europe, le banc de touche était de grande qualité avec Saïd Benrahma, Wilfried Zaha, Abner, Maxence Caqueret, Moussa Niakhité ou encore George Mikautazde, le buteur de la Géorgie et du FC Metz.

Pour l’instant, les deux buteurs de Lyon, George Mikautadze et Alexandre Lacazette, n’ont pas encore trouvé le chemin des filets dans le championnat de France de Ligue 1.

Avant la trêve internationale, Lyon doit prendre 3 points pour confirmer ce retour en forme. Les Gones reviendront pour un déplacement au Havre et pour la réception du Besiktas d’Istanbul en Europa League.

Dernières nouvelles du FC Nantes

De son côté, le FC Nantes va tenter de faire le dos rond pour rester devant Lyon et dans la première partie du tableau de la Ligue 1.

Le FC Nantes a réussi un début de saison plutôt intéressant, mais les Canaris n’ont plus gagné sur les 3 dernières journées. Battus à domicile par Reims (1-2), ils viennent de concéder deux nuls devant les deux derniers de la Ligue 1, le SCO Angers (1-1) et Saint Etienne (2-2).

Le FC Nantes c’est une seule défaite depuis le début de la saison, mais comme à son habitude et à l’image de son entraîneur, cette formation concède beaucoup de nuls.

A l’extérieur, les Nantais sont invaincus sur ce début de saison, puisqu’ils ont décroché une victoire à Montpellier (3-1) et ils ont concédé deux nuls, à Toulouse (0-0) et à Angers (1-1).

Si le FC Nantes vient de retrouver son meilleur buteur, Mostafa Mohamed, Antoine Kombouaré est privé de plusieurs éléments pour ce déplacement dans le Rhône, Jean Kévin Duverne, Tino Kadewere, Bahreba Guirassy, Fabien Centonze et Marcus Coco, qui a pris un rouge devant Saint Etienne.

Attention, après la trêve internationale, le FC Nantes ne sera pas à la fête avec un calendrier très compliqué, la réception de l’OGC Nice et de l’Olympique de Marseille, mais aussi un déplacement à Strasbourg et à Lens.