Victoire indispensable pour Lyon !
Les pronostics de la rencontre Olympique Lyonnais VS FC Metz
Pour ce match au Groupama Stadium, l’Olympique Lyonnais aura les faveurs des paris sportif avec une cote de 1,60 en moyenne, contre une cote de 4,50 pour une victoire du FC Metz.
Comme Lyon doit emballer la rencontre, il serait judicieux de miser sur une victoire des Gones à la mi-temps, 1 but à 0, coté à 3,05. C’est une belle opportunité car les Lyonnais sont souvent performants en première période avant de craquer.
Les parieurs en ligne peuvent donc se tourner vers une rencontre avec plus de 2,5 buts, soit une cote de 1,60. Dans ce contexte, il serait intéressant de miser sur un score exact de 2 buts à 1, en faveur des Lyonnais, coté à 6,50.
Pour gagner de l’argent au pari foot en ligne, il semble donc judicieux de miser sur un ou deux buteurs. Dans le camp de l’Olympique Lyonnais, il est logique de se tourner vers Alexandre Lacazette, coté à 1,85, mais aussi vers une pépite qui a du mal à éclore depuis le début de la saison (0 but et 0 passe décisive), Ryan Cherki, coté à 4,70.
Pour le FC Metz, une réalisation du meilleur buteur, Cheikh Sabaly (2 buts), offre une cote de 4,40.
Astuces paris sportifs Olympique Lyonnais VS FC Metz
Statistiques
Olympique Lyonnais :
– 18ème de Ligue 1
– 0 victoire, 3 nuls et 6 défaites
– 7 buts marqués
– 18 buts encaissés
– 3 buts marqués par Alexandre Lacazette
– 1 but marqué par Nicolas Tagliafico
– 1 but marqué par Ernest Appiah Nuamah
– 1 but marqué par Corentin Tolisso
FC Metz :
– 16ème de Ligue 1
– 2 victoires, 3 nuls et 5 défaites
– 8 buts marqués
– 16 buts encaissés
– 2 buts marqués par Cheikh Sabaly
– 1 but marqué par Ablie Jallow
– 1 but marqué par Joel Asoro
– 1 but marqué par Lamine Camara
Compositions probables
Olympique Lyonnais : A. Lopes, Henrique, S. Diomandé, D. Lovren, Clinton Mata, M. Caqueret, P. Akouokou, A. Maitland Niles, R. Cherki, Jeffinho, A. Lacazette.
Remplaçants : R. Riou, J. O’Brien, M. Diawara, D. Caleta Car, S. Alvero, E. Nuamah, S. Kumbedi, Mama Baldé, T. Kadewere.
FC Metz : A. Oukidja, M. Colin, C. Hérelle, I. Traoré, M. Udol, K. N’Doram, J. N’Duquidi, J. Asoro, K. Van der Kerkhof, C. Sabaly, S. Elisor.
Remplaçants : A. Jallow, L. Camara, K. Kouao, O. Estupinan, G. Dietsch, M. Mbaye, D. Jean Jacques, Fali Candé, S. Elisor.
Face à Face
La saison passée, au Groupama Stadium, Lyon avait éliminé le FC Metz en Coupe de France, grâce à un succès 2 buts à 1. Avant cette défaite, dans le Rhône, les Messins avaient décroché une victoire au mois de janvier 2021 (1-0) et un nul au mois de février 2021 (1-1).
Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais
- Reims 2-0 Lyon (Ligue 1)
- Lyon 3-3 FC Lorient (Ligue 1)
- Lyon 1-2 Clermont (Ligue 1)
Derniers matchs du FC Metz
- FC Metz 0-1 OGC Nice (Ligue 1)
- AS Monaco 2-1 FC Metz (Ligue 1)
- FC Metz 0-0 Le Havre (Ligue 1)
Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais
Après le week-end de la honte et cette parodie du football à Marseille, l’Olympique Lyonnais va tenter de lancer sa saison devant le FC Metz.
L’OL est en position de lanterne rouge, mais les Gones ont un match en retard au Vélodrome devant Marseille. En attendant, ils doivent commencer à prendre des points pour rester au contact et pour se sortir de cette situation difficile.
Malgré la présence d’Alexandre Lacazette, Lyon est la plus mauvaise attaque de la Ligue 1, mais c’est aussi la 2ème plus mauvaise défense. Comme les Lyonnais n’ont pas joué à Marseille, ils restent sur une inquiétante défaite à domicile devant Clermont, 2 buts à 1.
Lyon n’a toujours pas gagné en Ligue 1 cette saison, mais au Groupama Stadium, les Gones ont pris quelques points, que ce soit devant Le Havre (0-0) ou encore devant le FC Lorient (3-3).
L’Olympique Lyonnais ne pourra pas compter sur Corentin Tolisso qui est suspendu ce week-end et sur Fabio Grosso, blessé dans le bus. Fabio Grosso est l’entraineur de Lyon, mais l’Italien a failli perdre un œil lors du caillassage du bus de l’OL la semaine passée.
Lyon n’a pas le droit à l’erreur sur la réception du FC Metz car ensuite, les Gones vont se rendre à Rennes, recevoir Lille et ils vont se déplacer à Lens.
Dernières nouvelles du FC Metz
Avant cette 11ème journée de la Ligue 1, le FC Metz compte 6 points d’avance sur Lyon. Les Messins vont tenter de garder cette avance, surtout qu’ils ont un match de plus.
Le FC Metz est aussi en difficulté dans le secteur offensif, mais surtout, les hommes de Lazlo Boloni n’ont plus gagné depuis 5 journées, soit 4 défaites et un nul. Ils viennent de concéder un point devant Le Havre (0-0).
Attention, c’est à l’extérieur que les Messins ont décroché le plus de point sur ce début de saison. En effet, ils ont pris 6 points sur 15 possibles, grâce à une victoire à Clermont et à Lens, sur le même score de 1 but à 0.
Le FC Metz va tenter de confirmer ces bons résultats à l’extérieur, mais les Messins restent quand même sur deux revers, à Toulouse, 3-0 et à Monaco, 2-1. Ils n’ont pas été ridicules en Principauté, donc il faut se méfier de ces Lorrains.
Avant un mois de décembre qui s’annonce difficile, le FC Metz doit prendre des points sur les 3 prochaines journées, à Lyon, à Saint Symphorien devant le FC Nantes et à Lorient. Ils ont besoin de points pour rester en dehors de la zone rouge avant une fin d’année qui peut être compliquée.